24 oct. 2008

Potage de potiron Hokkaido, patate douce et lait de coco - Le graal

Si je suis si peu présente sur mon blog les derniers temps, vous vous doutez bien que c’est en parti à cause des préparatifs à l’arrivée du p’tit bout.

Mais pas que.

Il y a eu aussi la quête du graal : Un nouvel appart pour commencer notre nouvelle vie à 3 à partir de janvier 2009.
Si bien que depuis quelques semaines ou plutôt mois, je me fais très
rare sur mon blog !

Et pour être honnête, ça m’embête vraiment.

Aujourd’hui je vais donc vous donner un aperçu de ce que nous avons vécu.

Après avoir été 5 mois à la quête du graal, c'est-à-dire un appartement, nous avons enfin trouvé la perle rare le fin septembre! Un gros soulagement aurait dû s’installer, mais que nenni… c’est là que le stress commence.

Comment je fais moi fin novembre lors du déménagement alors que je serai aussi ronde qu’un ballon de foot ?!

Oui, je sais, je sais ce que vous allez me dire, je ne m’occupe de rien, je m’assois et je regarde la sueur perler sur les corps des mâles. Ben oui, ils seront torse-nus fin novembre !!! Si, si, je vous assure, rien que pour moi !

Qui dit nouvel appart, dit également « ouste on se débarrasse de l’ancien ! ». Oui, mais SVP avec la cuisine aménagée dedans et à un prix convenable. Et puis tant que nous y sommes à la date que nous voulons!

Je me doutais que nous arriverions à louer l’appart, mais étais quand même un peu anxieuse si nous arriverions vraiment à trouver quelqu’un pour emménager à partir du 1er décembre. Oliver, lui en était sûr à 345% (qu’on trouverait…. Suivez nom d’un p’tit bonhomme !).

C’est vrai que nous avons un très bel appartement, mais jamais, JAMAIS (vous comprenez… JA-MAIS !), je n’aurais pensé que nous aurions plus de 25 visites en moins de 2 semaines.

Ah ça, il y a été astiqué l’appart, c’est le moins qu’on puisse dire !

En l’espace de 15 jours un nouveau locataire acceptant d’emménager pour début décembre et de reprendre la cuisine au prix demandé. OUF !!!!

Cela faisait ça de moins.

Depuis l’ami suédois (I...) est redevenu notre meilleur ami…. Chambre bébé, penderie, toutes sortes de machins trucs bidules chouettes qu’on avait pas du tout prévu d’acheter…. C’est terrible cet endroit !!!!! Et puis, ça se termine souvent avec un hot dog à 1€…. J’y peux rien c’est Oliver qui veut !!!

Pendant ce temps là, le p’tit bout pousse et se fait remarquer. C’est que ça fait sursauter, voire sauter jusqu’au plafond, ces p’tites bêtes là. Mais ça c’est une autre histoire que je vous raconterai dans un autre billet…

Là je dois me préparer mentalement au cours de préparation à la naissance ayant lieu ce week-end. TOUT le week-end ! De 9h à 16h !!! C’est inhumain ce truc !

***

Les journées se font froides en Deutschland (prononcez : DOÏ-TT-CHLAAND) – Allemagne en allemand – et c’est dingue ce que je raffole de soupe, velouté ou potage.

Voici le dernier potage en date que je m’en vais directement proposer à Chef Damien à l’occasion du concours « La citrouille c’est pas sorcier ».


Potage de potiron Hokkaido, patates douces et lait de coco

1 patate douce (500 g)
1 potiron Hokkaido
3 carottes
1 oignon
1 petite laitue
200ml de lait de coco
1 litre de bouillon de légumes
1 càc rase de pâte de curry rouge
2 càs d’huile d’olive

Peler la patate douce, la couper en cubes et les laver.
Peler les carottes et les couper en fines rondelles. Nettoyer la laitue.
Bien nettoyer le potiron, le couper par la moitié, enlever les pé
pins et le couper ensuite en cubes.
Ne le pelez pas, la « peau » (ou dit-on l’écorce ???) se mange avec !
Eplucher les oignons et les émincer finement.
Dans une marmite faire chauffer l’huile d’olive et y faire revenir les oignons pendant quelques minutes.
Augmenter le feu et ajouter la pâte de curry. Verser un peu de bouillon si besoin.
Faire revenir pendant environ 1mn sans arrê
ter de remuer.
Ajouter tous les légumes à part la laitue et bien mélanger aux oignons et la pâte de curry.
Ajouter le bouillon, porter à ébullition. Mettre le couvercle et baisser le feu.
Laisser mijoter environ 20 mn jusqu’à ce que les légumes soient cuits, puis ajouter les feuilles de laitue.
Laisser encore mijoter 10mn puis mix
er au mixeur plongeur.
Ajouter le lait de coco et mixer à nouveau.
Laisser mijoter encore 5 à 10mn et servir.

Nouvelle collection Luminarc


C’est moi qui parle !:
Très très bon, mais la prochaine fois je mets 1 ½ càc de pâte de curry afin qu’elle soit un peu plus relevée. A refaire très vite.

Je termine ce billet en remerciant toutes les personnes qui m’envoient de si gentils messages me demandant comment je me porte et de faire attention à moi. Et puis puisque vous l’avez tellement demandé, voici une photo du bidou datant de ce matin (Moi, je vous le dit des photos à 7h du mat’ c’est inhumain !).

Admirez les marques de la couette!! Sous vos applaudissements!


Quelques chiffres:

  • 29ème SA, donc début du 8ème mois selon le calcul allemand (oui parce que les Français calculent différemment! Allez voir le billet de Jeanne à ce sujet!)
  • +3kg sur la balance
  • 2,5 à 3 litres d'eau par jour
  • 0 alcool (Je ferais n'importe pour un p'tit verre de vin ou une petite bière!!! Naaaan, j'suis pas alcoolique!!! Ça me manque c'est tout!)
  • - J-84

Bon week-end !