29 mars 2007

Bloganniversaire? Moi? Et oui....

Un peu plus j'oubliais!!!!!

Pfffffffffff...................... Pfffffffffffffffffffff.... Là, c'est moi qui essaye de souffler une bougie... En vain... Et pourquoi une bougie? Et bien, je vais vous le dire:


Aujourd'hui Marmite d'un p'tit Point a 1 an!

Il y a un an, sur un coup de tête je créais mon blog. Jusqu'à ce fameux 29 mars 2006, je croyais qu'un seul blog existait:
Cléa cuisine!C'est bête, hein? Je n'avais aucune idée de la blogosphère. J'allais très souvent chez Claire mais n'avais jamais remarqué les liens. Et puis un jour, je me suis aventurée et ai cliqué sur les liens: Mercotte, Anne, Audrey, Manue, Dorian et beaucoup beaucoup d'autres. Je me suis sentie comme une petite fille dans un magasin de jouets! Je découvrais un autre monde!!! Si, si, je vous assure c'est le sentiment que j'ai ressenti!

Alors comme je ne suis pas très douée pour exprimer mes sentiments, je vais faire court. Merci de venir régulièrement me voir. Merci pour votre gentillesse. Merci à toutes les gentilles et charmantes personnes rencontrées à ce jour et merci pour vos commentaires qui me font à chaque fois plaisir! Jamais je n'aurais cru trouvé des amis par internet!!!!!
Bon, j'arrête parce que j'ai l'impression d'être ridicule!!

Comme je suis malade et que depuis mon retour je n'ai pas vraiment eu le temps de cuisiner, je vous propose aujourd'hui un dessert. Le premier dessert de ce blog: Le moelleux au chocolat! La photo est un peu mieux que
celle publiée ce 29 mars 2006, mais vous savez comme moi: Faire des photos d'un plat en hivers à la lumière du lustre, c'est pas top... Alors désolée, il faudra faire avec!!!

Mais laissez vous emporter par ce chocolat fondant qui sort du moelleux... Il ne demande qu'à être rattrapé par une petite cuiller ou un doigt!!!




Moelleux au chocolat
· 100g de chocolat
· 110g de beurre
· 100g de sucre
· 50g de farine
· 2 œufs entiers
· 2 jaunes d’œufs


Faites fondre au bain-marie le beurre et le chocolat.
Entre-temps battez le sucre et les œufs, puis ajoutez la farine jusqu’à obtenir un mélange homogène (comme d’habitude !).
Une fois le mélange chocolat-beurre fondu, ajoutez-le au mélange œufs-sucre-farine. Mélangez bien. Beurrez et farinez les ramequins. Remplissez de la préparation et mettez au réfrigérateur pendant 1 heure.
Préchauffez le four à 210°c (le four doit être très chaud) et enfournez les moelleux 8mn. Servez immédiatement (et pourquoi pas avec 1 boule de glace à la vanille???)