9 nov. 2007

Piñaaaaa Coladaaaaaa!!! - 18 ans et toutes mes dents!

Un peu plus et je zappais!!!! C’est y pas croyable !!!!
Un chiffre pareil ne s’oublie pas !!!! A moins que si… il y a des jours où je ne préfère pas n’y penser.

De quoi je parle exactement ?? Et bien aujourd’hui, jour pour jour cela fait 18 ans que je suis en Allemagne ! 18 ans !! Vous vous rendez compte ?!
J’ai ma majorité allemande !!!!!! Alors que vous dire aujourd’hui ?

Si je regarde
en arrière, je me dis que je peux être contente et fière de moi. Contente parce que je vis dans un pays étranger et que je m’y sens bien. L’Allemagne est un beau pays, un peu froid je l’admets, mais heureusement j’ai mes Damart ! Pourquoi fière ? Parce que vivre dans un pays étranger n’est pas toujours facile : Il faut s’habituer au mode de vie, aux coutumes, au pays, aux gens et surtout à la langue et la mentalité. Surtout la mentalité allemande qui n’a pas été très facile tous les jours (d’ailleurs j’ai encore des problèmes des fois).


Venir dans un pays sans parler un mot (ouiiiiiiiiiiiiiii, je sais, j’avais quelques connaissances…. Comment dire ???... très pratique !!!!) à un âge où on se demande si on peut encore jouer aux Barbie …. C’est pas toujours facile. Là je parle de moi, mais je pense que pour ma maman cela n’a pas été rose n’ont plus tous les jours et j'admire beaucoup son courage. Tu le sais ça maman, hein? (Et puis de toute façon, nous savons bien toutes les deux que c'est la faute aux hommes allemands que nous soyons toujours là!!!!! Parfaitement Klaus et Oli!!! Assumez!)

Alors voilà, Deutschland, je suis toujours là. J’ai fait mon petit bout de chemin depuis tout ce temps. Arrivée à Cologne, je suis allée vivre dans la ville ennemie : Düsseldorf !

En 18 ans, j’ai appris une langue et la parle couramment, quoique toujours en faisant quelques petites fautes de grammaire dont je suis fière. Pourquoi ? Et bien, tout simplement et je vous le dit en toute modestie, je parle si bien et couramment l’allemand que je n’ai pas l’accent français. Les gens me regardent toujours avec un air tellement surpris quand je leur dis que je suis Française qu’ils me disent « Naaaaan ! Impossible !!!! ». Mais si, c’est vrai. C’est tellement vrai que je donnerai n’importe quoi pour avoir ce petit accent français tellement mignon (comme celui de ma maman) lorsque je parle l’allemand.

Lorsque par mégarde l’accent français arrive à se faufiler, je pourrais faire des sauts de joie ?! C’est fou, hein ?!

Avant de terminer ce billet, je tiens à ajouter quelque chose : Le Français. Vous devez souvent voir des fautes dans mes billets ou alors me voir toujours utiliser les mêmes mots.
J’en suis vraiment désolée, mais le problème est que mon français n’est pas au top…. Comment vous expliquer ? Ayant quitté la France à 11 ½ ans, j’ai un peu ce niveau en grammaire (bon, peut-être pas…. J’exagère un chouïa… mais parfois c’est ce que je ressens). Et puis, pour le reste…. Et bien la façon d’écrire sur mon blog, c’est du 200% Clairechen. A prendre ou à laisser !

Pffffffffffffffffffff….. C’est fini ces propos à l’eau de rose, Clairechen ??? On peut passer à la recette ? Oui, oui… la voilà !!!

Etant donné que la petite princesse de Carine n’a toujours pas décidé de naître (les paris sont toujours ouverts), voici une recette de Piña Colada selon Clairechen!

Piña Colada pour femme enceinte !

10cl de jus d’ananas
6cl de jus d’abricot
4cl de Cream of coconut
2cl de crème liquide
Quelques glaçons

Dans un récipient fermable mettre tous les ingrédients et secouer, secouer, secouer, SECOUER.
C’est bon… vous pouvez vous arrêter, c’est prêt ! Arrêtez, j’ai dit !!!!!

Ok, servez !!!! (Avec une paille bien sûr !).

C’est moi qui parle !: Bon, d’après mon cobaye, donc mon amie Carine (la maman du bébé qui a décidé de ne pas naître comme le veulent les grands), c’est délicieux !

P.S.1: Oui, je sais ce n’est pas une vraie Piña Colada, mais oh, j’fais ce que je veux d’abord !!! Y’a plus de jus d’ananas que d’abricot, donc….. Et puis d’abord, j’suis majeure française ET allemande !!! NA !


P.S.2: Je vous donne rendez-vous dimanche!! Parfaitement!!! C'est moi qui commande ici!!!! Donc, dimanche, hop, hop, hop, on se bouche un peu, on prend la souris en main (et puis le clavier, etc...) et on vient sur ce blog!!! Une énooooooooooorme, big, grande nouvelle à vous annoncez.


P.S.3: NON, je ne suis pas enceinte!!!! (Oui, je préfère le dire de suite avant que vous vous emballez!!!!)