24 août 2007

Soizic à Düsseldorf #2

Après une nuit assez courte, nous nous levâmes le samedi de bonne heure pour partir à ………… AMSTERDAM!!!! Ben oui, ça faisait HY-PER longtemps que je n’y étais pas allée!! Euh….. 1 semaine!!! C’est ‘achement long!

A peine sortis de Düsseldorf, Didier roupillait déjà! Il a d’ailleurs passé tout le trajet à dormir… enfin presque! Soizic et moi avons eu tout le temps de parler cuisine, famille et loisirs!


Il y a quelques temps, j’avais chopé une info assez alléchante pour toute blogueuse culinaire, que je suis. Jamie Oliver à un resto appelé FIFTEEN à Amsterdam. J’avais proposé à Mr. et Mme Soizic (aïe, aïe, bonjour la virilité de l’homme!) d’aller manger dans ledit resto.

Bon, j’avoue on ne l’a pas trouvé de suite, cela a pris un peu de temps, mais finalement j’ai trouvé après avoir demandé à plusieurs personnes (dont un bel homme très charmant! Y’a eu des étincelles c’est moi qui vous le dis!!! Mais que de son côté, hein! Pas du mien!!! Moi je suis sage! I’M MARRIED!!! Non, mé!). Une fois avoir trouvé THE resto, j’ai fait une p’tite danse sur place, tellement j’étais contente d’avoir trouvé! Oui, je me suis ridiculisée devant Soizic et Didier, mais c’est ce qui fait mon charme!


Le Fifteen est bien caché dans le nouveau quartier situé au Nord-est de la ville. Il s’agit d’un vieil entrepôt tout retapé. Aménagé de façon chic mais pas trop, mélangé à des murs de tôles pleines de graffitis. De notre table nous avions vue sur la cuisine.



La
Lunch card n’a que quelques plats à des prix entre 6.50€ et 20 €. Je dois avouer que nous avons pris qu’un plat, donc pour une femme l’assiette suffit largement, mais pour un homme, ça fait un peu juste. C’est comme si c’était un amuse-gueule.


Soizic a choisi l’assiette d’Antipasti avec de la charcuterie italienne, du fenouil mariné, du radicchio mariné et doré à la poêle, un petit gâteau au parmesan, des olives, des oignons confits et de la mozzarella.


Didier a pris une bruschetta au King Crabe et crème fraîche accompagnée de rucola.
Moi j’ai choisi une Jamie’s funky salad: du King Crabe accompagné d’une sauce tomate divine relevée au chili (c’était assez piquant), 2 grosses langoustines et des tomates cerises jaunes et rouges. Un délice.

Le tout était servi avec du pain et une huile d’olive délicieuse.
Didier a tout juste réussi à nous empêcher Soizic et moi de piquer la bouteille d’huile d’olive! Ben quoi? Si c’est bon, faut se gêner!!!
Avant de quitter le Fifteen, il fallait bien qu’en tant que filles nous allions aux toilettes, et bien sûr à deux. Bah oui, c’est comme cela les filles! On ne se lâche pas! Là, nous avons un peu disjoncté et avons fait des photos des lavabos de Jamie, les toilettes de Jamie, les essuie-mains de Jamie, bref TOUT! Quand je vous dis que je suis folle! M’enfin, avouez que Soizic aussi!


En sortant des toilettes, quelle ne fut pas notre surprise en nous retrouvant nez à nez avec … oui, vous avez devinez! Jamie Oliver himself!!!! Trop d’chance, dites donc! Kiss, kiss, smack, smack et une ‘tite photo devant sa camionnette VW!




Comment ça c’est pas le vrai?! Ben, si vous voyez bien!!! OK, j’avoue il était très rigide et il ne bougeait pas et son sourire était assez figé, mais n’empêche NOUS on a une photo avec lui, nananèreuh!


Cela faisait 10 ans que Soizic et Didier n’était pas allés à Amsterdam, une promenade en bateau sur les Grachten (canaux) de la ville s’imposait. Didier n’a là non plus pas manqué une seule occasion de nous faire rire…. Heureusement nous n’étions pas loin des toilettes au cas où ….





La promenade s’est prolongée à pieds en passant par le quartier du Jordan où nous avons bu un excellent chocolat chaud, un cookies qui ressemblait à une grosse Pierre (d’ailleurs au niveau dureté c’est sûr qu’il était parenté avec une Pierre ce cookies!), un cheesecake trop gélatineux et un très bon brownie.




Nous nous dirigeâmesvers la place royale et EN-FIN pour l’homme parmi nous vers le quartier rouge. Il était déjà 19h30, le quartier était donc bondé! Quelques filles en petite tenue se dandinaient en essayant d’attirer les hommes.



La faim commençant à refaire surface nous décidâmes d’aller manger quelque chose. Didier en tant qu’homme voulait quelque chose de vrai, de quoi caler la faim.

Un Kebab donc! Allez va pour un kebab pour Didier et nous… euh… pas envie de kebab! Nous on voulait un truc asiatique. On l’a eu mais il a fallu faire la queue pendant 30mn!!!!! N’empêche que nous ne l’avons pas regretté, c’était excellent.

A 22h30: Il était temps de rentrer à Düsseldorf! Les pieds et le dos faisaient mal (ben, oui, je veux vous voir vous marcher pendant des heures en sabots dans Amsterdam!! Oui en sabot!! Je m'adapte aux coutumes du pays!) Le retour a été assez fatiguant sur la fin! Heureusement que Soizic et Didier se sont réveillés sur les derniers kilomètres, sinon nous aurions dormi sur une aire d’autoroute à 5km de Düsseldorf! Eho! J’étais crevée, moi!

Nous étions écroulés de rire en arrivant chez moi, car un jeune homme croisa notre chemin et un nuage de cannabis nous a enveloppe. Et nous qui croyions avoir laissé ça à Amsterdam, et bien nous nous sommes mis le doigt dans l’œil!!!! ;-)

P.S.: Ne manquez pas le 3ème épisode du séjour de Soizic et Didier!!! Devinette: Que font deux blogueuses culinaires quand elles se rencontrent??? Alors? Alors?