14 déc. 2006

Plätzchen #3 - Esclave malgré moi!

J'ai pas sû tenir promesse!!!!!!!! Große Katastrophe!!!! Ranlala!!! Franchement honte sur moi!! Je suis vraiment horrible!!!

Mais bon, je vais vous livrer une excuse bidon, mais c'est la vérité vraie! J'étais à Paris! Et pas parce que je le voulais, non, non, non!! On m'a forçée! Oui, vous avez bien lu! On m'a forçée! Les petits Japonais du bureau m'ont dit: "Clea, toi aller à Palis, poul lendez-vous chez éditeul! Toi paller flançais! Toi aller avec stagiaile en Thalys"! Vous voyez, je pouvais pas dile euh dire non! Bon, et puis, y'avait

Ellie par derrière qui disait "J'ai besoin de pistaches émondées de chez G. Detou. Alors tu y passes STP! Et que ça saute!" ...... Vous voyez un peu comme je suis obligée de faire des choses! C'est dingue, non?!

Alors j'y suis allée à Paris, en traînant des pieds bien sûr ... que feriez-vous à ma place si on vous forcait?! Aller à Paris, où ça pue, où on se fait écraser à chaque coin de rue (j'ai eu de la chance...!)....
Et puis, les obligations ont continué! L'éditeur où nous avions rendez-vous nous a montré des livres avec des papiers qui nous intéressaient! Et là il me dit: "Toi, tu aimes cuisiner. Prends ça!" OBLIGÉE d'accepter en cadeau 2 livres de cuisine ... Quelle galère, n'est-ce pas?! Le livre

Verres Gourmands de Benoît Molin dans la main gauche et Tartes & Salades de Sophie Dudemaine dans la main droite me voici FORCÉE à les emporter en Allemagne! Le monde est injuste!!

OBLIGÉE d'aller à PARIS, chez G.DETOU et RECEVOIR EN CADEAUX 2 LIVRES DE CUISINE .... c'est trop pour un p'tit bout de femme comme moi! Mais bon, je n'ai pas osé dire non ....
Et puis, attendez, c'est pas fini! OBLIGÉE de voyager en 1ère classe avec Thalys où on vous gave avec des plateaux de poissons/viandes, entrée, dessert arrosé d'un vin de votre choix!!! J'vous l'dis moi, mais où va le monde?! C'est du pur esclavage!

Après avoir mangé, je me suis donc reposée de mes escapades dans le train .... je rêvassais, mon regard se posait sur les personnes autour de moi .... et LÀ!!! Je l'ai vu!!! Mon coeur s'est arrêté 1/10 de seconde! C'est pas tous les jours qu'on voit un PIPELE! À moins de 5 mètres de moi, il y avait Elie Semoun qui se reposait! Il n'avait pas enlevé ses chaussures pour ne pas anesthésier tout le wagon (MERCI ELIE!!!). Il avait l'air très fatigué Elie, parce qu'il a fait pratiquement QUE dormir! Ben, oui c'est dur la vie de star! Mais il m'a quand même offert un sourire et maintenant je ne dors plus! Je ne fonctionne plus normalement, je ne m'occupe plus de rien! La preuve, je délaisse mon blog (Ohlala l'excuse de la mort qui tue!!!!)!

Et puis, Elie en fait c'est un mec bien, une sorte de Mr. Toutlemonde.... Il joue à Sudoku ... comme ma maman!!! C'est chouette ça, non?.... Quand j'ai vu ça, je suis allée de suite le voir pour lui dire ... forcément il était super content et m'a demandé mon numéro de téléphone, adresse e-mail, etc. .... Mais là STOP!! Je dis:"NO WAY! I'm engaged! " Non, mé! Elie, molo! Ça va, calme toi! C'est pas parce que ma mère joue au Sudoku qu'il faut s'emballer comme ça! OK, je suis la femme de tes rêves, mais apprends d'abord à me connaître et puis psssssst .... J'ai A MAN, moi! Oui, Elie, c'est comme ça! Il y a Oliver la Terreur, mon chéri d'aaaaaaaamour!

Bon, vous vous en doutez il a versé une p'tite larme Elie, mais bon, il s'en remettra.....
Tenez, pour le consoler, je lui ai promis de lui mettre la recette des Husarenkrapfen sur mon blog. Voilà, Elie, c'est pour toi, et puis ne sois pas trop triste, hein.....
Les Husarenkrapfen sont des biscuits à base de pâte sablé arômatisée à l'amande avec une confiture aux prunes .... mmmmmiiiaaammm!


Husarenkrapfen
Pour environ 60 biscuits


1 gousse de vanille
150g de beurre
80g de sucre
3-4 gouttes d'arôme d'amande amère
2 jaunes d'oeuf
250g de farine
Confiture de prunes ou de cerises
Sucre glace

Évidez la gousse de vanille et prélevez la pulpe (on dit la "pulpe"? Aucune idée...). Battez le beurre afin qu'il soit bien "crémeux" et ajoutez au fur et à mesure le sucre, la vanille, l'arôme d'amandes et les jaunes d'oeuf. Mélangez bien. Ajoutez peu à peu la farine. Pétrissez alors la pâte à la main. Mettez la pâte au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.
Sortez la pâte du frigo et des petites boules (la taille d'une cerise) et placez-les sur une plaque revêtue de papier sulfurisé.
Préchauffez le four à 180°c. A l'aide du manche d'une spatule ou d'une cuiller en bois faites un trou dans chaque boule. Mettez la confiture dans les trous et enfournez pendant environ 10mn.
Laissez refroidir les biscuits et saupoudrez-les de sucre glace.