4 juin 2008

Sorbet aux fraises et sa compote de rhubarbe - C'est beau l'amitié!

Si vous avez suivi la blogosphère ces temps-ci, vous aurez appris que Marion de Tomaten Quiche est venue me rendre visite.
C’est aussi une des raisons pourquoi je n’ai pas bloggué ! Passer un week-end avec Marion… ça use (ça use !! lalala). Non, non, non ! C’est pas vrai !!!
Je rigooooooooooooooole !!!!

Pour avoir plus de détails sur notre week-end entre filles, je vous invite à aller lire
le récit de Marion qui résume très bien ce week-end (et en plus ces photos sont magnifiques !).

Peut-être vous dites vous que si je commence mon billet ainsi, il ne va pas être long. Aucune idée à vrai dire ! Aujourd’hui j’avais envie de faire un billet à l’attention avec qui j’ai passé un week-end extra.

Je ne sais pas s’il y a beaucoup de personnes qui font des rencontres bloguesques pendant tout un week-end. La plupart du temps il s’agira d’une journée ensemble ou un déjeuner/dîner/brunch. Mais lorsqu’une blogueuse vit à Munich et l’autre à Düsseldorf et qu’elles ont envie de se voir et bien y’a pas trop le choix, il vaut mieux combiner cela avec un week-end.
Pour moi, ce n’était pas nouveau, après la visite de Soizic et Didier en août dernier et la visite d’Aude en janvier, je voyais la visite de Marion très décontracte.

Vous connaissez les coups de foudre amicaux ? Non ? Et bien les coups de foudre amicaux c’est quand une personne vous est de suite très sympathique, que vous avez l’impression de vous connaître et vous ressembler ! Bref, vous venez de rencontrer un(e) ami(e) ! Et bien c’était le cas avec Marion comme cela l’a été avec d’autres bloggueurs qui se reconnaîtront !
Mis à part que Marion et moi avons des enfances très similaires, nous sommes un peu folles toutes les deux ! Siiiiiiiii Marion ! Ne contredis pas ton aînée !! Hum hum….

Tout ça pour vous dire que j’ai vraiment VRAIMENT passé un super week-end avec Marion, d’ailleurs entre nous tant qu’elle a le dos tourné, là, elle a pas hésité à jouer le jeu à un EVG en se laissant photographié en faisant une pose bizarre…. Et puis, elle a dépensé plein de sous chez Esprit… ranlala !!! Non, mais j’dis ça moi, j’dis rien, hein !!!!

Pendant tout le week-end, j’avais promis à Marion de la glace à la fraise home-made. Devinez qui n’a pas eu le temps de la faire… ? Ouais, moi ! Et j’étais hyper déçue pour elle.
Y’a qu’une solution, Marion. Il faut que tu reviennes… Mais en attendant je te « dédicace » cette recette !

Sorbet de fraises et sa compote de rhubarbe

Compote :
1 kg de rhubarbe
100g de sucre

Sorbet

180 de sucre
60g de glucose
80g d’eau
700 g de pulpe de fraises

Vaisselle Luminarc

Compote :
Peler la rhubarbe et la couper en tranches de 1 à 2 cm d’épaisseur. Mettre les morceaux dans une casserole et saupoudrer de sucre. Laisser mijoter à feu moyen jusqu’à obtention d’une compote (environ 30mn). Laisser refroidir et réserver.

Sorbet :
Dans une casserole verser l’eau, le glucose et le sucre et porter à ébullition jusqu’à ce que le sucre soit fondu et que le tout forme un sirop.
Nettoyer les fraises, les équeuter puis les mixer. Verser la purée de fraises au sirop et bien mélanger. Verser le mélange dans la sorbetière et laisser-la faire le reste !
Au bout de 20-30mn le sorbet est prêt !
Verser dans un récipient et réserver au congélateur.

Au moment de servir, mettre de la compote de rhubarbe dans une verrine (ou assiette) et disposer quelques boules de glaces dessus.

C’est moi qui parle !: Honnêtement et sans arrogance ??? Et bien, c’est le meilleur sorbet on earth ! J’ai l’air vraiment arrogante en disant ça mais c’est vraiment la vérité !!! C’était divin ! Je pourrais me nourrir que de sorbet à la fraise home-made maintenant !!!!!!!

P.S.1: Info aux bloggueurs et bloggueuses vivant en Allemagne ou étant proches de la frontière : Dans environ 3 semaines il y aura chez Tchibo une sorbetière pour le modeste prix de 29,95 € ! Allez-y elle fonctionne parfaitement. J’ai
celle vendue l’année dernière ! Ne venez pas vous plaindre ensuite que je vous fais dépenser des sous !!!


P.S.2: Bientôt un scoop sur Marmite d'un p'tit point! Je vous donne un indice!!! OK... alors le voici: ENFIN! Ooooh qu'il est mignon! (gniark, gniark!! Oui, je sais .... Je suis ignoooooble!)