24 avr. 2006

Mexicooooo, Mexiiiiiiiiiiiiiiiiiicooooo!

Ce week-end, le meilleur ami d’Oli fêtait ses 29 ans. Il m’avait demandé de préparer quelque chose à cette occasion.
J’ai choisi de préparer ma célèbre Guacamole, qui d’après mes amis est délicieuse et les transporte, par le goût, au Mexique.
Oui bon, d’accord, je suis en train de me faire des compliments, mais je peux le dire sans rougir : Elle est vraiment très bonne.
Cette recette m’a été donnée par une amie espagnole, ayant de la famille au Mexique. La recette est donc vraiment une recette mexicaine.


J’avais fait également une « Schichtsalat ».
Ça y est, Claire nous remet ça : de l’allemand !! Bon, je vous épargne et vous le traduit comme suit : Il s’agit là d’une salade « superposée ». Les ingrédients sont mis les uns sur les autres et pas mélangés. Malheureusement, je ne pouvais pas faire de photos, car le saladier n’était pas transparent… et oui, c’est bête, je sais.
Mais c’était pô ma faute, moi j’ai tout ce qu’il faut chez moi, mais chez les autres c’est toujours plus compliqué ! Na ! La recette + la photo seront donc pour une prochaine fois.



Guacamole

  • 2 avocats bien mûrs (FACULTATIF!)
  • 1 tomate
  • 2 à 3 citrons verts
  • ½ oignon (petit oignon)
  • Sel et poivre

« Éplucher » l’avocat et enlever le noyau. Soit avec un robot soit avec une fourchette faite une « purée » d’avocats. Couper l’oignon en tout petits cubes. Faire la même chose avec la tomate et mélanger avec la purée d’avocats.
Saler et poivrer puis ajouter le jus de citrons verts.
Goûter et éventuellement resaler/poivrer ou ajouter du jus de citrons verts.