3 sept. 2007

Foutue météo!! - Soupe d'avocat!

Quand je me suis levée ce matin, j’ai vraiment eu une grosse grosse déprime en voyant le temps !!! Jusqu’à maintenant, je me suis retenue de râler sur la météo, parce que de toute façon, cela ne sert à rien, mais là, alors là, ça dépasse les limites !!!

Naaaaaan, mais c’est quoi ce temps pourri !?! Encore je n’aime pas quand me réveiller par le DRIIIING DRIIIIIING insistant du réveil mais alors se faire réveiller par une grosse pluie tapant contre la fenêtre c’est pire !!!!

C’est le truc, vous voyez, qui vous donne encore moins envie de vous lever, car vous vous voyez déjà trempé(e) à peine être sorti(e) !

C’est le genre de temps à bousiller le brushing qu’on a mis 45mn à faire !! Heureusement de ce côté-là, j’ai été épargnée ! Enfin p’t-être pas non plus, vu que dans ces cas là, je ressemble à un mouton ayant triplé de volume!

Mes boucles ont tendance à développer une propre vie quand il pleut ! Avant même que l'averse tombe, je commence à boucler! C’est très désagréable ! D’ailleurs quand j’étais petite (ouiiii, encore plus petite que maintenant !), mes grands-parents disaient souvent « Tiens, la p’tite commence a bouclé ! Il va pleuvoir ! »…. Mouais, ça vaaaa, ça vaaaa, j’vous entends rigoler d’ici !!!!

Il y a des jours où je rêve d'avoir une chevelure volumineuse mais "domptable", non bouclée, mais légèrement ondulée, bref une chevelure de rêve telle que Cindy Crawford ou Aishwarya Rai!

Mais à l’heure où je vous écris, il fait un soleil rayonnant et plus de 20 degrés, alors qu’on était à 11 degrés ce matin et que j’étais gelée en attendant le tram !

Alors j’aimerais dire à Mme Nature qu’il faudrait peut-être se décider, hein ! Parce que, moi franchement, je ne sais plus quoi me mettre sur le dos ! C’est toujours trop frileux ou trop chaud !!! Marre à la fin ! C’est quoi ce bordel ???!!!!

N’empêche que ce temps à eu du bon ici vu la récolte de champignons de ma maman et Klaus le week-end dernier: 1 caisse de coulemelles, 2 de cèpes!

En toute bonne
faignasse que je suis, je ne suis pas allée récolter, mais par contre, j’y ai goûté et je peux vous dire que c’était délicieux !!!!!

Mais les champignons n’ont rien à voir avec la recette d’aujourd’hui. Pas du tout. Cette recette, c’est plutôt pour moi une façon de mettre du un goût d’été dans mon assiette, vu que niveau météo on y est pas du tout !

Cette recette m’a été donnée par une collègue (Merci Valérie !) et il fallait absolument que je la fasse car elle contient 2 ingrédients que j’adore : l’avocat et le citron vert !!! Vous voulez en savoir plus ? C’est par ici !!


Guacamole Shooter ou la soupe d’avocat

2 avocats bien mûrs
4 à 5 càs de jus de citron vert
40cl de bouillon de légumes
200g de yaourt au lait entier
Sel, poivre
Tabasco vert

Éplucher l’avocat, enlever le noyau et couper la chair en morceaux.
Mixer l’avocat avec le jus de citron vert et le bouillon à l’aide d’un mixer plongeur.
Ajouter le yaourt et continuer à bien mixer afin d’obtenir un mélange bien crémeux.
Saler, poivrer et finir d’assaisonner avec le Tabasco.

Petit + : Il faut quand même mettre assez de Tabasco afin que cela pique un chouïlla !! Je sers cette soupe avec des Tortilla chips (ceux en forme de triangle) à la farine de maïs. Cette recette est ma favorite de l'été!!!

P.S. : AAAAAAAYYYYYYÉÉÉÉÉÉ !!!! Il est revenu !! Qui ?! Mais depuis le temps que je vous en parle, vous devriez savoir de qui je parle !!! De Mr. Oli bien sûr !