8 nov. 2007

Le Blogcolis de Sophie (Une des premières... et des dernières!!!)

Voici le billet de Sophie, non-bloggeuse, qui a reçu, il y a fort longtemps (ce sont ses propres mots!), son blogcolis:

Voici mon post tardif (très très tardif.....shame on me !) :
Pour commencer, je présente de sincères excuses à mon expéditrice pour ce message tardif.
Je suis, sans doute, une des 1ères à avoir reçu mon blogcolis et, sans doute aussi, une des dernières à publier mon message.
Je sais : c'est mal :o. mais, c'est pas ma faute à moi, c'est la faute à "j'ai pas le temps" ! lol.
Pour la peine, je me flagellerais 10 fois ce soir ! :oP

Trêve de plaisanterie ! Non seulement, j'ai été gâtée très tôt, puisque j'ai reçu mon colis début octobre ; mais, en plus, j'ai vraiment été très gâtée, puisque Anne-Lise me propose un repas complet aux couleurs du Sud (elle est de Nîmes).

Un vrai rayon de soleil venu jusqu'à Dijon. voici le détail :

- tapenade verte et noire
- anchoïade
- brandade de morue, d'après Anne-Lise, produit typiquement nîmois
- terrine camarguaise (au taureau :o)- gardianne de taureau (= sorte de daube)- vrai sel de Camargue, avec le nom du saunier sur le couvercle
- soupe de poissons de roche et son petit pot de rouille
- confiture d'oignons doux
- rousquilles (y en a plus :'(
- des Car en sac, qui m'ont rappelé mon enfance ! Ça faisait des années que je n'en avais plus mangés...
- et comme ustensile, un gratte-ail, très mignon en céramique. Le tout était accompagné d'une longue lettre très sympa, qui m'a tout bien expliqué les produits de cette région que je connais pas vraiment et de 3 cartes postales qui donnent envie d'approfondir la question, lors de prochaines vacances peut-être.......

Je remercie donc sincèrement Anne-Lise pour ce colis très bien garni (le paquet était ENOOOOOOOOORME)! Encore un petit mot pour féliciter
Clairechen et Flo pour leur travail d'organisation impeccable et le SAV, puisque Flo n'a pas manqué de me rappeler qu'il était grand temps que j'écrive mon message ! ;o)

Mon colis est normalement bien arrivé et j'attends moi aussi des nouvelles ! ;oP
Voilou pour mon message! comme je le dis dedans merci pour tout. j'imagine que le travail d'organisation est énorme et c'est vraiment sympa d'autoriser " les non-bloggeurs" mais non moins fidèles lecteurs de la blogosphère, de participer à cet évènement !

Merci.... merci..... merci!!!


De rien, Sophie!!!!!!!!!!!! Merci pour ton billet, il m'a fait beaucoup rire!!!!