1 août 2007

La salade qui fait "crunch, crunch" - Harry et le muggle Oli!

Je suis atteinte de flemmardise aiguë depuis 1 semaine ½. Pas très envie de faire de grande cuisine, ni de faire le ménage.
J’ai soit envie de dormir ou de lire.
Malheureusement je ne suis pas en vacances, mais bientôt. Mais d’ici là je pense que j’aurais vaincu la flemmardise aiguë.

Cette maladie, Messieurs Dames, vous guette dans les coins les plus obscures et PAF! Sans que vous vous en doutiez elle vous saute dessus.
Souvent elle s’allie d’un complice.

En ce qui me concerne, le complice de la flemmardise aiguë s’appelle Harry Potter and the Deathly Hollows!


Depuis que je tiens ce livre entre les mains, j’ai beaucoup de mal à le lâcher. Mais il me faut souvent délaisser ce chef-d’oeuvre car il y a toujours des choses contraignantes à faire, telles que: travailler (nan, mais franchement?! Ça va pas? Travailler alors que le dernier tome de Harry Potter est sorti! Mais n’importe quoi!!!), dormir (bon, ok, ça j’avoue j’en ai besoin), manger (mouais, mais vite, alors!), le petit coin (Pfffffff….. j’ai jamais fait aussi vite!!!), câlins à l’homme (bon, on peut zapper les câlins, Oli, steuplé?), recevoir un ami (pffff… il pouvait pas venir à autre jour??), etc.

Je me doute que certaines personnes qui auront déjà lu le livre s’étonneront que je n’ai toujours pas fini les aventures d’Harry… Oui, mais comme je viens de l’énumérer, j’ai des obstacles et c’est pourquoi je n’arrive pas à finir le livre.
Mais là, je suis rendue à la page 498, donc encore un peu plus de 100 pages et j’ai fini… SNIF!!!

Et Oli dans tout ça? Il me prend pour une folle! Quand il arrive le soir je cache le livre pour qu’il ne croit pas que j’étais en train de lire! J’ai même le chiffon à poussière dans la main, histoire de faire croire que je faisais le ménage!!! C’est grave docteur?

L’autre soir, alors qu’il pleuvait, ventait et que les températures faisaient une chute libre, j’eu la superbe idée de proposer à Oli de regarder un DVD. Celui que je voulais. Le malheureux accepta. Mon choix tomba – par hasard – sur Harry Potter. Oli fut réjoui…. Nan, en fait c’était tout le contraire… Il fit une mine d’enterrement. Oui, mais: Qui n’a pas déjà essayer de faire comprendre à son chéri, sa grand-mère, son papa, sa maman, son chat les aventures d’Harry Potter?? Oui … oui … je vois que quelques personnes me comprennent!

J’avoue que ma tentative de “Harry Potter – Lesson I: Learning by watching the first movie for little Oli” n’a pas du tout marché. C’est moi qui ai abandonné. Oui, j’avoue j’ai échoué… Mais j’aimerais vous y voir, vous. Impossible de regarder le film alors que TOUT y est expliqué.

- C’est quoi un Muggle (un moldu, je crois en français?)?
- Quelqu’un qui n’est pas un(e) sorcier(ière).
- C’est quoi Hogwarts (Poudlard)?
- L’école de magie de Harry Potter.
- Pourquoi la famille Dursley est-elle méchante avec Harry?
- Mais éééééécoute au lieu de poser des questions… Tout est expliqué dans le film! (Clairechen, là, légèrement agassée....)


3mn plus tard ...
- C’est quoi la Winkelgasse? (le chemin de Traverse?)
- C'est là où les sorcier(es) font leurs achats. Regarde et écoute, j'te dis!!!!!
- C'est qui exactement Hagrid?
- Bon, c'est bon, t'as gagné! On regarde Leathal Weapon!!

Vous comprenez pourquoi j’ai abandonné? C’était insupportable! Alors tant pis, il restera ignorant. Le fabuleux monde d’Harry Potter restera un mystère pour lui. Pffffff....

Comme vous l’aurez donc remarqué, je suis trèèèèèèès occupée, donc la cuisine en ce moment consiste en des plats simples, mais bons. Oui, je suis peut-être Harry Potter addict mais ce n’est pas pour ça que j’en oublie de faire plaisir à mon ventre … et celui d’Oli (ben oui, je ne veux pas non plus qu’il divorce au bout de 2 mois de mariage!).

Salade crunchy au poulet indien

  • ½ salade
  • 3 tomates coupées en tranches ou 10 petites tomates cerises coupées par la moitié
  • 1 pomme coupée en petite tranche
  • 2 escalopes de poulet
  • 2 gousses d’ail
  • 1 petite boîte de mais
  • 250g de champignons frais coupes en lamelles
  • 5 càs de mélange de graines (tournesol, pignons de pin, courge, etc.)
  • Huile d’olive
  • 1 à 2 càc du mélange “Inspiration indienne” de Quai Sud
  • 3 càs de sucre + 1 càc d’eau
Couper les escalopes de poulet en fines lamelles et saupoudrer du mélange “Inspiration Indienne”, puis faire les revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Saler et poivrer.
Dans une autre poêle, faire revenir les lamelles de champignons avec les tranches de pommes. Quand ils sont presque cuits, ajouter l’ail (haché).
Laver et essorer la salade et disposer (de belle façon) sur l’assiette. Disposer les tomates et ajouter 2 à 3 càs de mais sur chaque assiette.
Dans une petite poêle ou casserole faire un caramel, lorsque celui-ci commence à dorer ajouter le mélange de graines et bien mélanger afin que celles-ci soient bien enrobées.
Disposer les tranches de poulet sur la salade. Ajouter le mélange champignons-pomme. Terminer avec le mélange graines-caramel.
Servir immédiatement.

Petit +: Servir avec une vinaigrette. Et pour les épices Quai Sud, allez voir leur site, vous y trouverez de nombreux produits EX-CE-LLENTS! Si si!

P.S.: Ouiiiiiiiiii, je sais ça fait beaucoup de vaisselle, mais je vous assure que vous allez tellement vous régaler que vous en oublierez presque la vaisselle!!!!
P.S.2: J’AI FINIIIIIIIIIIIIII HARRY POTTER HIER SOIR!!!!! Chuuuut, je ne raconterai pas la fin, mais je peux vous dire que c’est le meilleur de la série!
P.S.3: Je vous ai dit que j’aime les P.S.?

Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu - ALLEZ-Y! :