17 août 2007

Cake marsien aux poivrons et feta - She loves you Yeh, Yeh, Yeh!

J’ai des tas de recettes qui n’attendent que d’être publiées, mais faute de temps elles sont pour le moment sur la liste d’attente.

Et puis, j’aime bien vous metre une petite histoire avec la recette. Souvent quand je ne suis pas devant un ordinateur, j’ai des tas d’idées et dans ma tête se passe à chaque fois le même scenario: “Oooooh dingue, ce truc là-bas! Il faut absolument que je le raconte sur mon blog” …. 2 heures plus tard “Il est fou ce Oli…. Complètement fou ce mec… Il faut que j’en parle sur le blog”. Bref, plusieurs fois dans la journée, je vois des choses ou il m’arrive des trucs que j’ai envie de partager sur mon blog, mais dès que je me mets à preparer un billet pffffffffffffffffff…. Plus rien! Aucune idée! C’est dingue ce truc!!!

J’ai pris la decision de me trimballer avec un calepin afin de tout noter…. Ben oui, j’vieillis moi… Il faut que je note!
(Ellie, je te préviens… Ne viens pas m’embêter!!! ;-) )

Alors la p’tite histoire d’aujourd’hui, ben y’en pas vraiment…. Enfin si. Que serait ce blog sans une histoire un peu folledingue??

Dernièrement nous étions invités à une fête avec le thème “Green & Yellow Party”. Forcément le Dresscode de la soirée était jaune et vert. Mais Oli et moi aurions fait faute à notre réputation si nous y étions allés habillés juste d’un pantalon kacki vert et d’un truc jaune dans les cheveux.

Non, non, non! Pendant deux semaines je me suis cassée la tête ce que nous pourrions bien nous mettre sur le dos, Oli a découvert par la même occasion que OUI il existe d’autres couleurs vestimentaires que le bleu, rouge, blanc et noir! C’est dingue! Vous le saviez, vous?
Et pour fêter cette étonnante découverte, Monsieur s’est acheté un t-shirt jaune… Enfin, il a envoyé sa p’tite femme acheter un t-shir jaune (Par la même occasion la p’tite femme en a profité pour s’acheter une p’tite robe chez Zara! Chuuuuuuuuuuuuuut!).

Bifi
Mais un t-shirt jaune suffit-il à surprendre l’assemblée? Que nennie. Alors j’ai pris les choses en main afin de metre la touche finale à son déguisement. Vous voulez voir?

Oli

Il est pas beau mon Oli? A-DO-RA-BLE! On dirait John Lennon marsiennisé!!!! AAAAAAAHHH mon mari est un Beatles!!!!!!!! Vous êtes jalouses là, hein les filles? (hum, hum, oui, bon ça va arrêter de rire.

De mon côté, je suis restée modeste: Je me suis habillée en jaune et vert des pieds à la tête! Mais vraiment des pieds à la tête: Serre-tête vert, boucles-d’oreilles jaunes, t-shirt jaune, collier de fleurs jaune et vert, etc. Mais à côté d’Oli et de Bifi j’avais l’air bien sage.

Mais j’ai quand même réussi à leur volé la vedette quand le buffet a été „ouvert“ (Ça se dit en français „ouvrir le buffet“? C’est ce qui se dit en Allemagne! J’vous jure y’a des jours où je perds mon français!). J’avais préparé un cake aux poivrons et feta. Jusque là, rien de particulier, SAUF que la pâte était elle aussi verte et jaune.

J’ai longtemps cherché une recette de cake et c’est celle d’Audrey qui l’a emportée! Sa recette est ici – click! Bien sûr, j’ai changé par ci, par là quelques petites choses:

Cake marsien aux poivrons et feta

  • 1 yaourt nature
  • 4 pots de farine
  • 3 oeufs
  • ½ pot d’huile d’olive
  • ½ pot de lait
  • 200g de feta
  • 1 poivron vert
  • 1 poivron jaune
  • Sel, poivre
  • 1 pincée de colorant alimentaire vert
  • 1 pincée de colorant alimentaire jaune
  • Epices indiennes de Quai Sud

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger le yaourt avec les oeufs puis ajouter petit à petit la farine. Mélanger bien puis ajouter l’huile et le lait. Partager la pâte en deux. Réserver une moitié.
Couper le poivron vert en petits cubes. Faire la même chose avec le poivron jaune. NE PAS MÉLANGER LES DEUX POIVRONS!!
Couper la feta en cubes et faire rouler dans les épices indiennes afin que ceux-ci soient bien enrober des épices.
Ajouter le colorant vert à l’une des moitiés de pâte et bien mélanger. Ajouter les cubes de poivron JAUNE au mélange vert et mettre la moitié de la feta.

Ajouter à l’autre moitié de pâte le colorant jaune et bien mélanger. Ajouter les cubes de poivron VERTau mélange jaune et metre la feta restante.
Beurrer un moule à cake et versez-y les pâtes en alternant les couleurs.
Enfourner pour 45 mn.

Petit +: Ce cake est un délice! Il est excellent avec une salade verte ainsi qu’une petite bière bien fraîche!

P.S.: Ayé!!!! Soizic et son mari Didier sont arrivés!!! Depuis hier soir rigolade non-stop!!! Demain, direction Amsterdam!

P.S.2: Oli n'étant pas là, j'en profite pour me moquer de lui.... Je vous présente Oli la Grenouille Lennon! (Je sens que je vais me faire taper sur les doigts quand il sera de retour!!!! Aïe, aïe, aïe!!! Mais qu'est-ce que c'est rigolo de se moquer de lui!)