23 août 2007

Flan aux fruits - Soizic à Düsseldorf #1

Me revoilà! Désolée de ne pas avoir publié le compte rendez-vous de la rencontre bloguesque mondialement attendue, et encore je reste modeste, mais il m'a fallu quelques jours pour récupérer. Car voyez-vous une telle rencontre nécessite beaucoup de force d'esprit, de courage, de nerfs et de patience..... Ce n'est pas une partie de plaisir! Oui, exactement. Vous avez bien lu. Ce n'est pas une partie de plaisir.


Surtout quand le mari de la blogueuse est un drôle de rigolo. Alors là, il vaut mieux aller faire quelques abdos à la salle de muscul' avant l'arrivée des invités. Chose que j'avais oubliée de faire. Rhalala quelle grosse grosse erreur. J'ai des douleurs depuis au niveau du ventre. Terrible. J'ai des courbatures au ventre. Parce que j'ai trop rigolé. Ha ha ha. Ouais, c'est ca, rigolez. C'est marrant. Pffffffffffffffffff.... MERCI DIDIER!!!!!

Bon, vous vous doutez, cette rencontre du tonnerre a été une réussite! 2 blogueuses qui se rencontrent ça donne quoi? Bavardage, rires, bavardage, rires, bavardage, rires, popote, rires, sightseeing, rires, etc… ÇA c’était le résumé en version short. Vous voulez en savoir un peu plus? Et tout cela en photos? Oui? Vraiment? Alors suivez-moi:



Devant travailler le vendredi matin, j’ai laissé les deux cocos faire la grasse matinée. Malheureusement mon p*** de saleté de matelas pneumatique en avait décide autrement, si bien que
Soizic et Didier ont dormi Presque par terre étant donné que toutes les 2 heures ils ont regonflé le matelas. Je vous rassure, MOI, j’ai très bien dormi. Hum, hum…. ;-)



Une fois le boulot fini, je m’étais mis en tête de montrer Düsseldorf à mes visiteurs. Et par quoi commencer de mieux à Düsseldorf? Ouiiii, le quartier japonais!!! Et comment on apprend à connaître le quartier japonais? Ouiiiii, en mangeant japonais! Attendez c’était une corvée énorme de les forcer à aller manger japonais! Il a fallu que je les traîne, mais finalement j’y suis arrivée!!! (Vous vous rappelez? Je suis
Superclaire!).



Un dernier obstacle m’attendait avant de pouvoir commander! Les convaincre à enlever leurs chaussures afin de manger dans le tatami. Ah, j’vous jure le Didier il m’a donné du fil à retordre!



….. Ok… j’avoue j’exagère (comment ça, vous vous en doutiez??). En fait, ils étaient tout excités à l’idée d’aller manger japonais et puis ils l’étaient autant quand on nous a accordé de manger dans un des 4 Tatamis. Là, grosse grosse rigolade pendant tout le repas vu que Soizic est mariée à un homme charmant possédant un humour hors-pair = c’est un clown! Nous avons été servis par une très très gentille serveuse japonaise qui nous a expliqué qu’elle a travaillé au Japon dans un restaurant français. Elle a même parlé français, ce qui a donné l’occasion à l’homme (Didier) de commencer toute une conversation que malheureusement la charmante serveuse n’a pu comprendre. Elle prie la fuite en nous disant: “Je vous en plie”!

C’est officiel, Didier fait fuir les femmes! Sauf Soizic et moi nous sommes immunisées!


Une fois le repas terminé, direction les supermarchés asiatiques qui se trouvent dans la même rue et, comme expliqué de nombreuses fois, qui se trouvent en face de mon bureau. 1er achat pour Soizic: du Ghee.




Puis direction le supermarché bio afin d’acheter de procéder au 2ème achat pour Soizic: du Gomasio. Avant de poursuivre notre promenade, obliges de s’arrêter chez C&A pour que Mr. Didier s’achète des chaussettes, car figurez-vous que Môôôssieur n’avait qu’une paire pour 4 jours…. Hum hum…. Sans commentaire! J’ai franchement échappé à l’asphyxie!



Et là, juste avant d’entrer dans le magasin, alors que nous passions devant un chantier (une maison venait d’être complètement rasée), Didier se met à crier “NOOOOOOOOOOOOON!!!!! MA MAISOOOOOOOOOOON!!!!!!!!!!! C'ÉTAIT MA MAISON!!!! NOOON, NOOOON!!!!!!! OOOOOOOOOOUUUUUUIIIIIIIINNNN”. Soizic et moi avons été tellement surprises que franchement nous avons d’abord eu une peur bleue, puis la honte pris le dessus!!! Les regards, mes amis, les regards!!!!!! Tout le monde nous regardait!!!! Et le Didier était mort de rire!!!!!!! C’te hoooooooonte!!!! Didier je me vengerai!



