5 juil. 2006

Vous avez dit Portouguesch?

Oui, je sais la plupart d’entre vous en ont ras le bol du football, mais j’ai une bonne nouvelle pour vous ! Dimanche 9 juillet ce sera fini !! Fini les corners, les «l’arbitre on va te n…er ! », vous aurez enfin la paix mesdames !!

Mais avant d’en finir, je vous propose une rencontre avec un poulet portugais que vous trouverez ci-dessous!!

Mais avant un petit récit sur ma soirée d’hier soir : La fameuse demi-finale Allemagne – Italie ! L’ambiance était à la fête, bien sûr plus d’Allemands que d’Italiens.
Une marée de t-shirt blanc avec du noir, rouge et jaune ! Il faisait tellement chaud que tout le monde avait son verre de Altbier (la bière locale de Düsseldorf. Traduction : vieille bière).

Ils étaient tellement sûr d’eux et à la fin le match se termine sur un 2 à 0 pour l’Italie !!
Je vous dit pas la déception. Les pauvres allemands… obligée hier soir de consoler mon chéri…..Malheureusement, je n’avais pas de trifle pour le consoler !

Aujourd’hui un grand calme au bureau, des mines triste à part 5 personnes : Les Français ! Car oui, nous sommes 5 Français et NOUS, ou plutôt notre équipe tricolore, a encore la chance d’aller en finale !! Je croise donc les doigts… je vais enfiler ce soir ma panoplie de fan. Si vous êtes gentils je vous montrerai la tête que j’aie!


Mais sans plus attendre et surtout en arrêtant de vous parler foot, je vous donne la recette de mon célèbre poulet portugais, ma façon à moi d’une rencontre portugaise. Je le fais régulièrement et je vous assure c’est un délice (je me fais rougir moi-même, dis donc !!!) et c’est fait en deux temps trois mouvements !!!!

Poulet portugais
Pour 2 personnes

  • ½ poulet
  • 6 à 8 grosses pommes de terres coupées en gros quartiers
  • 20 gousses d’ail (ou plus !) non épluchées
  • Gros sel
  • Huile d’olive
  • Romarin frais


Préchauffez le four à 210°c.
Disposez dans un grand plat le poulet. Ajoutez-y les pommes de terres, l’ail non épluché et le gros sel.
Ajoutez des branches de romarin frais. Je les mets toujours entre les pommes de terres, l’aile de poulet, sous le poulet, afin que tous les ingrédients s’imprègnent de ce parfum.
Versez alors l’huile d’olive (environ 15 càs). Mettez au four pendant 45 à 50mn.