17 juil. 2007

Spaghettis Aglio e Olio - Je vois rouge!

Chaque mardi matin, une fois l’ordinateur mis en marche, ma main droite s’empare de la souris et va sur internet….
Mes doigts deviennent indépendants et écrivent l’adresse suivante:
http://www.tchibo.de/

Mais késkecédonc Tchibo??? Aaaah Tchibo! C’est un petit paradis! Surtout cette semaine… mais ça c’est pour plus tard.

Au départ Tchibo était une boutique qui vendait du café par la poste jusqu’à la mort de son fondateur, Max Herz, en 1965.
A son décès le fils de Max Herz, Günter Herz, ouvrit des boutiques Tchibo où les clients pouvaient goûter au café avant de l’acheter.
Au fil du temps Tchibo se répandit dans tout le pays et même au delà des frontières. Cette marque réputée pour son café mais surtout pour la gamme de produits changeants chaque semaine. Et voilà où je veux en venir…..

Tous les mardis Tchibo propose des produits sur un thème, par exemple “Mallorca” ou “de l’ordre dans la maison”. Il peut s’agir de vêtements, de produits ménagers, de vaisselle ou d’appareils électroniques …. Et puis de temps en temps il y a un thème sur la cuisine… et là j’avoue que c’est très difficile de résister.

Surtout aujourd’hui.

Le thème de cette semaine est “le rouge dans la cuisine”…. Jusque là OK… jusqu’au moment où je vois la sorbetière (j’en veux une depuis……oooh….. euh…. .pffff…. trop longtemps!) à 29,90 Euros! Une balance électronique rouge à 14,99 Euros, une yaourtière (ouf… j’en ai une!), un blender, une…. Bon je m’arrête!


Tout me plaît…, mais surtout la sorbetière!!! Ranlalala….. Késkejefé? … Je vois déjà les glaces à la fraise, à la myrtille, à l’Oréo devant moi!!!!
C’est grave docteur?!

Bref, pour en revenir au sujet de ce billet: Tchibo c’est une vraie mine d’or…. Et en plus c’est de la bonne qualité, comme l’a déjà constaté Véro.
Alors je réfléchis… De toute façon, vous verrez bien si un de ces 4 une recette de glace se pointe sur mon blog!!!

En attendant, je vais vous présenter mon nouvel ami de cuisine…. Je crois même qu’il est sur le point de devenir mon meilleur ami. Je vous le montre? Attention, ne faites pas trop de bruit il est timide:




Encore une petite photo?



Comment ça je fais des jalouses?
Avouez que mon copain irait à merveille avec certains produits que Tchibo propose cette semaine, non?

La recette d’aujourd’hui c’est ma recette de dépannage de dimanche soir… Il me prend l’idée de la faire quand j’ouvre le dimanche soir le frigo et me dis „M****, on a pas fait les courses… On a rien à manger”. C’est ce qui est arrive dimanche soir! Et bien il n’y a pas à dire: Heureusement!
Qu’est-ce que nous nous sommes régalés!!! Un plat tout bête et simple, mais bon! J’ai nommé les Spaghettis Aglio e Olio (prononcer comme si vous étiez complètement IVRE (!), c’est plus facile. Cela donne à peu près ça: Spaghettis allll-llllio é olllllll-llllio. C’est promis, j’arrête les cours d’italien sur ce blog!!!).

Et puis, c’était l’occasion pour moi d’utiliser l’huile d’olive reçue par Gourmeticône. De l’huile d’olive vierge du Château Virant. Je ne connaissais pas et à vrai dire jusqu’à ce jour j’étais sure que mon huile d’olive de chez Lidl était tout aussi bonne…. Et ben, tout faux la Clairechen!
J’ai vraiment apprécié cette huile d’olive riche en goût. Moi qui n’aime pas trop faire de la pub en la criant par dessus les toits, là franchement je me suis tellement régalée qu’il faut bien que je vous le dise!

Ce plat accompagné d’un bon vin rouge, c’est le bonheur! Il ne reste plus qu’à gagner au loto!!!

Spaghettis Aglio e olio


  • 400g de spaghettis
  • 4 gousses d’ail (ou plus…. Bien sûr, moi j’en mets plus!) coupées en fines rondelles
  • 1 petit piment rouge haché très fin
  • 6 à 8 càs d’huile d’olive
  • Sel et poivre

Faire cuire les spaghettis comme indiqué sur le paquet.
Pendant ce temps faire chauffer lentement l’huile d’olive dans une poêle. Ajouter l’ail et le piment et faire dorer.
Lorsque les spaghettis sont cuits, bien les égoutter et les verser dans la poêle avec l’ail. Saler et poivrer. Faire cuire à température maximum pendant 2 min.

AAAAAAAA TAAAAAABLE!!!

Petit +: Je laisse toujours les spaghettis dorer un tout petit peu dans la poêle…. J’adore quand il y a quelques spaghettis qui “croquent” sous la dent!

P.S1: Avant de me faire "incendier", je tiens à dire que je n'ai pas été payée par Tchibo pour leur faire de la publicité. J'ai parlé de cette marque car je l'apprécie beaucoup et que la qualité est fiable! Pareil pour Kitchenaid - Je l'ai payé de mes sous-sous à moi!!!!

P.S2: (j'ai dit que j'adorais les PS?): Si vous êtes intéressés de goûter à l'huile d'olive, c'est par ici - click!

Je ne résiste pas à vous mettre une dernière photo de mon nouveau copain pour la route! ;-)


EDITH DE 17h50: JE L'AIE!!!!! Oui, je parle bien de la sorbetière!!! Premier essai ce soir!!!!! WAOW!!

P.S3: Si quelque chose sur le site de Tchibo vous plait, n'hésitez pas à me contacter. Je peux vous envoyer le(s) produit(s) par la poste!