3 déc. 2007

Prises de bec - Spritzgebäck #2 - Carte d'identité dinosaure!

Toute fière que j’étais et PAF ! Ce matin ma bonne humeur repart aussi vite qu’elle était venue !!!!
Quelle est la raison ?

Et bien figurez-vous que jusqu’à vendredi je faisais encore partie des rares personnes ayant encore leur carte d’identité en carton jaune avec son beau timbre fiscal.
Siiiiiiiiiii, je vous assure que ça existe encore.

Quelques mois après le mariage, lors de la tournée consulaire à Düsseldorf ………. Vous ne savez pas ce qu’est une tournée consulaire ??? Mais, je m’en vas vous expliquer (non il n’y a pas d’erreur de frappe !!! J’ai bien mis « m’en vas » !), moi ! Pas de problème ! Alors une tournée consulaire, c’est un comme si Ah que Johnny, Roch Voisine, Zazie et Florent Pagny partaient tous ensemble en concert mais qu’ils ne chantaient pas, mais parleraient plutôt passeport, acte de naissance, carte d’identité, etc. … donc conclusion, ce serait hyper nul. Voilà. Donc maintenant que ce point est éclairci… continuons ma petite histoire.

….. Alors… Ah oui, la tournée consulaire ! Ben, je m’y suis rendue, hein ! Fallait bien changer ou plutôt compléter le nom sur mon passeport et puis la carte d’identité.
On m’expliqua que ma carte d’identité actualité actuelle n’étant valable que jusqu’en 2009, on allait m’en faire une toute nouvelle avec mon nouveau long nom (oui parce que j’ai gardé mon nom de jeune fille !!! Youpiiiiiiiiiiiiiii !).

Vous ne pouvez pas vous imaginez ma joie, lorsque l’on m’a dit ça ! Fini les problèmes à l’aéroport ! Fini les problèmes avec les autorités – Surtout les britanniques… hum … hum ! Fini les explications que « Si si, je vous assure, c’est une carte d’identité… Elle n’a pas l’air mais elle est encore valable !! Où c’est inscrit qu’elle est encore valable ? Mais là…. Regardez… devant… Oui, je sais, c’est marqué en français, mais je vous jure que la phrase dit que cette carte d’identité est valable 10 ans ! »… Pfffff….. j’vous jure, j’en ai passé des heures à discuter avec les autorités allemandes, britanniques, italiennes, espagnoles et….. françaises !!!!!

Donc quand la madame du consulat m’a dit que j’en aurais une nouvelle…. Pfffff… ça m’a fait comme un poids en moins.

Oui, ça c’était jusqu’à vendredi…. Quand je l’ai reçue.

D’abord je ne me suis aperçue de rien… j’étais tellement contente.

Lorsqu’Oli rentra le soir, je la lui brandis sous le nez en criant « Regarde !!! Regarde !!! C’est ma nouvelle carte d’identité !! Regaaaaaaaaaaarde !!! Elle est beeeeelle, hein ??? Hein, qu’elle est belle, dis ?? Mais regaaaaaadeuh !!!!!! ». Bon, là du coup, il m’a demandé de lui enlever la carte du nez, parce qu’il ne voyait rien.
Après s’être moqué un peu de la photo (Est-ce que c’est de ma faute si je porte des lunettes et que l’on n’ait plus le droit de sourire sur la photo ???? Non ? Ben, vous voyez !), il prononça les mots terribles qui me font toujours aussi froid dans le dos : « Mais, mais….. Ils n’ont pas mis ton nom d’épouse !!!!!!! ».







QUOI ????!!!!!!!!

Et Oli qui rajoute : « Il va falloir que tu continues à utiliser ta vieille carte d’identité pourrie pendant qu’ils corrigent la nouvelle !!! ».

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!! Ça veut dire encore 6 à 8 semaines avec ce morceau de carton !!!! Buenvenidos discussions avec les autorités, admistrations, etc !!!!!! Aaaaah, j’te jure !! Les administrations !!!!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr…… !!!!

Et à part ça ??? Ben, on est en plein dedans, là ? De quoi ? Mais de la période de l’avent ma p’tite dame !!!! Le calendrier est bien rempli (J’ai eu du dentifrice hier !!!), jeudi c’est la St. Nicolas, et… et… et…. C’est la période des Plätzchen !!!! Vous vous rappelez l’année dernière ? Et bien j’ai remis ça !!! 9 sortes de Plätzchen cette année !!!!! Ma personne du déballe mon blog en recevra quelques exemplaires…..

Prises de bec - Spritzgebäck #2 (en souvenir d’une bonne partie de rigolade avec Soizic et Didier !)

250g de beurre
250g de sucre
2 paquets de sucre vanillé ou 2 càc de sucre vanillé maison
3 jaunes d'oeuf + 1 blancs
½ zeste d'orange ou de citron
300g de farine ou
200 de noisettes en poudre
½ càc rase de levure
1 càs de lait



Préchauffez le four à 175° - 200°c.
Mélangez le beurre, le sucre, le sucre vanillé, les jaunes d'oeufs, les blancs d'oeuf, le zeste et le lait. Ajoutez la farine (ou le mélange farine/amandes en poudre) à la fin. Formez les biscuits. Pour les faire j'utilise un hache-viande qui a des bouts exprès pour faire les biscuits. Ou alors vous faites des boules et appuyez avec les dents d'une fourchette dessus. Hyper fastoche.
Enfournez pendant 15mn. Trempez dans du chocolat si vous le désirez!


C'est moi qui parle!: Que dire ... à part que c'est bon?!

P.S.: 9 sortes de biscuits et environ 1000 biscuits de réussis ce week-end.... Je suis E-REIN-TÉE!!!!!

Allez une petite photo de Düsseldorf en cette période de Noël!!




P.S.2.:
J'ai besoin de votre aide!!!! Allez voter LÀ - CLICK pour le numéro 5!!!! MERCIIIII!!!! VOTEZ AUTANT DE FOIS QU'IL LE FAUDRA POUR ME FAIRE GAGNER, SIOUPLÉ!!!! Oui, c'est de la triche, JE SAIS, mais la triche est permise dans ce concours!!! (Et ouiiiii, je sais que c'est un drôle de concours et que cela n'a rien à voir avec la cuisine... mais oh. oh, on peut s'amuser oui!!!!)

Edith 18h49: Ben alors??? Personne ne vote pour moi???? OUINNNNNN!!! SNIFFFFF!!!! ;-)