10 sept. 2007

Glace à la vanille et son caramel - Tuuuut, tut! A donf la forme!

Heeeeeeeeeellllloooooo!!!! Alors ça va? Vous avez passé un bon week-end ?
Vous avez commencé votre semaine du bon pied ?

Alors moi c’est la forme ! La pêche à donf !!! (C’est y pas génial !! J’apprends de plus en plus de vocabulaire qui n’est plus de mon ââââââge !!!)
Et pourquoi cette bonne humeur ? Cette pêche ! Et bien tout simplement parce que Oli et moi …..

Nooooooooooooooooooon !!! Nan ! Nan ! Nan !!! Pas du tout !! Pas de bébé ni de couches en vue !
Nan !

On a trouvé une nouvelle camionnette !!!!! Ouiiiii !!! On est tout contents ! Depuis le temps qu’on cherche ! Ayé ! C’est trouvé !!!


Alors on va pas non plus changer nos habitudes, on reste dans le blanc !! Vous vous rappelez notre vieille camionnette (elle a 21 ans ! En Angleterre elle serait en âge de boire de l’alcool dites donc !)
est blanche ? Et bien, la nouvelle est pareille, toute blanche!

Nous l’avons trouvée samedi matin et samedi après-midi c’était décidé, on la prenait !!! Alors forcément, la bête n’est pas encore prête à partir en voyage. Ben non. Il faut qu’on l’aménage, car l’intérieur est vide. Et une chose est déjà décidée, il y aura une cuisine ! OK, j’avoue sans
Kitchenaid, mais oh, une cuisine quand on fait du camping c’est pas donné à tout le monde !

Alors on va bien réfléchir comment l’aménager notre belle camionnette et quand tout sera fini, promis, juré, craché (HEURK), je vous montrerai des photos, ok ? Deal ?

A part ça, saviez-vous qu’en jouant à la pétanque on peut avoir des courbatures ? Oui, tout à fait ma p’tite dame ! Des courbatures ! Rigolez pas, c’est vrai de vrai !
5 heures à jouer à la pétanque hier ! Y’a de quoi !!! N’empêche, qui c’est qui a super bien joué ? Ouais, c’est la p’tite Claire !
Clairette la championne aux boulettes !!! Oui, oh, ça va, hein ! J’ai pas trouvé mieux !!! ;-)

Et comment avons-nous fêté l’arrivée de notre nouveau membre de famille et ma nouvelle carrière de joueuse de pétanque professionnelle ? Et bien, en buvant une petite coupe de champagne et en mangeant ça :

Glace à la vanille de ma copine
Manue (Merciiiiiiiiiiii Manue !!! Je suis à genoux devant toi!!! C’est une tuerie cette glace!!!!!)

J’ai repris
la recette de Manue que je vous retransmets ici (Manue, c’est ok ?)
450 ml de lait entier
100 gr de sucre2 oeufs

250 gr de crème liquide
1 càc d'extrait de vanille (J'en ai mis 1 1/2 càc)
1 sachet de sucre vanillé

Chauffer le lait et dans une casserole,pendant ce temps fouetter les oeufs et les sucres à part.
Verser le lait chaud sur les oeufs et le sucreen remuant constamment.
Remettre le tout dans la casseroleet faire chauffer le mélange sans bouillir et en remuant jusqu'a ce que celui-ci épaississejusqu'a prendre la consistance d'une crème anglaise légére.
Laisser refroidir et ajouter l'extrait de vanille en mélangeant.
Mettre au frigo 6 h puis faire prendre en sorbetière.

Et avec ça j’ai servi un caramel au vinaigre balsamique !!! Une tuerie ce truc !! (Oui, je sais je me répète !).



Caramel au vinaigre balsamique

2 cà soupe de vinaigre balsamique
250 g de sucre
quelques cuillères à soupe d'eau
100 g de crème liquide

Dans une casserole, verser le sucre et l’eau. Laisser cuire jusqu’à obtention d’un caramel. Surtout ne pas remuer !!! Retirer du feu et verser la crème (attention verser petit à petit sinon ça déborde !). Remettre sur le feu et porter à ébullition. Ajouter le vinaigre et retirer du feu.


Bon, maintenant j'enlève la glace du congélateur et j'y mets ma tête pour me calmer....