
Amour. Emotion. Bonheur. Famille. Amis. Rires. Larmes.
Nous avions cette semaine 1000 choses à faire avant de partir en vacances, entre autre vider le réfrigérateur! Aaaaaah vider le réfrigérateur, quelle aventure passionnante! On retrouve toutes sortes de choses oubliées (mais encore bonne à manger, hein!!!). Je suis tombée sur des Kiri et des champignons dans le frigo, et dans le placards sur des pâtes reçues grâce au Blogcolis envoyé par JvH. Recette à refaire, car vraiment vraiment bonne.
Pâtes à la crème de Kiri
Faites bouillir de l'eau salée pour les pâtes. Versez-y les pâtes et faites les cuire comme indiqué sur l'emballage.
Faites revenir l'oignon dans une poêle antiadhésive et ajoutez les champignons. Faites les bien revenir.
Ajoutez les cubes de Kiri. Etant donné qu'ils ne fondent pas très bien, ajoutez petit à petit du lait, jusqu'à obtention d'une crème.
Salez, poivrez, dégustez!
Publié par
Clairechen
à
10:32 AM
|
Libellés : Champignons, Kiri, Pâtes
J'ai donc réalisé un p'tit dessert tout simple, qui va vite et qui est très très bon..... Une vraie douceur.
Nettoyez les fraises et coupez les en morceaux.
Saupoudrez de sucre à la rose Quai Sud et gardez au frais.
Versez la moitié du yaourt dans une verrine puis ajoutez 2 boudoirs en morceaux puis quelques fraises, terminez avec le reste de yaourt.
Parce qu'il y a des jours où je n'ai pas la forme...
Parce qu'il y a des jours où je suis une tête de linotte ... (surtout en ce moment)
Parce qu'il y a des jours où j'aimerais planter toute la montagne de boulot qui s'accumule sur mon bureau ...
Parce qu'il y a des jours où je ne fais pas attention... Ce qui a été le cas cette fois-ci!!
Bonne fête ma p'tite Maman chérie que j'aime et que j'adore!!! Voici le bouquet oublié sur mon bureau lundi!!!
Tu l'auras vendredi.... juste à temps avant de partir le lendemain en France (AÏE-EUH!! pas taper!!!)!
J-11
Voilà, ça vient, ça vient!!! Dingue le nombre de mails que j'ai reçus pour savoir comment s'était passé mon EVJF? Vous êtes vraiment sûrs que ça vous intéresse? Parce que si vous voulez je vous parle de la pluie et du beau temps.. A propos de beau temps.... y'a plus! Pffff... disparu le beau temps à Düsseldorf! Hein? Quoi? Vous en avez rien à faire?! Ça ne vous intéresse? Bon, bon, ça va, j'ai compris!!!
Alooooors..... Déjà, je vous préviens tout de suite, ce n'était pas l'EVJF traditionnel. J'avais prévenu mes amies que je ne voulais pas aller dans la rue à faire je ne sais quel truc idiot... Je ne voulais pas être rabat-joie, mais à Düsseldorf on voit beaucoup d'EVJF/EVG et ce n'est vraiment pas beau à voir... Que des filles/mecs complètement ivres qui embrassent tout le monde à tour de rôle... Non, merci.
Mes amies ont respecté mon choix et voilà comment cela s'est passé:
Grillades, vins, bières (Eho, on est en Allemagne), salades et gâteau étaient au rendez-vous ainsi qu'un questionnaire où je n'ai pas sû répondre sérieusement..... pauvre de moi!!! J'aurais dû réfléchir avant de répondre!!!
Mes amies avaient préparé une sorte de jeu de société à la Activity: selon la case où on tombait il fallait chanter, dessiner, boire une liqueur (vodka aux fruits des bois) ou faire un jeu avec Eyetoy.
Une de mes amies, Wencke, avait apporter une Playstation afin que nous puission faire le Karaoké et jouer au Eyetoy. Forcément j'ai dû chanter à chaque que quelqu'un tombait sur la case chanter!!! Elles ont cru que j'allais trépigner et refuser de chanter, mais là elles avaient tout faux!! J'adore ça!!!!! Je me suis éclatée et ai gagné à chaque fois!!! Youpiiii!!
Et le Eyetoy? Et bien il s'agit d'une caméra sur la télé. On se voit donc à la télé et on doit faire une "activité" comme par exemple de l'athlétisme.... Donc on court, on saute et on a l'air complètement ridicule à faire le pitre devant sa télé!!!
Nous avons fait la fête jusqu'à 5 heures du mat'! Quand je me suis couchée le soleil se levait.... Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait ça....
Ça paraît peut-être très banal, mais moi j'ai adoré cette soirée organisée par mes amies.... Elles m'ont fait énormément plaisir et ont été extras!!!
