6 mars 2007

Jamais 2 sans 3! Fini l'intimité à 2!

Détrompez-vous! Le titre vous a mené droit au piège! Vous vous attendiez à ce que je vous annonce un heureux évènement, mais je dois vous décevoir.... Ce n'est pas le cas!
Je vais donc vous expliquer l'histoire qu'il nous est arrivée.... Taaaaadaaaaaa taaaadaaataaadaaaadaaaa! (Musique de suspense!):


Oli et moi habitons le 4ème étage d'une maison... (ou disons plutôt un immeuble)... qui est également le dernier étage. Nous avons la chance d'avoir une trappe menant au grenier (les voisins d'à côté, eux, n'en ont pas!! Gnark, gnark!) et c'est l'endroit rêvé pour stocké les provisions en hiver, notamment toutes les boissons fraîches, mais aussi les conserves, les chocolats à pâtisser, les pâtes, etc...

Je peux y stocker notamment mes chaussures (naaaaan, y'en as pas tellement que ça, même si Oli le dit! Faut pas croire les hommes!), le rêve quoi! Ce grenier est énorme et fait la totalité de la superficie de la maison, mais simplement 1/3 peut être utilisé, les 2/3 restants étant inaccessibles à moins de ramper dans les vieux cacas de pigeons qui avaient élu leur domicile dans ce grenier avant notre emménagement. Oli a bien bricolé là haut et tout fermé afin qu'aucune bête viennent fouiner dans notre coin.

Pendant 2 1/2 ans c'était le rêve, jusqu'à ce que nous commencions à entendre des bruits...... Apparemment une souris .... mais peut-être aussi un rat... Nous ne nous sommes pas trop inquiétés, tout était bien fermé là haut.... Mouais... Pas si bien en fin de compte...

Et puis une nuit, il y a 2 semaines, alors que je dormais profondément après une journée harassante au bureau, Oli se met à 3h24 à frapper le plafond de notre chambre à coucher avec le balais! Nan, mais ça va pas??????????! Cinglé le mec! Je dors moi la nuit! La souris (ou le rat... j'en sais toujours rien) faisait du bruit au dessus de nos têtes et cela empêchait Môssieur Oli de dormir!! Moi, j'ai rien entendu, jusqu'à ce qu'il se mette à frapper comme un malade au plafond!

Toujours est-il que la souris (ou le rat...) a fait des siennes pendant tout un bout de temps jusqu'à ce qu'Oli en ait eu marre: Il a acheté du poison!!! Il a commencé par une petite quantité. Et bien figurez que la souris elle a dû se marrer!!! Mais alors, ça dû être la grosse crise de fou rire pour elle! Parce qu'au bout de 3 jours, elle faisait toujours le même souk, mam'zelle la souris!!! Oli a finalement vidé la boîte ce week-end.... et depuis c'est le silence complet...... Ooooooh la pauvre souris!
Nan, franchement je l'ai détestée la p'tite souris quand elle faisait tout son bazar, mais là en fait j'ai l'impression d'avoir perdu une amie.... oui, une amie..... Sniff! (J'avoue j'avais quand même peur en montant au grenier dans le noir! J'imaginais une énorme souris me sauter dessus! Horreur, j'en ai encore la chair de poule!!).

Comme d'habitude, cette histoire n'a rien à voir avec la recette du jour, vous vous en doutez bien, mais je tenais à vous raconter cet épisode tragiiiiiiiiiiique de ma vie (Oui, j'exagère! Et alors?!).

La recette du jour est l'entrée que j'ai servie le jour de mon anniversaire. Tout le monde a adoré, alors pourquoi aller vous cacher cette recette!!!



Tartare de saumon et Granny Smith au citron vert

1 paquet de saumon fumé
2 Granny Smith
2 à 3 citrons verts
1 càc de curry
Poivre

Coupez le saumon fumé et les pommes en petits cubes (il faut vraiment que ce soit petit... Je me sers de mon Alligator pour les avoir à la bonne taille! ... tout en ne faisant pas attention et me coupant les doigts.... Honte sur moi! N'est-ce pas Mamina?!).

Pressez les citrons verts et versez le jus sur le mélange saumon-pommes. Ajoutez le curry et un peu de poivre. Mélangez. Laissez reposer quelques heures avant de servir, le goût n'en sera que meilleur!

Mon avis: Le goût fumé du saumon et l'acidité de la pomme et du citron forment un bon trio! Le curry donne une petite touche exotique! Un délice!