9 oct. 2006

Des les rues d'Amsterdam ...

Aujourd’hui pas de recette, car les derniers jours c’était plutôt resto avec une horde de Japonais à Francfort à l’occasion du salon du livre ! Si vous n’y êtes jamais allés, je vous recommande vivement de vous y rendre! C’est très très intéressant et on y fait de bonnes affaires. Beaucoup d’exposants Français étaient là et vendaient tous leurs livres à moins de 50% à la fin du salon. Il y avait bien sûr beaucoup de livres de cuisine, mais honnêtement, je n’avais pas le temps de feuilleter comme je voulais, si bien que je n’ai rien acheté … pourtant les bouquins de Christophe Felder me faisaient de l’œil, et puis aussi un livre de cuisine indienne, et aussi le livre sur les verrines, et…. Bon j’arrête parce qu’autrement je n’en finis plus.

N’ayant pas eu de week-end, en raison de ce déplacement à Francfort, je vais essayer de prolonger le votre (parce que je suis vachement sympa !).
Alors, voilà, mardi dernier, le 3 octobre 2006, était un jour férié en Allemagne en raison du jour de la réunification de l’Allemagne. Mes amis et moi avions décidé d’aller passer la journée à Amsterdam. La capitale des Pays-Bas se trouve à 240km de Düsseldorf, donc nous n’avons pas hésité.

Nous avons eu un temps magnifique et chaud, nous n’avons pas regretté, étant donné qu’à Düsseldorf il n’a fait que pleuvoir d’après mes collègues ! J’ai pu constaté que tout ce que j’avais entendu sur Amsterdam était vrai : les coffees shops : c’est vrai ! Le quartier rouge (avec les femmes dans les vitrines. D’ailleurs, je ne m’y attendais pas, j’ai eu peur lorsque regardant à la ronde, une femme dans une vitrine se mit à bouger !!!) : C’est vrai et c’est dingue le nombre de jeunes filles!! Le cannabis : c’est vrai ! Les tulipes : c’est vrai !!!

Ce qui m’a tapé sur les nerfs à la fin de la journée, c’étaient les sonnettes de vélos !!! Toute la journée il a fallu faire TRÈS attention de ne pas se faire tuer par les vélos. Franchement les voitures sont ce qu’il y a de moins de dangereux dans cette ville !!! Et la goutte qui a fait débordé le vase : En arrivant à Düsseldorf (je sortais de la voiture), un vélo arrive et sonne !! J’ai cru que j’allais lui faire bouffer sa sonnette !!!

Bon, trêve de bavardage, voici les photos !


Usine Heineken

Un coffee shop

Le clocher d'une église en plein centre ville

Vous voulez quelques tulipes? Vous avec l'embarras du choix!

Ou du cannabis??

Dans une boutique de hamacs (à partir de la gauche: Cat, Alex et moi)

Un canal (parmis tant d'autres)

Aller! Rien que pour vous! Oli et moi!!!

Des vélos PARTOUT!

Des maisons toutes de travers

Une galerie marchande

Le palais royal

Le quartier rouge

La maison de Anne Frank (au milieu, celle avec les portes vertes)

C'est beau, non?

J'adore cette maison!

Toute la troupe!

Je ne me lasse pas de ces vues...

Une petite pause

Un énorme robinet en pleine rue! Ça vous dit une douche?

Une des nombreuses maisons sur l'eau

sans commentaire

En fin d'après-midi, un bon chocolat chaud m'a réchauffé ... il était délicieux!

Oui, Oli est encore un gamin!

La journée touche à sa fin...

Le musée de Rembrandt

Un panneau à côté de l'usine Heineken!

J'espère que ce petit voyage vous aura plu.... bonne fin de journée!