Le lendemain, elles m'ont invité à un brunch qui était excellent!! D'ailleurs voici la preuve:
Après avoir bien mangé on m'a remis un superbe tablier avec une photo d'Oli et moi avec en dessous les réponses d'Oli et les miennes suite au questionnaire de la veille..... Une bonne partie de rigolade avec les réponses!
Pffff...... c'est passé trop vite.... Je recommencerais bien.....
Un p'tit cocktail? Oui, je sais, c'est encore très tôt pour un cocktail, mais pourquoi pas le faire ce soir en charmante compagnie (mari, amant, copain, chien, chat, paire de vieilles chaussettes... que sais-je!!).
Vaisselle Luminarc
Blue Margarita au citron vert
Dans un shaker versez la Tequila, le Blue Curacao, le jus de citron vert et 2 ou 3 glacons.Mélangez à l'aide d'une cuiller. Versez dans un verre, ajoutez si vous le voulez quelques glacons. Décorez avec une rondelle de citron vert et dégustez!!!
P.S.: Merci pour tous vos messages me demandant comment je vais face à la douleur de ce maudit #%$§*% de nerf!!! Ben, c'est bof à vrai dire!! Je jongle!!! J'ai eu le droit hier soir à un cocktail de piqûre... espérons que cela aide.....
Fouettez-le yaourt avec le lait puis ajouter le sucre de canne. Fouettez bien. Mettez en pots dans la yaoutière pendant 10 heures, puis ensuite pour 4 heures au réfrigérateur.... c'est prêêêêêêt!!!
P.S.: Je parie que même dans mon malheur je vous fais rigoler..... C'est pô juste!!! Pourquoi le marteau sur la photo?? Ben, si rien ne va plus, je vais me décoincer ce maudit nerf à coups de marteau, bien sûr!!! ;-)
Publié par
Clairechen
à
10:44 PM
|
Libellés : sucre de canne, yaourt
Énorme le titre..... Je crois que c'est le plus long de mes titres jusqu'à maintenant!!!! WOAW!! Oui, je m'admire! J'ai pas le droit?! Ého! C'est mon blog!!!! ;-)
Beaucoup beaucoup de choses traversent mon esprit en moment et que j'aimerais vous raconter sur ce blog, mais faute de temps je n'y arrive pas....
Vous vous doutez que je suis bien occupée entre organiser le blogcolis et puis quoi déjà encore??? ... ah oui, juste un tout p'tit truc de rien du tout: mon mariage!!! (Ouiiiiiiiiiiiii promis bientôt j'arrêterai de vous parler de mariage, organisation, etc... mais là vous n'avez pas le choix quand vous venez sur mon blog.... Si ça ne vous plaît pas... ben... il faut que je vous passiez votre chemin ou alors que vous alliez directement à la recette un peu plus bas...).
Je viens de réaliser aujourd'hui qu'il ne reste plus que 18 jours!!! Aaaaaaaaaaaahh!!!! Inspirer mfffffffffffffffffff....... expirer pffffffffffffffffffffffffffff...... Inspirer.... mffffffffffffff .... expirer .... Pffffffffffffffffffffffffff....
J'avoue, oui j'avoue, moi, Clairechen, j'ai la trouille!!!!
J'ai une sorte de grouillement dans le ventre depuis 2 jours, et je peux vous assurer que ce n'est pas parce que j'ai faim (bon, ok, à certaines heures, c'est que j'ai faim!!!). J'en ai des douleurs d'estomac rien qu'à penser que dans un peu plus de 2 semaines ce sera le jour J.
Comment on fait les millions d'autres femmes avant moi? Se réjouissaient-elles? Parce que moi pour le moment, je ne peux pas dire que je me réjouie.... J'ai la grosse grosse trouille et, mon plus grand souhait (pour le moment) est que tout soit déjà passé.... C'est grave docteur??? Mon pauvre Oli! Il doit se dire que je suis complètement folle!!!
Et pis, une autre question me titille? Est-ce qu'on arrive à dormir J-1? Oui, question idiote, je sais, mais moi ça me fait réfléchir.. Parce qu'en plus pour moi la nuit va être très très courte... Ooooh je vous vois venir les coquins et les coquines, mais non, ce n'est pas du tout ce que vous pensez..... Nan, pas du tout. Nada!
Mon coiffeur adoré m'a dit que je devais me pointer à 6h chez lui. Pour être honnête j'ai éclaté de rire quand il m'a dit ça! Sauf que......... lui il ne rigolait pas du tout. Il était sérieux! Qué? Hein? 6 heures? Du matin? Je ne suis pas tombée dans les pommes, mais j'étais à 2 doigts!
