8 nov. 2007

Crumble choco-coco aux pommes - Faites des bébés qu'ils disaient!

Il y a un âge où c’est la période des « boums », des anniversaires pour fêter « ENFIN LA MAJORITÉ ! ».
Il y a un âge où on sort entre copains-copines et hop direction la discothèque !
Il y a un âge où on préfère les fêtes privées des copains qu’aller en boîte.
Il y a un âge où on est invité à des mariages.
Il y a un âge où on fête ses 30 ans.
Il y a un âge où les copines tombent enceinte.

Je me trouve exactement dans la période des trois derniers points. Surtout le dernier.
C’est une épidémie !!! Mais qu’est-ce qu’ils ont fait tous cette année ? Ils se sont ennuyés ???!!! Bon, oui, ok, moi j’étais occupée par mon mariage, m’enfin c’est pas une raison pour se mettre tous à faire en même temps des bébés !!!!!! Fallait me le dire si vous vous ennuyiez !!! Vous auriez pu m’aider !

Bon, de toute façon c’est fait !!! Presque tout le monde est enceint autour de moi : ma sœur, 4 amies, 2 collègues!!!! Non méo !! C’est fini, oui ?! Surtout une !! Oui, oui, Carine, je parle bien de toi !!!! Elle va naître la petite, oui ???!!! J’attends, moi !!! J’en peux plus !!!! Je suis au bord de l’hystérie !!!!!! Elle va venir, oui !!!!!
J’ai bien l’impression que le côté français a pris le dessus sur cette petite !! Pourquoi ? Et bien, tout simplement si le côté allemand avait été plus dominant elle serait arrivée à l’heure cette petite princesse tant attendue !!! Donc HIER ! Mais non !! Mam’zelle a décidé de faire ça « à la française » !

Alors, moi, j’en peu plus !! Je suis comme un lion en cage !!! J’appelle tous les jours mon amie « Aaaaaaaaaaloooooooors ????». Mais non, toujours rien. Je soupçonne Carine de me maudire tellement je suis impatiente et toujours aux petites nouvelles !

Carine, steuplé, m’en veux pas !!! J’suis tellement contente pour vous que je ne parle plus que de ça à la maison !!!!! Oli n’en peux plus, il reste barricader dans la chambre et, sort simplement quand je dis « à table », « manger », « vacances », « repasser », « dormir », « sortir » ou autres mots qui n’ont rien à voir avec « couche », « bébé », « poussette», « ventre », etc…


Non, n’allez pas le plaindre ! C’est moi qui suis à plaindre …. Enfin non, peut-être pas… à réfléchir c’est plutôt Carine !!!! Son ventre est tellement énoooooooooorme qu’elle va exploser, j’en suis sure !!! C’est du propre ! Bref, envoyez vos bonnes ondes afin que la petite *** naisse au plus vite, sinon je pète un plomb !!!! (Vous saurez le prénom, lorsque la demoiselle aura pointé son nez !).

Il a bien fallu se calmer les nerfs d’une certaine façon. Vous me connaissez maintenant ! Et puis, Oli, lui, il réclame des desserts maintenant, chose qu’il ne faisait pas auparavant !!! A y réfléchir… peut-être que si… sauf que je n’avais jamais remarqué !!!!

Crumble choco-coco aux pommes

6-7 pommes
100g de farine
100g de beurre
100g de sucre
100g de noix de coco râpée
3 càs de cacao en poudre (Poulain chocolat noir)

Préchauffer le four à 180°c.
Eplucher les pommes, enlever le trognon, les couper en morceaux (pas trop petits) et les mettre dans un plat allant au four. Dans un saladier, préparer la pâte en mélangeant le beurre, la farine, le sucre, le cacao, la noix de coco du bout des doigts jusqu’à obtention de grosses miettes. Parsemer les « miettes » sur les pommes. Enfourner pendant 25 à 30mn.


Vaisselle et couverts Luminarc


C’est moi qui parle !: Désolée pour les photos (Je hais l’hiver et la lumière artificielle !). Même si celles-ci ne rendent pas honneur à ce crumble, je peux vous assurer que nous nous sommes régalés. Le crumble était encore tiède quand nous l’avons dégusté…. Miam !

P.S. : Je croyais avoir publié plus de recettes de crumble que ça … mais apparemment, non ! Va falloir que je corrige cet oubli !! En attendant si vous voulez faire un repas crumble du début à la fin, la recette du crumble-tian n’est pas à négliger !



P.S.: Oui, je sais les photos sont ratées!!!!!!! (je suis tout à fait consciente que je me répète) ... et qu'en plus que cela a l'air dégoûtant.... mais c'est tout le contraire!!! C'est booooon!



Edit de 18h20: Allez soyons fous!!! Les paris sont ouverts!!! D'après-vous quand naîtra le petit bout???