8 nov. 2006

2ème épisode des histoires d'Halloween de Clairechen - Pana Cotta au chocolat blanc et pistache

Où en étions-nous déjà avec Halloween….. ? Ah oui ! Comme je vous le disais mes parents et moi on n’est pas des pros en ce qui concerne Halloween. Nous n’avons jamais de quoi donner aux enfants quand ils sonnent le 31 octobre chaque année en disant …. Ben en disant rien ….. Ils sont là et tendent leurs sacs au lieu de nous dire un truc genre « Trick or treat ». Ou alors nous trouvons quelque chose à la dernière minute mais c’est périmé … bref, c’est la grosse cata.
Et un jour, le bon dieu a dû avoir pitié de nous et nous envoya super Oli ! Ce soir, là nous étions réunis Klaus, Super Oli et moi. Je préparais un
poulet portugais qui était bien à l’aise dans le plat.
Et tout d’un coup (vous devinez quoi ?!) DRIIIIIIIIIIINNNG ! Hein ? Quoi ? Keskécé ?! Un doute me ronge d’un coup, regard vers le calendrier….. Aie, aie, aie … c’est Halloween…. On a rien ! Nous cherchons dans toute la maison de quoi pourrir les dents d’un fantôme et d’un pseudo Mickael Jackson qui a connu des jours meilleurs. Ouf, 2 mandarines, 1 carotte et quelques barres de chocolat (non périmées cette fois !!!)…… Bye, bye les monstres…..

Quelques minutes plus tard : DRIIIIIIIIIIIIIINNG ! Mais c’est pas vrai ! Là on n’est pas dans la m… euh le caca ! Et là, mon chéri d’amour, mon héro, prend le poulet et me dit d’une voix autoritaire mais pleine de charme (un peu à la George Clooney ….. jalouses, hein ?!) : Ouvre la porte et reste cachée derrière ! Aussitôt dit, aussitôt fait : Super Oli prend le poulet par les cuisses, se le met devant le visage, j’ouvre la porte d’un coup et Super Oli sort en criant WAORF !!!!!!!! WAORF !!!! WAORF !!!

Il y avait 5 gamins devant la porte, ils sont tous partis en prenant la poudre d’escampette !!!!!! Ils avaient la trouille !!! Qu’est-ce que j’ai pu avoir mal au ventre à force de rire sans pouvoir m’arrêter !!! Ohlala, rien que d’y penser j’en ris encore !!!
Super Oli est quand même sympa … il a ôté son « masque » et les enfants sont revenus len-te-ment ! Super Oli leur a expliqué que nous avions plus de bonbons, mais qu’il leur propose à la place de leur montrer de quoi à l’air un poulet de l’intérieur …. Et bien croyez le ou pas, les enfants ont super apprécié et étaient très contents ! Ça fait plaisir des enfants intéressés à la pouletologie ! On n’en rencontre pas tous les jours !!!
Cette blague ne nous a quand même pas préservé des enfants venant pour des bonbons à Halloween ET St. Martin …. Mais St. Martin c’est pour le prochain billet !!!!
C’est pas tout, hein …. Et la recette !!!

Aaaahhh aujourd’hui, j’ai un super dessert avec une histoire !! Aaaalllloorrs !! Vous connaissez sûrement tous la célèbre recette de
Cathy du Pana Cotta au chocolat blanc et pistache….. J’ai voulu la réaliser lors d’un dîner avec des amis…..



Pana Cotta de Cathy au chocolat blanc et pistache
La recette se trouve
ici
J’ai acheté les ingrédients et deux paquets de pistache. En fait, j’ai juste survolé la recette et noté les ingrédients, mais sans vraiment faire attention « quel genre » d’ingrédients.


J’ai donc commencé à préparer la Pana Cotta au chocolat blanc. Je procède comme l’indique Cathy. Puis arrive le moment de la pistache …. Et là … que lis-je ? 18g de pistache (le contenu d’une cuiller à café)…. Bizarre … je regarde mes pistaches (entières !!) et me dis que ce n’est pas beaucoup 18 g de pistache….. Et là quelqu’un a dû allumer la lumière dans mon cerveau….. C’est de la pâte de pistache, banane !!! Aaaaahhh ! Et keskonfait quand on n’a pas de pâte de pistache ??? On la fait soi-même, bien sûr !

J’ai donc vidé mes deux paquets de pistaches (2 paquets de 150g 200g) et je les ai mixés en ajoutant un tout petit peu d’eau, afin d’obtenir une pâte !!!
Après avoir obtenu cette magnifique et merveilleuse pâte de pistache (mieux que celle-ci tu trouves pas !!!!) j’ai procédé comme l’indique Cathy.
J’y croyais vraiment pas, j’ai cru que tout le monde allait dire BEURK, C’est quoi ce truc vert ?.... c’est quoi ces morceaux qu’on sent sur la langue ! Mais non !!! On m’en a redemandé !!! Oli a A-DO-RÉ !!! Je pense que cette recette va devenir un grand classique dans ma cuisine !!! Mais la prochaine fois avec de la pâte de pistache !!! (IL M’EN FAUT ABSOLUMENT !!! Et mince pourquoi est-ce que cela n’existe pas en Allemagne ???!!!)

P.S. : Tictac, tictac, tictac! Vous n'avez plus que jusqu'à minuit pour vous inscrire au Blogcolis!! Après il sera trop tard!!! Allez-y! Il est encore temps!!! Tictac, tictac, tictac.......