10 janv. 2008

Audinette in Germany - Le compte-rendu!!!

Pour la rencontre de deux blogueuses,
une de Paris rendant visite
à l’autre en Allemagne,
il vous faudra :

- 1 blogueuse de moyenne (petite) taille avec des boucles BRUNES
- 1 blogueuse de moyenne (petite) taille avec des boucles blondes
- 1 vol Paris – Düsseldorf – Paris à moins de 95 € - Une carte de crédit qui fonctionne et SIGNÉE (hum hum … n’est-ce pas Aude)
- Une énooooooooooooorme enviiiie (copyright Nesquick) de shopping à gogo
- Un frigo rempli de bonnes choses
- Un Oli qui vient bouffer les bonnes choses derrière votre dos …
- ... Afin de vous apercevoir au moment de préparer le repas prévu qu’il va falloir improviser

Et puis il vous faudra aussi :

- un appareil photo (Je crois que c’est l’ingrédient le plus important !)
- une langue pas fatiguée car il y a plein de choses à raconter
- réviser votre français (et non pas comme Clairechen qui cherchait ses mots tout le temps !) - faire le ménage dans l’appartement
préparer la chambre de ladite blogueuse
- Ranger les chaussette sales
- Se laver …. Même derrière les oreilles !!!!!
- De l’humour et de la bonne humeur !!!
- … beaucoup de bonne humeur …
- … si vous n’en avez pas, elle viendra toute seule !

Si vous suivez bien tous ces conseils, tout se passera bien, d’ailleurs THE preuve, ce week-end avec
Aude était GÉ-NIAL !!!!!!
Je ne vais pas tout vous raconter en long et en large, parce que la Miss Aude l’a
déjà fait, mais voici quand même ma vue des choses :

L’arrivée d’Aude était prévue pour 10h00.
A 9h54 je suis dans le parking de l’aéroport et cherche une place, c’est à ce moment que mon portable sonne : AUDE !!!! Elle est arrivée depuis 10mn (foutue ponctualité allemande !!!! Grrrrr !) et m’attend dans le hall ! J’arriiiiiiiiiiive !!!
Impossible de rater Aude avec ses belles boucles brunes !

Hop … hop … hop … On se dépêche, nous avons beaucoup de choses de prévues aujourd’hui. La première Etape est l’usine d’ESPRIT où Aude se trouvera un Jean à 15 €, un pull et … et … des Santiags ! Réduites de 120€ à 20€ ! Non, vous ne rêvez pas ! On essaye tout dans les cabines où ça sent le fauve, on fait le tri et hop direction les caisses !

Ensuite direction le centre de Düsseldorf où nous allons acheter du pain chez mon boulanger préféré, puis nous nous promenons dans la vieille ville et rentrons chez Hugo Boss qui solde quelques vêtements ! Le Zhom d’Aude est dingue d’Hugo Boss !

Après une petite pause concombre-sauce yaourt-vinaigre de cidre, nous retournons nous promener en ville ! Aude doit trouver des cadeaux pour ses cheeeeers et teeeeendres !!!! J’ai appris quelque chose ce jour là : Les Pokémons c’est la poisse pour les parents !!! S’il faut que j’évite quelque à la future chair de ma chair ce sont bien les Pokémons !!! J’ai vu des trucs au rayon jouets … je ne savais même pas que ça existait !!!! C’est dire ! Moi, la gamine éternelle !!!

Trouver un cadeau pour l’homme s’avérera plus difficile, Aude avait bien vu un t-shirt ayant une flèche montrant vers la tête avec la mention « génie » et une vers le bas disant …. Euh … non, j’vous dis pas ! Elle aura opté pour deux superbes verres de bière !

Nous sommes revenus sciées de notre journée à marcher, marcher, marcher …. Papoter, papoter, … euh papoter ! Quel bien merveilleux d’envoyer dans les coins les chaussures et de marcher en chaussettes !!!!! Raaaaaaaaan !! Le rêve… D’ailleurs nos pieds fumaient tels une locomotive tellement nous avions marché.
La soirée se poursuivi avec un potage de légumes (qui a pris au fond !), un wok au lait de coco (que je n’ai pas réussi comme d’habitude) et un p’tit dessert de dernière minute qu’Oli a d’abord renié d’un « J’aime pas trop ça !) pour enfin s’en resservir DEUX FOIS !!!!! Pfffff…. Ah j’vous jure les hommes !!!

Ensuite glandage-papotage tout en regardant Danse avec les loups. Là, je me suis dis qu’en fait ce film est génial. Pourquoi ? Le film dure presque 4 heures et ça ne parle pas beaucoup. Franchement regarder Kevin Costner (Keviiiiiiiiiiiin !!! Oui, oui, maintenant vous le savez je suis fan de Kevin Costner…. Enfin ça date de mes 15 ans…. Vous avez déjà vu Kevin Costner en Robin Hood ??? Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!! Cela explique ma chanson préférée : Everything I do de Bryan Adams !!! Tiens, je vous la mets à la fin !!!!) danser autour du feu ou essayer de donner un morceau de viande à un loup… Tout le monde comprend, non ?

Ah…. Presque j’oubliais de dire THE truc. A part faire le dîner, papoter, boire l’apéro, gronder Oli qui a osé vider le frigo, je n’ai rien eu d’autre à faire que de préparer mon premier Kougloff !!! Oui, Flo, tu as bien lu, je l’ai fait. J'ai "baptisé" mon moule!! Et tu sais quoi? Il était HY-PER BON !

J’ai osé dormir trop longtemps le lendemain matin !!! Vous vous rendez
compte ? J’ai de la visite et j’ose dormir jusqu’à 10h30 !!!! Shame on me !!!!!
Toute personne étrangère ne connaissant pas l’Allemagne a le droit chez nous au petit déjeuner allemand, Soizic et maintenant Aude y ont eu honneur. Je pense que cela a plu à chaque fois.


Les quelques heures qui nous restaient, je les ai passées à montrer Düsseldorf à Aude, le Benrather Schloß au sud de Düsseldorf et le port médiatique qui est tout le contraire du château. A propos du château, je trouve qu’il est la demeure de rêve pour les filles : tout rose !!!!!

Toute bonne chose a une faim … euh fin, nous devions reprendre le chemin de l’aéroport.
Nous étions bien en avance, si bien que nous avons parlé (OUIIII, encore !!! Et alors ?!) pendant plus d’heure et demie… C’est qu’on en avait des choses à se dire !!!!



Voilà, vous savez (presque) tout !!!!!! Aude c’était super !!!!!! C’est quand tu veux si tu souhaites revenir !

Et maintenant place à la mouzika !