6 heures du matin donc, car la p'tite Claire, elle n'a rien eu de mieux à faire que de se laisser convaincre par le photographe que les photos doivent être faites à 8h30 (du matin.. forcément!). C'est mieux de faire ça avant les cérémonies et le vin d'honneur qu'il dit. Hum hum..... On voit que ce n'est pas lui qui doit se lever à 5h45 (oui, ce je ne me lèverai pas une seconde avant!) et tenir le coup toute la journée!!!!
Vaisselle Luminarc
Pfffff.... j'vous jure, mais j'vous jure, moi! Nom d'un p'tit bonhomme! Le prochain qui vient me faire sa demande en mariage il peut s'attendre à quelque chose!! (Ého, je rigoooooooole!!!! Il n'y aura pas de prochain!).
Revenons à nos moutons... Qu'est-ce que je peux faire pour me calmer, afin que cette boule au ventre me laisse tranquille......?
Me mettre à l'alcool non stop les prochains 18 jours? Nan, j'vais prendre quelques kilos si je fais ça. Me cloner afin que mon clone assiste au mariage? Mouais.... bof.... Fuir avec Jean Dujardin? J'arrive pas à le joindre! Et puis je n'apprécierais pas si Oli faisait la même chose avec Jenifer Love Hewitt. Imiter les singes de la sagesse Mizaru, Iwazaru et Kikazaru?
Vaisselle Luminarc
Beurre blanc aux fruits de la passion
Versez les échalotes ciselées dans une casserole avec le vin blanc et le vinaigre. Portez à ébullition puis baissez le feu afin que le mélange réduise. Augmentez un peu le feu. Ajoutez les morceaux de beurre petit à petit et fouettez. Petit à petit vous allez obtenir un mélange crémeux.
Ajoutez le jus de fruits de la passion une fois que le beurre a bien été incorporé et que celui-ci soit bien fondu.
C'est moi qui parle!: Nous avons A-DO-RÉ!!!! Cela change du beurre blanc traditionnel (dont je suis fan!), car le jus de fruits de la passion donne une petite touche exotique!!! Nous avons mangé cette sauce avec des asperges et c'était comment dire..... DI-VIN!!!!! Absolument à essayer!!! Cette sauce ira à merveilles avec vos poissons!!
Tant que j'y suis ....
.... Je tiens à préciser que j'ai envoyé les adresses de leur destinataire à tous les participants du Blogcolis. Si l'un(e) d'entre-vous n'a toujours rien reçu, veuillez me contacter! Je tiens également à vous rappeler que vous devez joindre un ustensile de cuisine qui vous tient à coeur en cuisine!!! Bon Blogcolis à tous!!!
Publié par
Clairechen
à
10:25 PM
|
Libellés : Beurre blanc, fruits de la passion
Et puis vers 11h30, toujours en nuisette (ben quoi, c'est samedi, alors peinarde la fille), alors que je téléphone avec mon grand-père, je vois passer une jeune femme et me dis "non, c'est pas possible.... je dois avoir mal vu).. et puis j'en vois passé une deuxième.... Je crois que c'est à ce moment là que j'ai dû bousillé l'oreille droite de mon grand-père à force de crier dans le combiné.
Devant la porte se trouvaient mes 2 meilleures amies, Sylvie et Mathilde (mon témoin) , venues exprès de France avec leurs mecs! Oli avait tout combiné avec elles... Bien sûr, comme pour lui, tout le monde était au courant, sauf moi! Je connais Mathilde et Sylvie depuis que je suis toute petite. Nous nous avons fait connaissance sur la plage et sommes depuis restées amies.... Ce sont les seules amies qui me sont restées depuis que j'ai quitté la France et je tiens beaucoup à cette amitié. Qu'elles soient venues me voir m'a rendue très très heureuse.
Vaisselle Luminarc
Pendant que je rigolais de la trop belle surprise d'Oli et la tête qu'il allait faire, et bien lui aussi combinait quelque chose et en plus le même week-end!!!!! Je pense que nos parents et nos amis ont dû bien rigoler!! Je ne suis peut-être pas partie à St. Tropez mais à mes yeux c'est une aussi belle surprise.
Pour me remettre de mes émotions, il me fallait bien un petit cocktail (ouiiii, je sais toutes les occasions sont bonnes....).
Vaisselle Luminarc
Planter's Punch aux fruits de la passion
Mélangez tous les ingrédients et secouer. Déguster .... mmmmmmmmmmmmmm!
C'est moi qui parle!: C'est bon, mais assez fort, alors je vous conseille de mettre 3cl de rhum.
Blogcolis: Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas oublié le blogcolis, mais il y a tellement de participants que c'est assez long à tout organiser......