Une fois les achats de fait, nous continuâmes la promenade vers la Königsallée appelée aussi la Kö. Allez un p’tit cours de prononciation? QUEU-NIGSS-ALLEE! Et Kö se prononce QUEU! La Königsallée est un peu la version miniature des Champs-Elysées: Joop, Chanel, Cartier, Gucci, le Comptoir des Cotonniers, Swarowski, Burberry, etc. se partagent ce kilomètre connu partout en Allemagne.


L’occasion pour moi et Soizic de faire du lèche-vitrines pendant que Didier fait des photos.


Après les avoir fait autant marcher, je leur devais bien une “petite“ glace, non?




Tout en dégustant notre glace, je leur montrâmes l’une des 4 brasseries de Düsseldorf, Uerige, ainsi que la magnifique mairie décorée de géraniums et de lierre.




S’ils avaient cru une poignée de secondes que la promenade était terminée, et bien j’ai dû les décevoir, car je leur réservais une longue promenade le long du Rhin jusqu’à la Fernsehturm (prononciation: FAIRNE-ZÉ-TOURRRRRRRRRME) avec en bonus panorama en haut de cette tour!!! 168 mètres d’altitude pour le 1er étage, 172m pour le second.




Nous sommes restés au premier étage, vu que le 2ème est réservé au restaurant et ses hôtes. Une vue extraordinaire nous attendait!




J’ai bien essayé de faire comme Oli quand nous avons des invités, mais franchement impossible de m’allonger sur les fenêtres. C’est horrible, on a l’impression que la fenêtre va craquer et que l’on va se retrouver en crêpe sur le trottoir! Non, merci! Crêpe oui, mais sur mon assiette (pas moi en crêpe sur l’assiette, mais bien une crêpe à base d’œufs, lait et farine!!! Pffffff… il faut tout vous expliquer!!!).

J'avais réservé une limousine pour rentrer à la maison! Pas mal, non? Oui, vous aussi vous y aurez droit si vous venez me voir.... Comment ca c'est du chantage???

Après ce tour touristique nous avions bien mérité de rentrer à la maison et de nous faire masser les pieds par Didier, sauf que moi je n’y ai pas eu droit!! Non, QUE Madââââââme Soizic soi-disant qu’elle a eu une entorse il y a peu!!! Pfffffff! Pour finir la journée, je leur avais promis un repas allemand: Weißwurst avec süßen Senf et Bretzels. Il s’agit d’un plat typique de la Bavière : des grosses saucisses blanches ressemblant à du boudin accompagnées de moutarde sucrée!!! Miam Miam. Je pense que j’en ferai un billet un de ces 4!



Le repas s’est terminé sur cet excellent flan aux fruits. Depuis le départ de Soizic et Didier je l’ai refait pour une blogueuse désespérée et finalement je l’ai baptisé le flan caca-boudin! Je sais, c’est pas glamour, mais si vous aviez vu le résultat vous auriez fait pareil. Dans des petits ramequins c’est parfait, mais pas dans un grand plat comme je l’ai fait cette semaine!! Große Katastrophe!!!! Tout était liquide… rien n’avait pris. Mais vous savez quoi? C’est pas grave!! Parce que c’est trop bon!! Alors vive le flan caca-boudin!!!! ;-)

Flan aux fruits
Pour 4 personnes

  • 2 nectarines
  • 2 pêches sauvages
  • 3 prunes
  • 1 poignée de mirabelles
  • 2 jaunes d’œufs
  • 50g de sucre
  • 5 càs de crème liquide
  • 1 càs de vanille liquide
  • 1 pincée de cannelle

Nettoyer les fruits et couper en lamelles ou par la moitié. Préchauffer le four à 180-190°. Mélanger les jaunes avec le sucre et battre jusqu’à obtenir un mélange blanc et crémeux. Ajouter la crème liquide, la vanille et la cannelle.

Beurrer les ramequins et saupoudrer d’un peu de sucre. Mettre une càs de fruits dans chaque ramequin et versez le mélange œufs-sucre-crème sur ceux-ci. Enfourner pendant 15 à 20mn. Servir tiède.

C’est moi qui parle: Même si l’apparence n’est pas la plus belle, je peux vous assurer que c’est délicieux!!! Une p’tite boule de glace à la vanille irait très bien avec!

P.S.1: Allez voir chez Soizic! Le premier épisode de son séjour y est raconté.

P.S.2: Revenez quand même me voir les jours à venir (peut-être demain!), car il s’agit là que du 1er épisode = 1er jour de cette magnifique rencontre! Je vous donne un indice pour le 2ème épisode: Pourquoi rester en Allemagne si on peut aller à … et manger dans le restaurant de … … . Alors? Alors?

P.S.3: Désolée pour ce long billet, mais c’était tellement bien qu’il faut que je vous raconte, autrement j’explose si je ne le raconte à personne! Ben oui, personne à la maison pour raconter!!! OLIIIIIIIIIIIIIIIIII revient tout de suite à la maison!!! Non, mais!!! Dès qu’il est de retour, je le mets en laisse!

P.S.4: Didier, quand je dis clown, c'est un compliment!! Tu le sais!! Hein? Dis oui?!

Et pour finir un petit bonus dans la série Martine ... euh Didier au restaurant japonais: