24 janv. 2008

Bolognaise Day en retard - La vengeance est un plat qui se mange froid!

Comme je l’avais annoncé hier, le billet d’aujourd’hui concerne : Comment faire plaisir à Clairechen tout en embêtant son copain Suisse !!!!
En fait c’est tout bête.

Claude-Olivier, tu vas regretter de m’avoir embêté pendant plus d’un an avec le rat (ceux qui suivent ce blog sauront de quoi je parle) qui se trouvait dans le grenier (oui ÉTAIT !!!! Paix à son âme !) !!! Oui, tout à fait.
Je me suis laissée faire. J’ai accepté en silence. J’ai subit. J’ai souffert. (C’est bon, là ? Vous avez les larmes aux yeux ??)

Alors que moi, Clairechen, ne l’embêtait aucunement, Monsieur, n’a pas laissé une seule occasion de me taquiner !!!
Mais aujourd’hui… HA HA HA (rires de crapule), je tiens ma vengeance !!!! HA HA HA !! (re-rires de crapule !!! Oui, je sais, je suis ignoble… mais j’en profite !).
J’vous explique ? OK… c’est parti.

Tout d’abord, laissez-moi vous dire que demain 25 janvier 2008, Noël aura lieu pour la 2ème fois pour moi.
Ma vengeance …. EUH mon rêve se réalisera… ENFIN !

Si je vous dis … ou plutôt vous chante :


Aujourd'hui, on n'a plus le droit
Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid
Dépassé le chacun pour soi
Quand je pense à toi, je pense à moi
Je te promets pas le grand soir
Mais juste à manger et à boire
Un peu de pain et de chaleur
Dans les restos, les restos du cœur

OUIIIIIIIIIII !!! Vous avez deviné !! Je vais au concert des Enfoirés à Strasbourg !!!!
Je suis trop trop trop contente !!!!!!! Et grâce à qui ? A Oli !!!!!!!! Oui, oui, je sais, vous m’enviez toutes là, les filles, mais désolée, c’est mon mien à moi !!! Pas touche !
Bas les pattes !!!! Et puis, vous aussi les garçons, pas touche !!!! Surtout toi, là, le p’tit blond nommé Claude-Olivier !!!
Ce n’est même pas la peine de me supplier de divorcer afin que je t’emmène, toi, au lieu d’Oli, c’est NON !

Cela fait plus de 15 ans je m’achète les CDs des Enfoirés. Je trouve que cette initiative est incomparable. En Allemagne ce genre d’évènement n’existe pas. S’il existe c’est un plus petit cercle et beaucoup moins médiatisé.
Depuis que les spectacles des Enfoirés sont retransmis à la télé, je rêve d’y aller, mais jusqu’à maintenant cela n’avait jamais été possible. Fin 2006, Soizic et moi étions à deux doigts d’y aller, mais malheureusement nous n’avions pu avoir de places. Bonjour la déception !!!
Lors de mon séjour à Strasbourg le mois dernier, j’avais bien vu les affiches annonçant la semaine de concerts, mais je n’ai même pas réfléchi une seconde à aller tellement cela me paraissait impossible.

Et voit-y pas qu’Oli m’offre une place à Noël !!!! Les vitres de la maison ont tout juste résisté tellement j’ai crié de joie !!!!!! ENFIN !!!!!! FINALLY !!! J’y vais !!!!!!!!!!!!!!!!!!
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!
Honnêtement, je n’ai pas dormi la nuit dernière tellement l’évènement est proche… alors je ne sais même pas ce que cela va donner cette nuit !!!! OH MY GOD !!!!!
Je vais revoir Patriiiiiiiiiiiiick et Maurane, mais aussi Jean-Jacques, Zazie, Maxime, Vanessa, Claire, Pierre et l’autre, là … Alizée…. la p’tite qu’Oli trouve trop mignonne et craquante !!!! Pffffffffffff, j’peux pas la voir tellement il l’adore !!!! Mais attention, hein !! Pas pour sa musique de Lolita…. Non, non… pour son joli minois… et puis son corps OF COURSE !!! Ah les mecs… tous les mêmes !!!!

Avant de vous quitter pour Strasbourg, je termine ma liste « billets-à-publier-mais-faute-de-temps-et-problèmes-de-connexion-internet-(et-téléphone)-j’y-arrive-pô » avec ma participation au Bolognaise Day (Nooooon, Marion, tu n’es pas la dernière !!!) de mon Dorian adoré. Dorian, je suis DÉ-SO-LÉE d’être si en retard !!! Mais je peux t’assurer que c’est la meilleure !!!!!
OOOOOPS ! J’ai l’impression d’en avoir choqué plus d’un, là !!!! Nan, mais m’en voulez pas, j’ai vu une grande majorité des recettes de bolognaise proposées à Dorian et elles me font toutes saliver les unes que les autres, mais, je dois être honnête, je suis complètement folle dingue de la mienne !!! J’y peux rien, c’est comme ça !!! Alors ne m’en voulez pas !!!


Cathédrale de Cologne à MA sauce bolognaise

3 oignons hachés
250g de viande de porc
250g de viande de bœuf
2 boîtes de tomates concassées (si possible déjà en morceaux)
1 grosse càs de concentré de tomates
1 càs de sucre
2 càs d’herbes de Provence
1 càs d’origan (même si y’en a déjà dans les herbes de Provence)
2 gousses d’ail hachées
1 grosse càs de basilic frais haché
2 càs d’huile d’olive

Verser l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen et faire revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajouter la viande et bien remuer afin d’avoir des petites boulettes de viandes (la viande reste sinon « compacte »). Lorsque la viande est cuite ajouter les tomates concassées (avec le jus !) et mélanger.
Ajouter le concentré de tomates. Mélanger. Puis le sucre. Mélanger puis ajouter l’ail, les herbes de Provence et l’origan et laisser mijoter pendant une petite heure.
20mn avant de servir ajouter le basilic frais haché !!! C’est prêêêêêêt !!!!!

C’est moi qui parle !: Ai-je besoin de vous dire avec quoi servir cette sauce ???? Nan ? OUF !!! Cette fois-ci, j’ai choisi de manger ma sauce bolognaise non pas avec des Spaghettis mais avec des pâtes en forme de cathédrale de Cologne !!!! AMEN ! Un petit clin d’œil à Bolli qui est originaire de Kölle !!!! Is für dich Mädche (Ja ja... is ja joot! Ich weiß ja, daß ich kein Kölsch kann!!!)