Je viens nourrir la curiosité (ben quoi? C'est un blog de cuisine que je sache!) de blogueurs et blogueuses m'ayant assaillis d'emails dans le genre "Alooooooooors Oliiiiii??" ou "Es-t'il revenu?" ou "Il a aimé?".Alors suivez-moi, c'est par ici....
Il est parti intrigué et ébahi de voir ses amis à 7h15 pétantes devant notre porte un vendredi. Il avait les larmes aux yeux et ne les a pas cachées (C'est pas mignon, ça?).
Même les yeux bandés, il a deviné qu'il se dirigeait vers l'aéroport "Le soleil est à l'est, donc nous nous dirigeons vers le sud...." (Moi j'vous dis c'est un vrai James Bond mon mec!).
A l'aéroport ses amis l'ont fait deviné quelle était la destination... "C'est vrai, c'est Marseille?! Hein, c'est Marseille? J'ai bon??!" Il a espéré et finalement ce fut un cri de joie quand il a sû qu'ils se dirigeaient tous ensemble vers Ramatuelle, au camping Les Tournels!!!
Voilà comment on m'attendait chez moi! Il a eu un beau polo rose avec écrit dessus "Je suis Oli. Ich bin Oli". Ces amis étaient en polos noirs avec le texte suivant: "Oli se marie le 26 mai. Oli heiratet am 26. mai".
Ils ont porté leurs polos pendant 4 jours ..... ARGH! BOOM (<-- Ce bruit c'est Clairechen qui tombe dans les pommes en approchant les "mâles"!)..... (L'odeur était horrible!)
En tant que mecs partant en vacances sans femmes, on bouffe de la viande. Et on boit.
Au total 10kg de steak haché pour 6 personnes en 3 jours 1/2.
Et 1 litre de sauce béarnaise pour manger avec.Légumes? Bon, allez ... un p'tit peu de salade.
Du vin... quelques litres... on se tait sur la quantité du côté des hommes.... Hum, hum...
Il était aux anges en découvrant que son p'tit point (Moi, Clairechen) avait mis les bons vêtements. En fait, tout ce qu'il aurait emporté lui aussi, s'il avait fait lui-même son sac(sourire de l'oreille gauche à l'oreille droite sur mon visage....!).
Même le lait solaire (euh... dites, c'est comme cela qu'on appelle ce truc?? Ou crème solaire??) n'a pas été oublié.... Merci Helmut (le papa d'Oli qui n'a pas manqué de me le rappeler.... Bon, à vrai dire je ne l'aurais pas oublié..... il était déjà dans le sac!!!).
On n'était pas là que pour s'amuser, mais aussi pour faire travailler le futur marié.
Vente de beignets et croissants ainsi que don de préservatifs (les Italiennes étaient ravies paraît-il ...) sur la plage de Pampelonne. D'après Oli & Co. beaucoup des gens sur la place ont joué le jeu .... Sauf les Français.
17 Euros de gagné. (A mon avis, ce n'est pas avec ça que nous allons financé notre voyage de noces....)
Le dîner le soir était bien mérité. Au menu: Steack haché, 'tite salade, baguette, rosé. Dessert: série de rôts .... (Je vous passe les détails! Qu'est-ce que c'est ragoûtant les mecs!!!!)Il a dû faire sa fiancée sur la plage... Bien sûr ses amis s'attendaient à ce qu'il fasse des gros s.... et une crinière de lion avec des algues.
Bon, il a pas tout à fait fait ce qu'on lui a demandé, mais plutôt raconté une histoire sur moi. Toute mignonne et douce (l'histoire, hein!). N'empêche ... il l'a faite la crinière en algues!!!! Ils se sont promenés dans St. Trop' et ont glandé comme des larves.Pourtant toute belle chose a une fin. Départ lundi 5h du mat'! Ils sont revenus bronzés. Très bronzés. Et une odeur marquante.... de fauves!
Pour marquer le coup et finir en beauté, un barbecue (sans steaks hachés) avec les filles (Oh ouiiiii!) a eu lieu lundi soir. Nous, les filles, avons eu le droit de visionner le film..... WAOW!! Que de rigolade (et de rôts.... mais pas de Oli... ou alors il n'a pas été enregistré! ).
Nous sommes partis tous ensemble fêter car c'était la Mainacht (la nuit de mai) ou plutôt Tanz in den Mai (la danse dans le mai) avec toutes ses traditions... mais ça c'est une autre histoire que je vous raconterai dans un autre billet.... Et moi? Qu'ai-je donc fait toute seule ce week-end....? Toute seule? Pas tout à fait! Moi aussi, j'ai eu le droit à ma surprise!!!
Tarte au citron meringuée de Marion
Ben, j'ai rien changé... La recette est ici - click!
Un petit tour de la communauté des bloggeuses franco-allemandes
A l'est du Rhin:
A l'ouest du Rhin: