11 avr. 2007

Pas de cloches, ni de lapin ... mais des boules de neige!

Back de la Bavière!!! Pouh! Quelle région!! Magnifique mais j'comprends rien à ce qu'ils disent!!! Oui, car même en parlant couramment l'allemand, je ne comprends rien à partir du moment où ils ont un accent ou parlent le dialect! Alors là, c'est fini! J'comprends plus!!! Ou comme on dit ici (attention ce qui suit est pour ceux qui parlent allemand!): Aus die Maus! Ende Gelände! Schluß im Bus! Aus Klaus!

Alors je vais pas vous raconter de loooooooooooongue histoire aujourd'hui, parce que peut-être que vous en avez marre à force

....

Silence

.....

...

...

...

Mouais.... bof ... j'y arrive pas je sens.... ça me démange dans le bout des doigts.... Alors je vous raconte aujourd'hui en photos, ok? En plus, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de "reportage-photos"! Nous sommes donc partis, Oli et moi, jeudi soir à Rothenburg qui se trouve là:



afin d'aller rendre visite à notre ami Roland. Oli conduisait et moi je mettais l'ambiance dans la voiture en chantant ça

ou ça:

C'est sûr on se fait remarquer sur l'autoroute: Le mec au volant qui bouge et la fille à côté qui chante et secoue sa tignasse de lionne de de droite à gauche!!! Y'a d' l'ambiance, c'est moi qui vous le dit!!!! Bon on la commence cette ballade???



Dans la rue de Roland. Les fontaines sont merveilleusement décorées pour Pâques.

Les spécialités de Rothenburg: die Schneebälle.... Pas d'exception à la règle! Prononciation: Chné-bai-leu. Ce qui veut dire boule de neige. Il s'agit d'une pâte sablée frit.... - sans commentaire -

La place du marché de Rothenburg Vue sur le sud de la ville.

Rothenburg est une ville médiévale qui a sû garder toute son authencité.

Le soleil était au rendez-vous....

A chaque coin de rue, on s'attend à voir des chevaliers, des princesses, etc.... (Véronique c'est pour toi, ça!)

Rothenburg c'est aussi les petites figurines en bois, les bonhommes à barbes fumants (C'est LE cadeau à rapporter de l'Allemagne!)

Clairechen ... toujours le nez en l'air ...


S'il y a une chose que j'adore, ce sont les vieilles enseignes qui donnent un style authentique à la ville.... J'ai été servi à Rothenburg!

Quand on se ballade avec 2 architectes, obligée d'aller visiter tous les monuments, églises, etc.!!!

Les garçons toujours en train de m'attendre....


Il a bien fallu y goûter .... comment dire... c'est assez sec.... J'avais l'impression de manger de la poussière arômatisée au sucre glace..... Bon, j'exagère peut-être un chouïa....



Nous ne sommes pas restés qu'à Rothenburg.. non, non... Nous sommes allés à Würzburg où notre amie Ulli nous a rejoint... Elle n'habite pas très loin: Belfast en Irlande du Nord!!! (<-- C'est de l'ironie, hein!! Suivez!) 12 heures de trajet - C'est beau l'amitié!


Quand je ne travaille pas ou ne fait pas la cuisine, je suis une statue dans les jardins de Ansbach...

La preuve!


Dimanche de Pâques: A la recherche des oeufs! Ulli est allée chercher dans l'eau... Pourquoi?? Et bien Oli avait caché quelque chose au bord de l'eau!!!!!

L'église Notre-Dame à Nürnberg (Nuremberg)


Dans les cours du château de Nürnberg

Alors vous devinez tous seuls ce que sait ou il faut que je vous le dise??


Clairechen doit y goûter à ce met - Il faut tester la concurrence!