14 sept. 2007

Crèmes mangue-fruits de la passion - Quand tout va, tout va!

Si je ne mettais pas mon cerveau en marche, je penserais que c’est le printemps…
J’y crois pas, il fait beau !!! Depuis ce matin, en plus !!!
Le soleil a EN-FIN daigné montrer le bout de son nez !!! Merci, Ô grand seigneur soleil, je suis à genoux devant toi !

Tout le monde est dehors. C’est vendredi et ça respire le week-end !! Les gens prennent leur temps dans les rues, il y a la queue chez le meilleur glacier de Düsseldorf, on se risque à sortir sans foulard/écharpe, les plus courageux sortent même sans veste !!! Diiiiiingue, j’vous dis !

Et puis, alors qu’hier je n’avais pas du tout le moral, aujourd’hui je pète la forme ! Ooooh ça va, je sais c’est pas le super language, mais quoi, c’est vrai, je PÈTE la forme !! PROUT !

Aujourd’hui tout me réussi ou j’apprends des nouvelles géniales ! Vous voulez quelques exemples ?

Alors déjà, j’ai appris que le grand manitou japonais de ma boîte retourne au Japon au printemps 2008 … 6 ans que j’attends ça !!!! Youpiii ! Je ne peux plus le voir ! (Oui, je sais, c’est pas gentil ce que je dis, mais il nous en a fait voir des vertes et des pas mûres !).

Ensuite, coup de téléphone aujourd’hui, mon client m’apprend que « C’est bon, on vous les prends ces deux décors »!! Une nouvelle gamme en développement et les commandes arrivent!!! Youpiiii !! 2 mois que j’attends une réponse !!!

Et puis, et puis, j’ai gagné un pari !! Sur un truc tout bête en plus !
Et contre qui ? Bien sûr, contre Oliver le looooooseeeeuuuurrrr !!!! ;-)

Je ne comprends vraiment pas pourquoi, il continue à parier contre moi ! Il perd –presque- à chaque fois ! Pfffff, t’as encore rien pigé, mec !! Les filles sont les meilleures, d’abord!

Alors, avis aux mecs qui passent par ici : Quand une fille vous dit que « Mais nooooooooooon, puisque je te dis que c’est pas ça ! », et bien vous savez quoi : CROYEZ-LA !!! Boudiou, c’est pas dur !!

Là, il s’agissait d’un acteur. Nous regardions le film «
Le sourire de Mona Lisa » et Oli était persuadé qu’un des acteurs jouait dans le film « American Pie ». Oui, j’avoue c’est pas un film pour un homme (Mona Lisa, hein, pas American Pie), mais moi je voulais le voir ce film ! Pendant toute la durée du film, il a pas arrêté, et moi de lui dire « Nooooon, c’est pas lui ! ».
Lui : On parie?
Moi : OK. Qu’est-ce que je gagne ?
Lui (hésitant): Ben, rien.
Moi : A que non !!! Tu veux parier ! On parie, mais pour quelque chose. Je sais que j’ai raison.
Lui (plus trop sûr de lui!): Pfffffff.. Nooon !
Moi : Le perdant invite le gagnant au ciné voir le film de son choix (du gagnant, hein, soyons clairs)
Lui : Tu irais avec moi voir «
Ein Bund für’s Leben » (Un film nul de chez nul. On a même pas besoin d’un neurone pour comprendre !!! Jamais au grand JAMAIS je n’irai dans ce film !) ?
Moi : Non, puisque c’est moi qui vais gagner !!! (gniark, gniark)
Lui : On va bien voir…

Et dès que le film était terminé, il s’est jeté sur l’ordinateur pour aller vérifier chez Mme
Wikipedia. Et qui c’est qu’avait raison, hein ? Hein ? C’EST MOI !!!!!! Je suis trop forte !!!

Nan, mais je vous dis, moi, tout me réussi en ce moment !!!! ;-)

En ce qui concerne la recette d’aujourd’hui, j’ai repris une recette déjà faite l’année dernière. La dernière fois, j’avais fait la
recette de Lilo. Cette fois-ci, je m’y suis « adossée » mais ai laissé un peu joué ma phantaisie….

Crèmes aux fruits de la passion et mangue qui rayonnent tellement qu’on croirait que l’un des ingrédients est un rayon de soleil !!!!

6 fruits de la passion

1 mangue bien mûre
50g de sucre
50g de crème fraîche
3 feuilles de gélatine (2 devraient être assez, mais j’ai préféré en mettre 3)
1 càc de poudre de vanille
1 càc de vanille liquide
2 œufs

Faire tremper la gélatine dans de l’eau froide.
Couper les fruits de la passion par la moitié et récupérer la pulpe. Verser celle-ci dans une passoire au dessus d’une casserole. Presser la pulpe jusqu’à ce qu’il ne reste que les graines.
Eplucher la mangue et la couper en morceaux. A l’aide d’un mixer plongeur faire une purée de mangue. Ajouter la purée au jus des fruits de la passion dans la casserole.
Ajouter les œufs, le sucre, la crème fraîche, la gélatine et la vanille liquide et bien mélanger jusqu’à ce que le mélange épaississe. Ajouter alors la vanille en poudre.
Verser dans des moules et laisser refroidir. Mettre au réfrigérateur pour 2 heures.

P.S.: EUH.... pour le Blogcolis... euh... faut se calmer!!!! ;-) Dingue le nombre d'inscriptions en 24 heures!!!!