31 mars 2008

Muffins aux pommes, canneberges et Limoncello - Appi beursdai Clairechen!

La bouleeeeeeeeeeette!!!! La bouleeeeeette!!!!

Détrompez-vous aujourd'hui ce n'est pas boulettes-sauce tomates au menu, quoique ça doit être très bon.
Non, non.... j'ai tellement délaissé mon blog ces dernières semaines à cause des vacances et du boulot, que j'en ai complètement oublié son anniversaire le 29 mars 2008!!!

Le pauvre!!! Il boude depuis! Va falloir remédier à ça!!!

Mesdames et messieurs, je vous invite donc tous à lui chanter une petite chanson en l'honneur des 2 ans de mon petit blog.

Allez tous en coeur:

HAPPY BIRTHDAY TO YOOOOOOOOOOUUUU!!
HAPPY BIRTHDAY TO YOOOOOOOOOOUUUU!!
HAPPY BIRTHDAY MARMITE D'UN P'TIT POINT!!
HAPPY BIRTHDAY TO YOOOOOOUUU!!!

Sans ce blog je n'aurais jamais rencontré autant de personnes gentilles et sympathiques, certaines sont devenues des amies et jamais au grand jamais j'aurais cru que via internet, des liens puissent se tisser!

Alors faisons court, mais faisons bien:
MERCI!
Seul bémol: Depuis mon déménagement vers Blogspot en juillet 2007, je n'apparais toujours pas sur Blog-Appetit. Je suis toujours obligée de passer par Canalblog pour informer d'un nouveau billet....

Si quelqu'un a une solution au problème, merci d'avance!

Muffins aux pommes, cranberries et Limoncello au citron vert

selon la recette trouvée chez Lilo

Je copie-colle la recette, les changements effectués sont en parenthèses

250 g de ricotta
3 oeufs
200 g de sucre (180g)
150 g de farine
3 càs de marsala ou de rhum arrangé aux amandes (2 càs Limoncello au citron vert)
le jus d'un demi-citron (pas mis)
250 g de fraises (1 pomme)
l'huile d'olive (Pas mis)
sucre glace
(100g de cranberries)

Préchauffer le four à 190°C.

Casser les oeufs et monter les blancs en neige.
Foutter les jaunes avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
Incorporer le limoncello puis la ricotta. Bien mélanger afin de ne pas obtenir de grumeaux. Ajouter la farine.
Ajouter les blancs à l'appareil en les incorporant délicatement. La pâte doit être légère et presque mousseuse.
Éplucher la pomme, ôter le trognon, et la couper en petits morceaux.
Verser les morceaux de pommes et les canneberges dans l'appareils et mélanger - toujours délicatement.
Verser deux cuillères à soupe de pâte par moule.
Faites cuire 25 à 30 minutes. Démouler et laisser refroidir sur une grille froide. Saupoudrer de sucre glace.

DÉGUSTER!

C'est moi qui parle!: Moelleux à souhait! Par contre, je pense que la prochaine fois je les ferai au limoncello jaune, donc au citron (jaune!!!), car le limoncello au citron vert a un goût plutôt chimique.