1 févr. 2007

Je me dévoile - Mes 5 vérités...

Allez, on m'a demandé de le faire, il faut que je m'y mette!!! A force de réfléchir, réfléchir "Mais qu'est-ce que je vais leur avouer????"..... Mais il y a tellement de choses que c'est difficile de choisir..... Je vous parie n'importe quoi qu'une fois ce billet sera publié, je vais me dire "oh non, j'aurais dû mettre ça ou ça!!!"

Ah et puis, il faudrait peut-être que je vous dise de quoi je parle au juste! Mais vous avez peut-être deviné? Non? Et bien, je parle du questionnaire des 5 vérités qui se balade un peu partout sur la blogosphère.
Mamina a eu l'idée de me le passer, alors en bonne élève je m'y mets......

1. J'ai travaillé pendant 1 1/2 an dans une société de pierres précieuses et semi-précieuses. Depuis ce temps là, j'adore faire des bijoux et offrir des broches, colliers ou bracelets faits de mes dix doigts. Normalement ça plait beaucoup à ces dames......





2. Quand j'étais petite j'écoutais en boucle Tata Yoyo d'Annie Cordy!! J'A-DO-RAIS!!!!! (aujourd'hui encore!).... Et puis j'avais tous les disques de Chantal Goya. Dorothée j'aimais bien aussi, mais je préférais quand même la Chantal!




3. Jusqu'à l'âge de 1 1/2 an j'ai mangé toutes les sortes de fromages: camembert, chèvre, Roquefort, bref TOUT. Et puis du jour au lendemain j'ai arrêté .... et je ne sais toujours pas pourquoi. Je n'aime toujours pas le fromage, enfin pas vraiment. J'essaye de me forcer, je trouve le rayon fromage (surtout en France) tellement appétissant, que je me dis que je ne suis pas normale ... Je mange de la mozzarella, du Leerdamer, Butterkäse, etc. ... En fait je mange des fromages qui ne sont pas trop forts en goûts. Par contre, je mange n'importe quel fromage quand c'est "cuit" ... donc sur les pizzas, les gratins, la raclette, etc..... Allez comprendre!


4. Pour rester dans le fromage, il y a une remarque qui m'énerve qu'on me fait souvent en Allemagne: La voici: "Ah tu n'aimes pas le fromage? Tu n'es pas une vraie Française!" . Non, mais franchement! C'est quoi ce cliché??!!!! Je connais des Allemands qui n'aiment pas les Knödels! Je ne leur dis pas qu'ils ne sont pas des vrais Allemands!!! Non, mais!



5. Mon pseudonyme Clairechen n'est pas qu'un pseudo .... on m'appelle vraiment Clairechen = Petite Claire au bureau!!!

Voilà, je me suis dévoilée!! Je passe le questionnaire à Véro de Cuisine Métisse parce qu'elle est Verseau comme moi et que je l'apprécie beaucoup, à Emilie de Guess What parce qu'elle est trop mignonne et à Framboise de Feuille de Chou car elle arrive toujours à me faire hurler de rire!

Et puis .......

Je voulais vous dire que mon billet d'hier sur ma maman et le chat est bien une histoire qui m'est arrivée, mais bien sûr j'ai exagéré, peut-être un peu trop ... (?) Pour tout vous avouer, je suis comme ma maman, sinon pire des fois: Je suis sous le charme de ce chat! Il peut être ignoble, me griffer ou me mordre, j'oublie tout lorsqu'il vient se blottir contre moi dans le lit quand je suis de passage chez mes parents. J'adore ça! Et puis il me regarde avec ses yeux verts et il clignote doucement des yeux..... ranlala j'en suis gaga de ce chat! Et le pire, IL LE SAIT!!!!!


Ce n'est pas Chipy, mais ça lui ressemble! Les yeux encore plus verts avec une tache blanche à la poitrine
Donc, ok ma maman me fait parfois rire avec les habitudes qu'elle a prise avec le chat depuis que j'ai quitté la maison, mais je peux vous dire que je ne suis pas mieux quand je suis là de temps en temps pour le week-end!!! On dirait une vraie folle!!!! Si un jour, vous êtes dans le coin et vous voyez une fille pas très grande avec une crinière bouclée appelant "Chipounet d'amoooouuuuurrr.... Viens là mon chéri! Viens voir p'tite maîtresse! Chiiiiiiiiiipoooouuunnnnet" .... et bien C'EST MOI!!!