3 août 2007

Le Smoothie d'Oli - Aaaaabandonnééééééeeee!!!

A partir de samedi, je vais me retrouver toute seule... oui toute seule dans ce grand monde de brutes, froid et hostile.
C'est bon? Je viens de toucher votre nerf le plus sensible??? Oui??!!!

Et pourquoi, je vais me retrouver toute seule??? Parce que mon cher et tendre, ma moitié, mon héros des beaux jours (quoi j'en rajoute???), bref mon mâââââââri se casse. Il va voir là-bas si j'y suis. Pourtant là-bas... j'y suis pas. Non, parce que je suis ici... Ouiiii, je sais je m'égare.
Donc, là-bas c'est Istanboul et mon cher Oli part 4 semaines. 1 mois.

Alors, là, je vous vois déjà venir: "oui, mais il y va pour le boulot, donc c'est normal qu'il parte 1 mois". Oui mais, nan!!! Nan, nan, NAN! Môôôôssieur par en vaaaacances!! Oui en vacances. Sans moi. BEUHEUHEU!!!! Sniiiiiiif!!! SCHLUCHZ!! HEUL! (<-- Les deux derniers mots sont de l'allemand afin de bien exprimer que, OUI, je pleure!!!).


Môôôôsieur Oli a 270 heures supplémentaires donc au lieu de se les faire payer, l'homme part en vacances et le reste ... cling.. cling... cling dans la cagnotte!
Ok, ok, je pense que pour les Français un mois de vacances n'est rien de vraiment très anormal, vu que beaucoup de gens prennent 3 semaines voire 4. Mais ici en Allemagne, il est rare que les Allemands prennent 4 semaines.

Oli part donc samedi avec un ami pour 4 semaines avec notre camionnette alias Bulli-Bus! Les deux mecs ont prévu de passer par la Roumanie, la Hongrie, la Bulgarie, pour aller jusqu'à Istanboul. Puis ils prennent le bateau jusqu'à Ancona où Oli fera un changement d'ami: l'un prend l'avion direction l'Allemagne, l'autre arrive à Ancona pour passer une semaine en Toscane avec lui.

Et pourquoi Oli n'emmène t'il pas sa petite femme vous dites-vous (Comment ca vous vous n'êtes même pas posés la question???!)? Et bien pour plusieurs raisons:

  1. J'peux pôôô prendre autant de vacances en une seule fois.
  2. Mon Papa arrive ce dimanche avec sa femme, Marie-Christine, pour 10 jours!
  3. Juste après le départ de mon Papa, une blogueuse assez connue débarque avec son mari à Düsseldorf! Alors si ça c'est pas une raison de rester ici, j'sais pas!

Etant donné que la flemmingite aïgue reigne toujours à la maison, les repas restent simples. Et puis pas trop le temps non plus avec le Oli qui prépare ou plutôt cherche ses affaires

- Euuuuh… il est où mon maillot de bains?
- Ben là, où tu l’as mis la dernière fois.
- Oui, mais il est pas là.
- Ben, c’est que tu l’as mis autre part.
- Oui, mais j’trouve pô (regard de saucisse à 4 pattes bien triste = teckel!)
- Raaaaaaaaaaaannn, ça va, ça va… j’arriiiiive!

Clairechen se lave les mains (parce qu’elle est en train de faire la cuisine) va retrouver le pauvre petit bonhomme qui cherche son maillot. Elle arrive à peine que:

- C’est bon!!! J’ai trouvé!!!! T'as pas besoin de venir!
- Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!! J'suis déjà là......

Pour se faire pardonner mon cher mâââââri a préparé un smoothie pour sa petite femme énervée (et triste qu’il parte). Une seule condition: Il faut que je publie SON smoothie sur mon blog! (Pfffff… ça y’est il commence à me faire de la concurrence, le mec!)

Vaisselle Luminarc

Voici la recette comme il me la donnée (Je tiens tout de même à préciser que si vous ne trouvez pas certains ingrédients, ce n’est pas grave, tant pis, laissez, le smoothie en sera tout aussi bon!):

Smoothie de Oli (qui se la pète grave!)

  • 500g de fraises
  • 10cl de pipi de babouin (celui aux fesses rouges)
  • 3 abricots
  • 1 jus de citron
  • 4 poils de mygale malaysienne hachés
  • Un peu d’eau

Nettoyer et équeuter les fraises et mettre dans un blender.
Dénoyauter les abricots et les ajouter aux fraises.
Ajouter les le pipi de babouin et les poils de mygale, puis le jus de citron.
Bien mixer puis ajouter un peu d’eau afin que le smoothie ne soit pas trop épais!
Mettre au frais pendant quelques heures.

Oli vous souhaite un bon appétit!!!!!

Petit +: Malheureusement il n’a pas trouvé le pipi de babouin ni les poils de mygale (Ooooooooooooooooooooooooooh!!! Quel dommage!!!), alors il a fait sans!!! Nous nous sommes tout de même RÉ-GA-LÉS!!!! Mmmmmm! Une boisson parfaite pour l’été qui revient!