23 janv. 2008

J'ai déballé aussi un blog!!!

Aujourd’hui cours de maths :

Qui dit participation à Déballe mon blog = envoi à un(e) blogueur(euse)
Qui dit envoi = Réception également d’un colis !
Résultat = JE SUIS RA-VIE !!!!!!
C’est le moins qu’on puisse dire !!!!!

Il a mis du temps à venir, mais le mauvais souvenir de l’attente s’est bien vite évaporé lorsque le facteur m’a remis le colis entre les mains.
Un gros colis.
Avec des beaux autocollants argentés dessus.
L’adresse écrite d’une magnifique écriture.
Pour moi ! Rien que pour moi ! (Résolution de 2008 : Partager les colis avec Oli……)

J’ai réussi à me comporter comme une fille bien élevée à la réception et ne me suis donc pas rué sur le colis en déchiquetant le carton. Non, non, non, j’ai quand même mon honneur.








J’ai donc monté deux par deux les 86 marches jusqu’à mon appart. Comme une folle. OK, j’étais folle … mais de curiosité, siouplé !
Résultat : Je suis arrivée en nage et totalement essoufflée chez moi, si bien qu’il a fallu que je me change et fasse une ‘tite toilette avant d’ouvrir le colis, parce que vu dans quel état j’étais, je n’aurais fait aucun honneur à mon expéditrice.

Une fois prête, les ciseaux en main, je me dirigea menaçante vers le colis pour lui faire sa fête… qu’il a eu !

Et là que dire !!! Déjà de l’extérieur j’avais pu m’apercevoir que l’expétrice (car oui, il s’agit d’une fille !) y avait mis beaucoup d’attention.
Le contenu était emballé dans du beau papier de couleur avec une très belle lettre sur le dessus qui me dévoila l’identité de mon expéditrice : Marie du blog
Marie Cuisine & Co. Elle aussi une expatriée, comme moi, mais encore plus éloignée que moi de la France, car elle vit au Canada !
Mon tout premier colis du Canada !!! Depuis le temps que je rêve que cela tombe sur moi (par ex. : au Blogcolis), je peux vous dire que j’étais contente !

Une très belle lettre trouvée à l’intérieur du paquet m’expliqua les trésors que j’y trouverai :

Des noix de cajou au sirop d’érable pour un apéro sucré/salé (MANGÉ !)
Des biscotti amandes / canneberges et chocolat / pistaches pour accompagner un thé bien chaud (MANGÉ avec un chocolat chaud !!!)
De la confiture de bleuets (ou myrtilles) à tartiner sur une belle tranche de pain (PRESQUE FINIE !)
De la sauce aux canneberges pour accompagner une viande (PAS ENCORE MAIS NE SAURAIT TARDER)
Et la petite touche canadienne, du sirop d’érable !! (GOÛTÉ et j’adoooooooooooore !!!!)

Nous (oui, NOUS ! Il a bien fallu que je partage !!!!) avons A-DO-RÉ les biscottis et j’ai la ferme intention d’en faire car ils étaient délicieux. J’espère que Marie mettra bien vite les recettes de la confiture de bleuets car elle est à se damner !!!!!


Seul petit bémol: les postes canadiennes et allemandes n'ont pas dû faire très attention pendant le voyage vers l'Allemagne, car j'ai dû repêcher toutes les noix de cajou qui s'étaient répandues dans le colis.

Voilà, c’est fini pour aujourd’hui !!! Demain, je vous raconterai comment on peut faire plaisir à Clairechen tout en embêtant son
copain Suisse !!!! (Gniark ! Gniark !)