3 janv. 2008

Les résolutions et Clairechen!

EHO !!! It’s me again !!! C’est Clairechen !!!!!!!
Allez, allez, on se secoue !!!!! J’suis en forme, moi !!!!

Tout d’abord je vous souhaite une excellente année 2008, pleine de santé, prospérité, bonheur … saveurs et tout ce qui vous fait envie !!!!! Je ne suis pas la pro des grands discours (je vous assure que c’est vrai). Donc mes vœux à votre attention sont courts mais sincères !

Alors, j’ai bien noté, nous sommes le 3 janvier 2008 ! Très bien ! Alors, les résolutions… hop … hop … hop… au placard ?! Et pourquoi ?! Tout simplement que ma résolution d’aller tôt au lit sitôt revenue de vacances n’a pas du tout pu être tenue…. 1 heure du matin au lit hier soir… enfin matin…. Pour se lever à 6h45 !!! Bingo !!!!! Clairechen à 2 yeux et 2 poches en dessous !!! Magnifique !!!
Ensuite ma deuxième résolution : Arriver à 8 heures pile au bureau (et non pas 8h05 ou 8h10), donc partir à temps de la maison, donc plus de sprint jusqu’au tram, donc ne plus arriver tout ébouriffée au boulot (parce que le sprint !! Suivez bon sang !), donc être à l’heure boudiou !
Pareil…. Résolution non tenue dès le premier jour au boulot !!! C’est simple, j’ai fait tout ce qui ne fallait pas !!!!! So what ?! Résolutions au placard !!! Adieu, bye bye, Tschüß !!!!! Nonméo !! On ne va pas se pourrir la vie avec de telles choses !!! Donc la voici la Clairechen 2008 tout en couleur et bonne humeur !!!!!! (Raaaaaaaaaannn ça rime !!!).

Comme vous pouvez le remarquer en me lisant … je suis déchaînée !!!! Hahahaha !!!!!!! (Rire diabolique !). Je vais vous en faire voir de toutes les couleurs cette année… enfin j’espère !
La première qui devra subir ma personne sera une blogueuse connue de vous tous qui arrive ce week-end !!!!!! Aaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!!!!! Trop contente !!! L’année commence bien (bon, ok, hormis les résolutions) !


Étant donc trèèèès occupée avant l’arrivée de cette blogueuse, vous comprendrez que je m’occupe plus de ce que je vais bien pouvoir lui faire à manger que de quelles recettes je vais bien pouvoir mettre sur ce blog (de toutes façons j’ai au moins une trentaine de recettes qui attendent d’être publiées !!!)… Donc pas de panique, me voilà de retour, mais siouplé, en douceur et bonne humeur. Aujourd’hui pas de recette ! Naaaaaaaaaaaan, inutile de chouiner, c’est comme cela.

Nan, à la place un peu de culture, vous mes chers adeptes de la culture allemande (hum hum)… bon allez un p’tit effort….

Je vous propose aujourd’hui THE sketch que CHAQUE Allemand (au moins) regarde le 31 décembre. TOUS LES ANS !!! Siiiiiiiii ! Je vous jure que c’est vrai !!! Ce sketch est une institution en Allemagne ! C’est un peu comme chez nous les spectacles du Crazy Horse ou du Moulin Rouge à la télé le 31. Sauf que là c’est un sketch avec seulement deux personnes : Miss Sophie qui fête ses 90 ans et son majordome James … qui doit être pas loin des 90 ans lui aussi… Oui, j’avoue, c’est beaucoup moins sexy que le Crazy Horse !!! Bon, on fait ce qu’on peut, hein !! Mais je peux vous assurer que c’est beaucoup plus marrant que ces jeunes filles !!!!

Je vous fait le résumé de ce sketch et ensuite MOTEUR !: Miss Sophie, une vieille Lady anglaise, fête ses 90 ans entourés de ses amis Sir Toby, l'amiral von Schneider, Mr. Pommeroy et Mr. Winterbottom - tous morts !!!! James, son majordome, sert le repas (en trébuchant sur le tapis en peau de tigre) et joue le rôle de tous les défunts. Au fur et à mesure que la soirée avance il va boire énormément vu qu’il boit pour quatre.


À chaque plat James pose toujours la même question à Miss Sophie :
The same procedure as last year, Miss Sophie?
The same procedure as every year, James! lui répond-elle.



En français :
La même chose que l'an dernier, Mlle Sophie ?
La même chose que chaque année, James !

Mme Wikipedia ajoute :
Ce sketch est devenu très célèbre en Allemagne depuis sa première diffusion. Chaque année, au réveillon du jour de l'an, il est diffusé à la télévision sur quasiment toutes les chaînes du pays, et sur certaines même plusieurs fois! C'est d'ailleurs le moment le plus attendu des Allemands au réveillon. La phrase "The same procedure as every year, James!" est devenue plus que culte. Anecdote amusante : ce sketch est culte en Allemagne, diffusé en VO (19 fois toutes chaines confondues, pour le réveillon 2003). L'Allemand connaît mieux les dialogues que l'Anglais, pourtant ce sketch est en anglais. Il n'a même jamais été diffusé aux États-Unis, et il a été interdit pendant des années en Suède à cause des abus d'alcool. Il est également très connu en Autriche, Danemark et Norvège. Si un Français veut savoir ce que ce court-métrage est pour un Allemand, il n'a qu'à penser au film
Le Père Noël est une ordure de Jean-Marie Poiré qui est un peu l'équivalent de Dinner For One en français.

Je vous laisse découvrir ce sketch qui est un immense moment de plaisir.





Je vais vous avouer qu’alors que nous étions sur une île située au nord de l’Allemagne pour le nouvel an… Vraiment une toute petite île, sans télé dans la maison, nous avons réussi à regarder Dinner for one !!! Merci le dieu des ordinateurs portables ! Merci dieu internet ! Merci Dieu Wifi/Hotspot !!!


Et comme le dit si bien Arnold Schwarzenegger: I’LL BE BACK!