28 juin 2006

Orient Vs soleil levant

Je vous ai « parlé » il y a quelques que temps des supermarchés asiatiques qui se trouvent en face de la société où je travaille.

Aujourd’hui, je nécessitais quelques ingrédients pour crevettes et aubergines thaies au lait de coco à la Thailandaise de Nawal que je prévois de faire ce soir à des amis.



Je me suis donc dirigée immédiatement vers mes supermarchés préférés. Comme par hasard, j’avais avec moi mon appareil numérique (héhéhé), avec lequel j’ai pu faire des photos en cachettes afin de vous montrer. Je pense que la photo du Natto fera plaisir à Cléa!!




Après mes emplettes, j’étais AFFAMÉE !! Ben, oui, ça creuse le shopping. Je m’étais préparée du taboulé, mais j’avais envie de sushis !! C’est fou, quand on a des envies comme ça, on ne peut jamais y résister !!

Sur mon assiette ce sont donc retrouvés du taboulé et des sushis, mariage de goûts bizarre j’avoue, mais je vous assure c’était délicieux et j’ai assouvi ma faim !





Taboulé



  • 200g de semoule
  • 3 grosses tomates
  • 1 concombre
  • 1 botte d’oignons de printemps
  • 2 jus de citron
  • 1 verre d’huile d’olive
  • 1 verre d’eau salé
  • Menthe fraîche

Coupez les tomates et le concombre en petit cube et mettez-les dans un saladier avec la semoule. Coupez les oignons de printemps en petites rondelles et ajoutez à la semoule, les tomates et le concombre. Bien mélangez. Ajoutez les jus de citrons, l’huile d’olive et l’eau salée.
Ciselez la menthe fraîche et ajoutez au taboulé. Laissez reposer au moins une heure et dégustez !!!