15 nov. 2006

Salade estivale de novembre aux figues (oui, oui, ESTIVALE!)

Vous n’avez pas vu mes tongs? Et puis mes lunettes de soleil ?

Non, je ne suis pas devenue folle ! Ici à Düsseldorf il fait 18 degrés et le soleil brille à gogo, donc forcément je cherche mes vêtements d’été, parce que ce n’est pas avec ma petite chemise de chez Damart que je vais bronzer.

Et puis, je pars en France demain, donc je pars du principe qu’il fera encore plus beau qu’en Allemagne, au moins 25° degrés, il me faut absolument trouver ce maudit %$§#* de maillot de bain !

Je rentre chez moi, je retourne voir ma ville natale : Nantes! Et je peux vous dire que je suis super contente, cela fait 1 an que je ne m’y suis pas rendue! Et puis, le top du top, je vais revoir mon papé chéri ET je vais rencontrer 3 bloggeuses habitant la région : Cathy, Soizic et Sarah!

La journée est déjà planifiée sous toutes ses coutures et je suis super contente de les rencontrer!
Ceci va faire ma 2ème grande rencontre avec des bloggeuses et j’ai un trac fou !!! Oli a décidé de nous fuir samedi! 3 bloggeuses ensemble presque toute la journée parlant sûrement beaucoup de popotte c’est trop pour ce pauvre garçon! Et oui, c’est une âme sensible!
Alors nous allons restées entre filles, mais c’est tout aussi bien!
Les filles, j’arriiiiiiiiiiiiiive!!!!

Et puis, c’est l’été (oui, oui !) enfin presque, alors je vous donne la recette de ma salade préparée ce midi ! Un délice! J'ai dû me cacher pour la manger, car j'avais une horde de collègues voulant y goûter en criant j'en veux, j'en veux! (non Valérie, je n'exagère pas!! Valérie est ma collègue!)!

Salade estivale de novembre aux figues

  • Roquette
  • 2 figues
  • 2 tranches de jambon de parme
  • 2 tranches de jambon Serrano
  • Quelques grains de grenade
  • 10 tomates cerise

Vinaigrette

  • 1 càs de miel
  • 2 càs de vinaigre balsamique
  • 4 càs d’huile d’olive
  • Sel & poivre

Lavez votre salade, essorez et placez sur une assiette. Disposez les tranches de jambon. Coupez les tomates par la moitié, ajoutez les grains de grenades. Coupez les figues en 4 et disposez les sur l’assiette. Préparez votre vinaigrette en commencant à mélanger le miel et le vinaigre, puis ajoutez l’huile d’olive. Salez et poivrez.


Variation : A la maison, je fais revenir les figues quelques minutes dans du miel.