21 mars 2007

Mon collègue Mr. Aaaaaaaah et Oooooooh - Gâteau au yaourt de mon enfance


Vous vous rappelez de mon collègue qui fait toujours Oooooooooooooooooooh et Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh et à qui je dois tout expliquer en long et en large jusqu'à temps qu'un aaaaaaaaaaaahhh! sort?! Ça vous revient? Pour ceux dont la mémoire flanche allez voir - et click.

Ledit collègue qui s'appelle Tsuyoshi I*biiiiiiiiiiiiip* repart demain au Japon, après avoir fait un stage de plus 1 1/2 an dans notre entreprise à Düsseldorf.
Qu'est-ce qu'il a pu me taper sur les nerfs!
Mais qu'est-ce qu'il va me manquer!!! Ben oui, on s'attache quelque part!

Mais je dois être honnête: Je suis contente pour lui qu'il retourne au pays du soleil levant retrouver sa famille. Lorsqu'il est parti pour Düsseldorf en Juillet 2005, sa petite fille avait tout juste 2 mois! Depuis il ne la revue que 2 fois et à chaque fois elle a peur de lui ... Juste les premiers jours bien sûr.

Je ne connais pas très bien les moeurs au Japon, mais j'ai constaté que les Japonais traitent les stagiaires comme si c'était un homme à tout faire (bah, là on parle d'un homme!).
Quand le stagiaire (Là je ne parle pas obligatoirement de Tsuyoshi I*biiiiiiip*, mais de stagiaire en général.... J'en suis à mon 3ème stagiaire!) arrive tout frais du Japon, il est d'abord envoyé pour max. 2 mois à l'école afin d'apprendre quelques bribes d'allemand (qui ne lui serviront absolument à rien, tout simplement parce que 2 mois d'allemand, 2h par jour, ne suffit pas!). A partir du moment où il a terminé, il ira cherché tous les matins le PDG à son domicile et le ramener tous les soirs. Si le PDG n'est pas là, le stagiaire devra rester au bureau, jusqu'à ce que le dernier des employés rentre chez lui! Il devra faire des shopping tours avec les visiteurs venus du Japon...

Bref que des choses qui sont très efficaces pour une personne qui doit travailler dans l'import-export à travers le monde entier!!!
Si vous croyez que j'exagère, détrompez-vous, c'est la vérité!! Par contre, je ne veux pas généraliser, je ne dis pas que tous les stagiaires japonais doivent faire la même chose dans d'autres entreprises.... Mais bon, ceux qui viennent chez nous, c'est ça! Rholala ça donne pas envie d'être stagiaire dans ma boîte!!! Mais moi je vous dis que siiii! Pourquoi? Parce que vous m'avez comme collègue!!! C'est pas une raison ça??!

Et puis en plus si vous partez en voyage ou que vous quittez carrément le pays, j'vous fais un gâteau!!!

Cette fois-ci c'est un gâteau au yaourt. C'est le premier gâteau que j'ai fait toute seule quand j'étais petite. Je le faisais tout le temps..... Maintenant je comprends pourquoi mes parents se crispent quand je dis "Gâteau au yaourt" ... Les pauvres, j'ai dû les gaver!!!!

Alors Tsuyoshi-saaaaaaaaan ce gâteau est pour toi!!!

Vaisselle Luminarc

Gâteau au yaourt de mon enfance

3 oeufs
1 pot de yaourt
3 pots de farine
2 pots de sucre
1 paquet de levure
1 zeste de citron
1 càs d'huile

Battez les oeufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange blanc et homogène. Incorporez le yaourt, puis tout en battant, ajoutez la farine, la levure, le zeste et l'huile.
Laissez reposez 1 heure. Préchauffez le four à 170°c.
Beurrez et farinez un moule, versez la pâte dans le moule et enfournez pendant 45mn.

C'est moi qui parle!: Dégustez avec un morceau de chocolat noir!!! Mmmmmmmmh