31 juil. 2006

Le tian-crumble

Je sentais bien que le week-end se terminait mal hier. L’œil me faisait mal… pas bon signe ça ! J’avais bien raison, ce matin un énorme orgelet orne ma paupière ! On dirait la petite sœur de Rocky ! Donc aujourd’hui, pas d’histoire, ni d’anecdote. J’ai mal, il ne faut pas que je reste longtemps devant l’ordi, donc la recette et hop je m’en vais :


Tian-crumble provençal

  • 3 grosses pommes de terres
  • 2 courgettes
  • 2 à 3 tomates
  • 1 paquet de feta
  • 150g de farine
  • 50g de beurre
  • 2 càs d’huile d’olives
  • 1 pincée de sel
  • 1 càc de cannelle
  • Herbes de Provence

Coupez les pommes de terre, les courgettes et les tomates en fines tranches. Passez les tranches au micro-ondes pendant 5mn à température maximale pour chaque légumes « Placez » les tranches les unes derrières les autres dans un plat rectangulaire selon votre goût, par ex : 3 tranches de pommes de terres 2 de courgettes et 1 de tomates. Salez, poivrez, un filet d’huile et 2 à 3 pincées d’herbes de Provence.
Dans un saladier, mélangez la feta, la farine, le beurre, 2 càs d’huile d’olives, la pincé de sel. Faites des grosses miettes au dessus de votre plat. Enfournez à 180 -200°c pendant 20mn.