21 nov. 2007

Riz au lait caramélisé et ses copaux d’ananas - Il y a des jours.....

Il y a des jours comme cela où on devrait se taper sur les doigts. « Nan, pas touche, Claire, tu vas faire des bêtises ! ».
Ce jour-là, le petit ange doit prendre le dessus sur le petit démon.
Et bien, ce jour-là, ma petite voix intérieure était en mode off et le petit ange, lui, il devait être occupé à faire autre chose, parce que la bêtise, je l’ai faite ! Et bien faite !
C’était trop beau pour être vrai ! Ça marchait trop bien ! De quoi ? …. Et bien ce blog ! J’ai des belles photos de temps en temps, n’est-ce pas ????
Oui, et bien a pu !!!! Toutes parties !

Je ne vais pas entrer dans les détails, mais j’ai fait quelques manipulations sur mon blog et pfffffff…. Plus de photos !!! Ça m’apprendra à faire du changement sur mon album Picasa !!!!!
Heureusement qu’il me reste la plupart des photos … cela n’empêche pas que je dois remettre chaque photo dans chaque billet !!! HEURK !!!!!!!
Il y a des jours où j’aimerais remonter le temps. Revivre un instant : Celui de mon mariage par exemple, le jour où j’ai décroché mon boulot ou le jour où j’ai effacé mes photos !!!!!
J’en ai marre !!!

Alors voilà, maintenant vous savez pourquoi je ne me suis pas manifestée les derniers jours. La flemme et le cafard.
C’est fou ce qu’un échec peut freiner !
Je ne suis pas comme cela d’habitude, mais là prenant conscience du boulot que je vais avoir pour remettre toutes les photos … pfff… plus envie de bloguer.

J’ai repris un peu du poil de la bête depuis, pas encore assez, mais ça va venir… En attendant une p’tite recette qui se voulait réconfortante…

Riz au lait caramélisé et ses copaux d’ananas

200g de riz (pour riz au lait)
75cl de lait
1 œuf
150g de sucre dont 80g pour le caramel
1 gousse de vanille

2 tranches d’ananas
1 càs de miel

Faire bouillir de l’eau dans une casserole. Une fois que que l’eau bout, verser le riz et laisser cuire 3mn.
Faire bouillir le lait à feu moyen avec la gousse de vanille. Verser le riz, remuer et laisser cuire.
Fouetter l’œuf avec le sucre jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Lorsque le riz a presque absorbé le lait, verser l’appareil (œuf-sucre).
Préparer le caramel (celui-ci doit être bien doré) et verser dans un saladier.
Verser le riz au lait sur le caramel et laisser refroidir.

Couper de TRÈS fines lamelles d’ananas et les faire revenir à feu doux dans une poêle. Je n’ai pas ajouté de beurre ou d’huile, ni de sucre. L’ananas a caramélisé avec le sucre contenu dans la pulpe… et c’était bien suffisant !

Servir le riz au lait dans une tasse ou ramequin et disposer quelques copeaux sur le dessus.

C’est moi qui parle !: Je ne suis pourtant pas très riz au lait, mais là, j’ai fait une exception et me suis régalée !!!!!! L’hommes préfère, lui, sans ananas !! Il ne sait pas ce qu’il râte !


P.S.: Et parce que même quand ce n'est pas trop la forme, je pense à mon blog, à vous, voilà une photo prise vers 17h00 à Düsseldorf en rentrant à la maison... Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime beaucoup cette photo... Un moment de la journée entre chien et loup...