
Et puis, je veux vous faire un beau billet sur le grand évènement dans ma vie... donc il faut commencer dès le début de la journée, ou plutôt non.... dès la semaine précédent le mariage..... donc à partir de mon départ en France .... donc depuis mon dernier billet!!! Vous suivez? Bon, vous avez devinez, vous êtes pas sortis de l'auberge!!!! Hahaha!!! Qui m'aime me suive!!!
Départ le samedi avec notre camionnette direction Sannois où mon amie Mathilde vit. Faire presque 1000km (Distance Nantes-Düsseldorf) en une journée avec une camionnette qui fait du 85 km/h max. c'est impossible, donc escale à Paris ... euh Sannois! Nous avons mis 6 heures pour le trajet. Le lendemain, nous faisons le reste du trajet en 7h, alors que la distance est plus courte.... Abstenez-vous de tout commentaires SVP!
Arrivés à Nantes, nous nous sommes mis bien sûr à organiser les derniers préparatifs au fur et à mesure. Et puis les jours filèrent et nous étions déjà vendredi et j'avais le coeur qui battait et l'impression que j'allais vomir (oui, désolée je sais c'est un blog de cuisine et vomir ne rime pas vraiment avec cuisine, mais vous vouliez TOUT savoir sur le mariage, alors hein... pouet, pouet cacamouette - Cacamouette c'est le nouveau mot préféré de mon mâââââri!! Y'a des jours où je me demande si il ne m'a pas ensorcellée le jour J!!!)....

Mais je n'avais pas le temps de réfléchir au lendemain tellement nous avions de choses à faire: Aller chercher une amie à l'aéroport, décorer l'église, rencontrer le prêtre, lui présenter Sebastian (le témoin d'Oli) qui jouera du violoncelle pendant la cérémonie, aller chercher les fleurs, charger les voitures pour tout emporter au château de la Sénaigerie où la fête aura lieu, décorer la salle, donner quelques instructions au traiteur telles que les sachets de dragées pour les femmes et pour les hommes (de deux couleurs différentes) en précisant bien sur une feuille de papier les prénoms allemands des femmes et des hommes (avec des crayons de couleurs! Oui Madame!), aller chez le coiffeur pour "préparer" la coiffure pour le lendemain. Bref, nous ne nous sommes pas ennuyés!
Depuis des semaines je m'étais promis que la veille du mariage j'irai à 21 heures au lit..... oui ben, forcément ça n'a pas marché..... Vous vous en doutez bien. A cause d'un p'tit problème de disparition d'un carton avec des sachets de dragées.... grosse tragédie! 2 allers-retours au château sans rien trouver, pour finalement constater que ledit carton était dans le coffre de la voiture! Sans commentaire.

A 23h15 j'étais de retour au lit (sans Oli pour les curieux!! Nous avons respecté la tradition de dormir la veille du mariage séparément! Donc lui était au château et moi dans le lit de mon grand-père avec une amie!) et impossible de trouver le sommeil! Je me suis tournée de tous les côtés, ai essayé de me calmer: NIET! Même le quart de Lexomil n'a pas aidé, c'est dire! J'ai compté les moutons, les macarons, les escargots: Rien! J'ai fini par me lever et me suis allongée devant la télé dans le salon .... et miracle! Je me suis endormie!
Réveil un peu douloureux à 5h30 avec mon amie Ulli qui m'accompagnait chez le coiffeur! Mon coiffeur, Anthony pour les intimes, m'attendait tout sourire épingles et peigne en main!!! Heureusement qu'il était là Anthony! Quelle partie de rigolade! Je dois avouer que je n'étais pas du tout, mais VRAIMENT pas du tout, nerveuse. J'étais zen! Et ça, ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps!

Nous sommes arrivées sur le parking du château où Oli et nombreux de nos amis nous attendaient. Je n'oublierai jamais le silence respectueux des personnes présentes en me voyant ainsi que l'émotion dans leurs yeux.... Moi qui n'aime pas trop être le point de mire, je ne peux pas dire que j'étais à l'aise avec tous ses sourires, les WAOWs, l'admiration et puis Oli qui n'arrêtait pas de me regarder!!!! Il voyait enfin la sacrée robe.........
***
Je ne vais pas tout vous raconter en un seul billet, ce serait trop bête!! Alors je vais faire durer le plaisir....... Aaaaaahh j'entends déjà les "Oooooh nooooon" et "Crotte de bique"!!! Ben si, c'est comme ça. J'fais ce que je veux c'est mon blog! Nananèreuh!!!! Mais comme je ne veux pas être trop cruelle non plus, je vous montre la décoration de l'église, les fleurs, la voiture des mariés (décorés pendant la cérémonie à l'église!) et puis moi.... sur la photo ci-dessous (sisi, regardez bien... j'y suis!!!) avec 3 célèbres blogueuses venues me voir: Cathy, Sarah et Soizic. Merci les filles!!!
Mais c'est bien un blog de cuisine ici, non?! alors voici ma 1ère recette de femme mariée!!! Avant de partir pour 3 semaines j'avais fait des muffins pour mes collègues de bureau. La recette est celle de Ellie que je vous recommande vivement (les muffins, hein, pas Ellie........... Non, pas taper!! Ellie aussi BIEN SÛR!!)! Ils sont à tomber par terre ces muffins!!!

J'ai A-DO-RÉ le topping au chocolat (Philadelphia + chocolat fondu + sucre!!) je l'aurais mangé à la cuiller!! Heureusement une petite voix intérieure m'a dit de ne pas le faire si je voulais rentrer dans ma robe!!!! Pfff..... j'en ai marre d'être raisonnable!!!

Muffins au citron pavot et chocolat avec son topping à se taper le c** par terre!!!!
La recette est là - click!

Oui on nous voit que de derrière .... et oh!! Vous arrêtez, hein! Faut faire durer le suspens qu'il disait .... euh.... ch'sais pu qui, mais il disait ça!!
|