4 oct. 2006

Un questionnaire farfelu de plus!!

Laudy et Mamina m’on envoyé ce questionnaire alors je m’empresse d’y répondre avant que je n’oublie !!! Merci d’avoir pensé à moi !

Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la quatrième ligne:
"Einschl. Multimodaler Transport. FCA à Frei Frachtführer (…benannter Ort)” du livre Incoterms (termes de livraisons pour les transports internationaux … passionnant n’est-ce pas ?

Quelle est le dernière chose que vous ayez regardée à la télévision?

La fin de «Pretty Woman » avec Julia Roberts hier soir.

Vous faites un dîner et vous avez la possibilité d'inviter 11 personnages célèbres à votre table (mort ou vivants), qui invitez vous?Harry Potter, Chouchou & Loulou (Alexandra Lamy et Jean Dujardin. Parce que Oli et moi on leur ressemble beaucoup des fois !), Colin Firth (oh il est beau !) , Marcel Pagnol, Marc Levy, Catherine Deneuve (pour Oli qui l’adoooooore !), Shakira (pour qu’elle me montre comment elle s’y prend avec sa dance du ventre, parce que j’y arrive pô !), Leonard de Vinci, Wolfgang Niedecken (pour Oli).

Que servez vous?
Euh…. Pas trop chicos non plus, c’est une soirée entre amis, je pense, alorrrrrrs : Un petit apéro avec toute sorte de Fingerfood franco-allemand-indou. Une petite salade aux figues et jambons Serrano & Parme, un pain de poisson, un poulet portugais accompagné de pommes de terres au gros sel et d’une salade verte. Un plateau de fromages (car c’est pas parce que je n’aime pas le fromage que je n’en propose pas. J’suis bien élévée, moi !). Des fondants au chocolat avec de la glace à la vanille ou une simple petite tarte aux pommes qui est toujours bonne et légère en dessert.

Sans vérifier, quelle heure est-il?
16:07Vérifiez, il est ?16:06 (J’suis trop bonne !!! WAOW !!! Médaille d’or !)

En dehors du bruit de l'ordinateur, qu'entendez-vous?

Déjà j’entends pas l’ordinateur, par contre l’imprimante. Autrement, j’entends mes collègues japonais parlés cette langue que je ne comprends pas, à part « aligato » et « oooooooooohhhhh » et « aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh » et « iiiiiiiiiiiiiiiiiiihh » Ça c’est quand ils ont appris quelque chose qui ne surprendrait même pas un moustique mais eux oui, ou alors quand je viens d’expliquer quelque chose à notre stagiaire japonais et qui au bout de 5 fois la même explication, expliquée quand de façon différente en anglais, comprends ENFIN ce que je veux lui dire. J’appelle ça le la tirelire : Quand la pièce est tombée, il a compris !! (sisi, j’vous jure que c’est vrai !!! D’ailleurs, un jour il va vraiment falloir que j’écrive un billet là-dessus !!!).

Quand vous êtes sortie la dernière fois, qu'avez-vous fait?
Ben, c’était ce midi avec ma collègue, j’avais besoin d’un chemisier blanc pour le salon du livre à Francfort où je dois me rendre ce week-end. Chemisier trouvé !! OUAIS !! Applaudissements ! Autrement si on parle de sortie afin de se changer les idées, c’était hier à Amsterdam.

Que portez-vous?
Une jupe avec une drôle de couleur si je regarde plus prêt, disons vert-marron, avec des petites pallettes turquoises ici et là. Un – vieux- chemisier blanc (qui va attérir à la poubelle en arrivant à la maison), un pull marron glacé, une culotte propre, des collants, des escarpins, deux bagues, une montre, des boucles d’oreilles (des perles), mes lunettes. Voilà vous savez tout.

Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous?
Le mail de mon collègue à Hong-Kong (qui commence sérieusement à m’embêter avec ses questions).

Avez-vous rêvé cette nuit?
Je ne sais même pas si j’ai rêvé !

Quand avez-vous ri pour la dernière fois?
Hier toute la journée avec Catherine, Manue, Alex et Oli à Amsterdam. Nous nous sommes bien éclatés.

Qu'y a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes?
Le calendrier où notre service inscrit ses vacances avec différentes couleurs. Moi c’est rose fluo…. D’ailleurs en regardant bien, il n’y en a pas beaucoup de rose fluo !!! Va falloir changer ça !

Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui?
Non, rien de vraiment particulier, à part essayer de comprendre ce que voulait me dire le monsieur Japonais en face de moi…. Ben oui, c’est dur quand on n’arrive pas à prononcer les « r » et les « l » (Non, non, non, je n’ai rien contre les Japonais !! C’est vrai de vrai …. Mais aujourd’hui certains m’ont sérieusement cassé les pieds !).

Que pensez-vous de ce questionnaire?
Mais qu’est-ce que c’est long ce truc !!!! Mais je m’éclate!

Quel est le dernier film que vous avez vu?
Au ciné ? C’est ça la question ? C’était « Volver » avec Penelope Cruz. J’ai adoré ce film !!!

Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez?
Un nouveau van pour Oli, Volkswagen bien sûr, en bon état et surtout SANS rouille !!!! Un appartement avec jardin pour que je puisse enfin avoir un chat !! (ouinnnnn, je veux un chat !!)

Dites nous quelque chose de vous que nous ne savons pas encore?
Je chausse du 37, quelle révélation, n’est-ce pas ? Bon, je vais être sympa, je vais révéler autre chose, c’est pas super chouette comme histoire mais c’est la seule chose qui me vienne à l’esprit pour le moment : je me suis fais renverser par un taxi à Londre à 50m de chez Harrods (et un Bobby sur un cheval est venu faire le constat !!!)

Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et de la politique, que changeriez-vous?
Je tenterais de faire quelque chose pour que notre planète terre soit préservée car si il y a une chose urgente à faire, c’est bien ça. Je ferais en sorte que plus personne meurt de faim, que les guerres cessent. Il y a tellement de choses … c’est très très dur de répondre à cette question.

Aimez-vous danser?
Oui, j’aime bien même beaucoup, mais pas dans les boîtes de nuit. A des fêtes entre amis ou dans un bar, pourquoi pas. Je ne danse plus autant qu’avant.

George Bush?
Hein ? Quoi ? Qui ? Le cousin de Chita ?

Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille?
Ahlala, si c’était moi ce serait Manon , Faustine ou Emilie. Oli adore le prénom Nina (j’vous dit pas la guerre des prénoms qu’il va y avoir si on doit avoir une fille !)

Et si c'était un garçon?
Pourquoi pas Hugo.

Avez-vous déjà pensé vivre à l'étranger?
Pensé ? Non, pas vraiment, mais j’y suis quand même !! (MERCI MAMAN de m’avoir emmené avec toi en Allemagne !!!)

Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du Paradis?
“Bienvenue (au fait, des fondants au chocolat .... tu m'en feras?)”

Quelles sont les quatre personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog?Je passe à Alhya, Audrey, Dorian et Aurélie