5 mai 2006

Encore une tarte!

Vous avez remarqué l’été est là ! Oui, là ! Vous voyez pas ? Là, là juste devant vous !

Bon, bah, ici en Allemagne il fait chaud, mais chaud! Vous ne pouvez pas vous imaginer.
Dimanche soir, j’étais devant un feu de cheminée par ce qu’on se les GELAIT ! Tout le week-end du 1er mai, c’était tout gris, pluvieux, froid. On se croyait fin octobre. Forcément, juste le jour, où je recommence à travailler, il fait 26°c !!! Hier 28 c ! C’est super !! Et ils annoncent le même temps pour tout le week-end ! Youpi !!! Vive les grillades.


Justement nous allons ce week-end à un festival appelé « Rhein in Flammen » = Le Rhin en flammes. Ce festival a lieu pendant tout l’été dans des villes situées au bord du Rhin. Il y a des concerts, des manèges, des stands avec tout plein de choses. Le soir il y a un énorme feu d’artifice qui est chaque année encore plus impressionnant. A cette occasion, nous allons faire un pique-nique, avec des salades, gâteaux, etc. Malheureusement, je n’ai encore aucune idée de ce que je vais faire…. Une idée ?

Je parle, je parle, mais je n’ai toujours pas « raconté » ce que je voulais vous présenter aujourd’hui. Samedi en faisant mon marché, je voyais tout le monde avec de la rhubarbe ! Tiens, tiens me suis-je dit ! Et oui, l’hiver a été tellement long que je ne me rappelais plus de cette plante ! Et soudain, l’éclair me frappa : J’avais envie d’une tarte à la rhubarbe.

Ma maman en fait chaque année… et on se régale à la maison. Elle ne fait jamais long feu. De retour, à la maison je me suis ruée sur le congélateur où nous avions encore quelques sachets de rhubarbe du jardin de mes parents. Voici la recette :




Tarte à la rhubarbe
Pour la pâte brisée regardez là (il vous faut simplement rajouter 1 à 2 càs de sucre)

Pour la crème :

  • 200g de crème fraîche
  • 3 œufs
  • 130g à 150g de sucre (selon les goûts)
  • 400g de rhubarbe coupés en morceaux


Préchauffez votre four à 180°c.
Faites "dégorger" la rhubarbe en saupoudrant de sucre.
Étalez la pâte et mettez-la dans votre plat à tarte. Piquez avec une fourchette.
Épluchez la rhubarbe et coupez la en petits morceaux et étalez les sur la pâte.
Dans un saladier, mélangez la crème fraîche, les œufs et le sucre. Bien battre.
Versez le mélange sur la rhubarbe.
Mettez au four pour environ 45mn. 10mn avant la fin, mettez un peu de sucre ou de la cassonade sur le dessus afin que la tarte caramélise sur le dessus.
Vous allez vous régaler !!!!