30 août 2007

Du chantage dans MA cuisine - Linguine à l'encre de seiche

Figurez-vous qu’avant de partir mon cher et tendre époux (hum hum) m’a soumis un ultimatum : Ou je faisais un plat allemand le jour de son retour ou ….. bah, ou rien !
Alors ça, si c’est pas du chantage, ma p’tite dame, et bien j’suis une poule !!!


Nan, mais c’est quoi ces habitudes !!!
Môôôssieur va donner le ton maintenant dans la cuisine ? Môôôôssieur décide ce qu'on mange??? Non, mais, je rêêêêêêve !!!!!

Tout ça parce qu’après mon retour d’Italie, j’ai fait des pâtes, des risotti, des pâtes, des risotti !!! Bref, y’en avait pour tous les goûts !!!


Moi j’ai adoré ! Oli aussi, mais je crois que c’était too much ! Bon, c’est peut-être vrai. M’enfin de là à me forcer à cuisiner quelque chose d’allemand !! Eho !! Faut pas faire ch*** la mimolette, non plus p’tit gars !!!


Parce que, moi, j’veux bien faire des gâteaux allemands, des grosses crêpes épaisses ou quelques salades tout ça tombant sous la catégorie cuisine allemande, m’enfin, faut pas non plus me pousser comme cela ! J’suis une p’tite âme sensible, môa !

Alors j’ai développé une stratégie : Je vais lui faire son repas allemand !!! Ouais ! J’suis comme cela. J’vais p’t-être même bien lui faire son repas préféré régional : Du bœuf cuit hyper hyper hyper longtemps, que tu maches, maches, maches et tu n’arrives toujours pas à avaler. Heureusement qu’il y a la sauce pour t’aider à avaler tout ça : à base de raisin et toutes sortes d’épices ….. En language Oli ça donne : Mmmmmmmmmmm…. En language Clairechen : Heuuuuuurrrrk !

Donc oui, je vais lui faire, même si je n'en raffole pas, parce que oui, voyez-vous, c’est ça l’amuuuuuuuuuurrr ! Et puis pour accompagner le tout, je vais lui faire….

Attention…..

Accrochez-vous….

Ça va faire mal…..

J’ai nommé ….

Les…..

Oh noooon, c’est trop dur à prononcer ….

Allez… j’me lance….

DES KNÖDELS ! (BOUM ! <-- Ça c’est moi qui tombe dans les pommes !!!).

Oui, des Knödels !! Bonne mère !! Mais quelle idée vous dites-vous ? C’est là qu’intervient ma stratégie ! Je vais lui faire des Knödels tout près !


Shame on me, moi, propriétaire d’un blog culinaire, mais EHO, allez vous y mettre, vous, à faire des Knödels ! On va rigoler !!! Hahaha ! Alors non, ce sera un truc tout près, le genre de truc où on rajoute juste l'eau pour avoir une sorte de purée à Knödel, tellement pas bon, qu’il ne voudra plus jamais de la vie, never again, nunca jamàs, nie wieder que je refasse des Knödels !!!! Rien que d’y penser je suis morte de rire !!!

Allez je vous laisse je vais me faire des pâtes !!!!


Pasta à l’encre et fruits de mer
400g de Linguine
Quelques tomates cerises
200g de fruits de mer surgelés (poulpe, crevette, palourde, etc)
3 échalottes hachées
1 oignon haché
2 gousses d’ail hachées
Huile d’olive
1 petit sachet d’encre de seiche
Sel et poivre

Préparer les pâtes comme indiquer sur le paquet.
Pendant ce temps faire revenir l’oignon et les échalottes avec un peu d’huile dans une poêle.
Aussitôt que le tout est doré, ajouter les fruits de mer. Laisser mijoter jusqu’à temps que l’eau s’évapore.
Ajouter l’ail, les tomates cerises et l’encre de seiche et bien mélanger. Saler et poivrer. Verser les Linguine et laisser quelques minutes sur feu doux tout en mélangeant.
Servir !

P.S.: ELLE EST PAS BELLE MA NOUVELLE BANNIÈRE???? Bon, j'avoue je ne suis pas encore 100% satisfaite... donc ne vous y habituez peut-être pas trop... Quelqu'un peut m'aider à faire une bannière??