12 avr. 2007

44??? 44!!!!! Des vitamines! (et puis mes sels aussi tant qu'on y est!)

44 c'est le département d'où je viens: La Loire-Atlantique. Mais 44 c'est aussi le nombre de jours jusqu'à mon mariage.... Jusque là, j'avais pas réalisé..... Ça fait tout drôle quand on réalise...!!!!

Laissez moi crier un bon coup... ça va me faire du bien: AAAAAAAAAAAAAAHHHHH! En fait, non, je me sens aussi stressée qu'avant! Et parce qu'hier j'avais plein de choses qui me passaient par la tête à ce sujet ... PLOC un bouton de fièvre!!!! Alors qu'est-ce que ça va être dans les semaines à venir????!!!

Vais-je en avoir partout sur le visage ou peut-être même pire ........ Je vais devenir un bouton de fièvre AMBULANT!!!!!! Tout gros, enflé avec son liquide blanc..... BEURK!!! Rien que d'imaginer j'en ai des sueurs froides!!!! Vous vous imaginez un bouton de fièvre en robe de mariée avec des plumes dans les cheveux!! Mais quelle horreur!!! Alors SVP pas de blagues à ce sujet!

Et le IL a la maison n'arrange pas les choses: A chaque que nous causons mariage, j'entends "mais on a le temps!!" ... Mouais... mon oeil!! Ma maman et moi, nous sommes au bord de la crise cardiaque! Alors pour me calmer Oli m'a montré ÇA hier.... et j'ai été de suite attendrie:



Il est pas mignon??? Je suis sous le charme! Ça me réconcilie de suite avec l'histoire de la souris!!
...

Pour ce qui est de la recette du jour, il s'agit d'une assiette pleine de vitamines réalisée lorsque mon appétit a commencé à revenir quand j'étais malade! Je me suis régalée et je n'en ai pas laissé une seule miette!!!!

Sucrine poêlée aux crevettes et lentilles rouges
  • 150g de lentilles rouges
  • 2 gousses d'ail coupées en fines rondelles
  • 1 sucrine - coeur de salade coupé(e) en 4
  • 1/2 poivron rouge 12 crevettes (ouiiii j'ai été gourmande!)

Vinaigrette:

  • 1 càs de vinaigre balsamique
  • 2 càs d'huile d'olive au citron
  • 1/2 càc de moutarde
  • 1 càs de jus d'orange
  • Sel et poivre

Préparez les lentilles comme indiqué sur le paquet. Faites revenir les crevettes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.
Ajoutez les rondelles d'ail et faites les dorer.
Dans une autre poêle faites "sauter" les quartiers de sucrine 2 à 3 mn, pas plus, sinon elles ramollissent. Egouttez les lentilles. Préparez la vinaigrette avec tous les ingrédients et réservez.
Disposez les lentilles, les morceaux de sucrine, les crevettes et les rondelles d'ail. Décorez avec le poivron rouge. Versez un peu de vinaigrette sur le dessus. VOILÀ! Un régal!!!

C'est moi qui parle!: Le parfum de l'huile d'olive au citron est excellente avec cette salade, c'est ce qui donne une petite touche exotique. Si vous n'avez pas d'huile d'olive au citron, utilisez de l'huile d'olive ordinaire et ajoutez un peu de jus de citron ou un zeste. Ou alors ne mettez pas du tout d'huile d'olive et mettez 3 à 4 càs de jus d'orange.... Ce que je fais souvent! C'est très frais alors comme vinaigrette.