14 août 2007

Herrencreme - La crème des messieurs!

Chers amis … l’heure est grave!

L’heure est grave car depuis exactement 10 jours 15 heures 42 minutes et 54 secondes (55, 56, 57 …) mon mari m’a quitté pour partir en vadrouille à Istanboul.
Je suis seule. Je ne fais plus rien. Je ne mange plus. Je ne dors plus.

Mais ce qui est encore plus grave: Depuis 10 jours 22 heures 34 minutes et 3 secondes (4, 5, 6, 7 …) je n’ai pas de connexion internet, et ÇA c’est la fin du monde pour moi!

Alors que le Oli parte en voyage un mois et me laisse seule, c’est une chose. Ok, j’accepte. Mais ne pas avoir de connexion internet, c’est le pompon!!!!
J’en peux plus!!!!!! Je veux internet chez moi!!!

Le pire c’est que ayé! ma box est réparée, mais je n’arrive pas à l’installer. J’y ai passé plus d’une heure hier!!! J’suis trop nulle!!!! Mais bon, je ne vais pas me laisser abattre, hein! Et puis contrairement à ce que je vous ai “dit“ plus haut, je vais bien (… tout va bien …), je fais plein de choses, je mange des bons p’tits plats et je dors comme un bébé. Par contre, seule je suis!

Enfin que depuis hier, car toute la semaine dernière mon papa et sa femme étaient à Düsseldorf. Le voyage avait été dur (Bordeaux – Düsseldorf avec une caravane, c’est pas gagné en une seule journée!), mais finalement ils y sont arrivés!! Clap, clap, clap!!!
Je leur avait un preparé un p’tit programme afin de leur montrer la region: Düsseldorf, Cologne, les bords de la Moselle avec ses vignes, et… et Amsterdam!!! Rhaaalalala ça leur a plu, dis donc!!!
La seule chose qui n’a pas pu être faite: Aller voir les mines à ciel ouvert! Ben, non, pas possible le temps était … mmm… comment dire…. Merdique!!! Oui, merdique est le bon terme!! Franchement le mois de novembre à côté il peut aller se rhabiller!!!

Et puis voilà, hier ils sont repartis… et moi je me retrouve dnas mon appart à tourner en rond…. Mais pas pour longtemps, car une blogueuse connue de la blogosphère vient me voir. C’est la toute première blogueuse venue EXPRÈS de France à me rendre visite!!! Alors là, moi, je dis CHAMPAGNE!!! Euh… p’têtre pas, il est quand même tôt.
Vous savez qui sait? Certaines d’entre-vous le sauront peut-être déjà, les autres… et bien je vous laisse deviner! Et puis, elle ne vient pas toute seule, son petit mari l’accompagne! Aaaaaaaahhh…. Ça va rigoler c’est moi qui vous le dit!

Alors la blogueuse en question ne parle pas du tout l’allemand! Il va peut-être falloir apprendre quelques mots, ma chère, au cas où je ne te trouve pas à la gare!


Puisque cela fait longtemps que je n’ai pas fait de cours allemand bloguesque, Schwupdibup, c’est partiiii! Ah, oui, mince j’oubliais la pronunciation: CHVOUP-DI-BOUPPE.

- Guten Morgen / GOUTEUN MORGUEN = Bonjour (à dire que dans la matinée… à peu près jusqu’à midi)
- Guten Tag / GOUTEN TAGUE = Bonjour (Oui, mais! Que de midi à environ 19 heures)
- Guten Abend / GOUTEN ABEUNTT = Bonsoir (ben le soir, quoi!).
- Gute Nacht / GOUTEU NAJTT (prononcer le „j“ à l’espagnole: on râcle!!!!!) = Bonne nuit!!!

Attention, passons au niveau suivant pour mon invitée au cas où elle me chercherait:

Ich suche Claire / ISCH SOUJE (On râcle le „j“ siouplé!) Claire! = Je cherche Claire!

Et là ATTENTION!!! Oui, parce que la difficulté dans cette phrase, n’est pas l’allemand, mais mon prénom! Alors là, GROSSE KATASTROPHE!!!! Quand je suis en France, j’adore comment les Français prononcent mon prénom. Ils font bien rouler le „R“…. Mais en Allemagne… mmmmm… comment dire… On dirait que les Allemands sont en train de vomir mon prénom!

Non, ne rigolez pas, c’est pas rigolo!!!! Non, mé!

Promis, juré, la façon dont ils prononcent Claire, ressemble à quelque chose entre le “Ouhlalala, moi je ne me sens pas bien, je sens que je vais vomir” et “Ah ben ça y est, j’ai vomi”!
Les Allemands ont beaucoup de difficultés à rouler les “R”, en fait ils n’y arrivent pas… J’ai bien essayé d’apprendre à mes amis la bonne prononciation, mais c’est peine perdue, à moins de me prendre des tas de postillons en pleine figure! Donc quand mes amis allemands prononcent mon prénom, cela donne ça: CLAI’E … Ils enlèvent le “R” ou y font juste allusion. Par contre, dire “Clairechen” (mon pseudo) ne pose aucun problème!!!! Allez comprendre!!! J’comprends pas la logique!

Une petite recette allemande pour compléter ce billet! Pour la petite histoire: Ce dessert est un très bon souvenir de mes débuts en Allemagne. C’est grace à deux amies de ma maman que j’ai pu y goûter!! Rien que pour ça, je suis contente que ma mère ait fait leur connaissance!!!!
Vous comprendrez quand vous y aurez goûter!!!!



Vaisselle Luminarc


Herrencreme – La crème des messieurs
Pour 4 personnes

La veille:

  • 1 sachet de flan entremet vanilla (moi je prends de chez Dr. Oetker = Ancel en France)
  • ½ L de lait.

Préparer selon les indications.


Le jour même:
  • 100g de chocolat
  • 2cl de rum ou de cognac
  • 1 pot de crème liquide à fouetter

Fouetter le pudding froid. Hacher le chocolat et ajouter au pudding, puis verser le rum/cognac. Fouetter la crème liquide afin d’obtenir une chantilly. Mélanger délicatement la Chantilly au pudding.
Remettre au réfrigérateur pour quelques heures.

C’est moi qui parle: ATTENTION: Le gout du rum/cognac se renforce après quelques heures.

P.S.: Je préfère le dire de suite, car certaines personnes peuvent être susceptibles: Ce que je dis sur les Allemands n’est rien de méchant! Je constate c’est tout et rit en même temps de moi-même, car je pronounce mon prénom de la même façon pour les Allemands. Il faut prendre mes billets avec humour!!