29 mars 2006

Les maudits 7 ans II ...

Pour les moelleux, je n’étais pas trop rassurée, car c’était la toute première fois pour moi de les faire. Je voulais absolument les réussir comme ma maman. Ma maman les fait dans des petits ramequins en aluminium que je n’avais pas (forcément !). Je les ai donc fait dans des ramequins en porcelaine. Le résultat était sublime ! Je les ai mieux réussi que ma Maman, qui la dernière fois n’avait pas obtenu de cœur liquide !!


Moelleux au chocolat




  • 100g de chocolat
  • 110g de beurre
  • 100g de sucre
  • 50g de farine
  • 2 œufs entiers
  • 2 jaunes d’œufs

Faire fondre au bain-marie le beurre et le chocolat. Entre-temps battre le sucre et les œufs, puis ajouter la farine jusqu’à obtenir un mélange homogène (comme d’habitude !).
Une fois le mélange chocolat-beurre fondu, l’ajouter au mélange œufs-sucre-farine. Bien mélanger.
Beurrer et fariner les ramequins. Remplir de la préparation et mettre au réfrigérateur pendant 1 heure. Vous n’êtes pas obligé(e)s, mais ma Maman le faisant également, j’ai préféré le faire aussi.
Préchauffer le four à 210°c (le four doit être très chaud) et enfourner les moelleux 8mn. Servir immédiatement!