23 nov. 2007

Pancakes à la Ricotta - Non, pas le ciel leur ait tombé sur la tête!!

Je pourrais vous raconter quelque chose sur moi encore aujourd’hui, mais hier soir a été tellement une partie de rigolade, qu’il faut que je partage ça avec vous.

Mon amie Irene travaille pour la première fois au marché de Noël de Düsseldorf. WAOW, je vous entends dire !! Exact ! WAOW ! Je me suis dis, la chaaaaaance !! Elle doit manger des châtaignes, enfin des marrons toute la journée, car vous l’aurez compris Irene vend des marrons pendant toute la période du marché de Noël.

C’est plutôt fatiguant comme boulot et j’ai bien l’impression qu’elle va haïr les marrons et les marchés de Noel.

Bref.

Irene étant sur le Weihnachtsmarkt, le marché de Noël, (…. Ayé ! Rebelotte ! Il vous faut la prononciation : VAÏ-NAJJ(on racle le « j » !!!)-TS-MAARKQU-T) et nous étant des amis hyper, über sympas, nous nous y sommes rendus en compagnie de son cher et tendre.

Là il faut que je vous explique un truc.

Deux mecs le premier jour du marché de Noël c’est la folie assurée. Je ne sais pas ce qu’Oli et Georg avaient avalé hier soir… mais j’avais du mal à garder mon sérieux de temps en temps !! Des vrais clowns !

L’ambiance sur le Weihnachtsmarkt était chaleureuse, les gens étaient contents de pouvoir se promener entre les stands tout en dégustant des amandes grillées, du pain d’épices ou une saucisse. Les cabanes proposant des boissons chaudes étaient bondées de monde. Entre autre par Oli et Georg tentant leur chance.

En ayant marre, les garçons se dirigèrent dans un magasin de vêtements pour hommes, femmes et enfants (E….t) en trotinette et commencèrent à poser diverses questions aux vendeuses. Que veut dire E.D.C. sur quelques vêtements (une des marques dudit magasin)? A quelle heure a-t’elle commencé ? Le temps doit vous paraître long, non ?! Si seulement les réponses les avaient intéressés, mais nooooooooooooooon !!! Ces messieurs voulaient s’amuser !! La honte totale sur nous les filles….

Tout dégénéra un petit peu, Georg en train de mettre des bonnets en me lancant un regard très … euh…. Dragueur (MARIIIION on me draaaague!!!)




Ou Oliver me demandant de le chercher…. Trouver l’intrus….


Tout se termina par une pièce de théâtre que je ne peux garder pour moi, tellement ils étaient mignons ces deux là.

Alors oui, j’admets, aujourd’hui mon billet ne veut rien dire, n’a ni queue ni tête, et n’ai vraiment pas des plus intéressant, mais j’aimerais vous y voir, vous, avec deux rigolos comme Oli et Georg !!!!!!

Je suis É-PUI-SÉE !!!! D’ailleurs, tenez, je vous donne la recette, et pffff…. Je m’en vais !!! Direction Hamburg cet après-midi !!!

Pancakes à la ricotta
Pour 2 amoureux
Recette inspirée du livre Cookies, muffins & Co. de Pascale Weeks

150g de farine
1 càc de levure
2 œufs
15cl de lait
2 càs de sucre
150g de Ricotta

Séparer les blancs des jaunes et les battre en neige.
Mélanger le lait avec les jaunes, puis verser en pluie la farine, la levure, le sucre, la ricotta et le sel. Vous devez obtenir un mélange homogène.
Incorporer les blancs en faisant bien attention de ne pas trop les casser.
Laisser reposer pendant 30mn.


Avant de passer à table, faire chauffer une poêle et faire fondre un morceau de beurre. Verser une grosse cuiller à soupe de pâte. Lorsque des petites bulles apparaissent retourner le pancake. Laisser dorer et servir !!!

C’est moi qui parle !: Mes tous premiers pancakes étaient une réussite !! Je compte bien en refaire tellement c’est bon !!!

Et maintenant un peu de culture, donc du théâtre par Oli et Georg !




Allez... encore un p'tit film... ... Attention tant de culture fait mal aux yeux!!!!