11 nov. 2007

Les knödels débarquent sur la blogosphère - Die Knödels erobern die Blogosphäre

Wikipedia peut ajouter un nouvel évènement à cette date déjà historique!


Aujourd'hui est un jour férié en France et pas pour rien! Alors qui peut me dire pourquoi? Ouiiii, c'est bien vous avez tous raison: 89 ans que la 1ère guerre mondiale est terminée! Mais encore?


Ouiiiii, tout à fait, le 11 novembre à 11h11 c'est le début de la 5ème saison: Le carnaval! (D'ailleurs j'ai suivi ca à la télévision ce matin!!! Trop bien!!!!!!! KÖÖÖÖÖÖÖLLE ALAAAAAAAAAAAAAF!!!! C'est bon... c'est bon... je me calme!)


Mais encore? Non? Personne ne sait? Vous donnez votre langue au chat? Et bien, je vais vous le dire!


Aujourd'hui est la naissance des Knödels!!!!!! Qui aurait cru que je dirais un jour ce mot avec fierté?! Les Knödels!

Avant de vous expliquer le pourquoi du comment des Knödels, petite leçon de prononciation:


QUNEU-DEUL!!! Tous ensemble: QUNEU-DEUL!!!!!!!

Trèèès bien!!!!

Alors non, je ne suis pas tombée sur la tête, Oli ne m'a pas forcé à manger de ces drôles de boules pendant 3 semaines et non, non je n'ai pas été payée pour accepter d'appeler ce groupe Les Knödels.

Tout simplement mes consoeurs ont toutes flashé sur ce nom, si bien que je n'avais rien à dire! ..... Noooon la vérité: j'exagère!!!

Qu'est-ce que les Knödels??? Et bien, en ayant ras le bol (Oui, parfaitement!) d'entendre toujours parler des Bretzels, des Pralines ou des Merveilles et bien Marion et moi on s'est dit qu'on allait en faire de même!!!

Nous avons alerté quelques bloggeuses françaises (mais OÙ sont les hommes???) vivant en Allemagne et puis quelques bloggeuses allemandes (Là aussi: OÙ sont les hommes???) vivant en France et hoooop, on secoue tout ça et ça vous donne les Knödels!!!!!!

C'est y pas chouette?! Voilà! Nous ne sommes plus jalouses maintenant!! ;-)

La différence des Knödels aux autres Pralines, Merveilles, Bretzels, etc, c'est que NOUS, nous ne trouvons pas dans la même région. Nous sommes toutes un peu éparpillées, mais représentons sous le nom des Knödels l'amitié franco-allemande.

Alors QUI sont les Knödels???? Fini le suspens ... Je vous les présente:


Du côté allemand:

Et du côté francais:

Si jamais vous êtes un(e) bloggeur(se) franco-allemand(e) et désirez faire partie des Knödels... n'hésitez pas à nous contacter!!!!

Et comme le dit si bien Marion:

Knödelement vôtre,
Clairechen