Bon, on ne va pas sombrer dans la tristesse avec l'histoire d'Emma! Une fois de plus, je vous emmène faire une ballade. Ce week-end, nous étions à Cologne afin de retrouver Sarah, une ancienne correspondante anglaise d'Oliver. Je me rappelais un peu d'elle ayant également fait l'échange en 1994 avec la ville de Wokingham, d'ailleurs c'est là que Oliver et moi sommes sortis la première fois ensemble (ouiiiiiiiiiii, il y a eu d'autres fois, mais ça c'est une autre histoire.....). Le temps était magnifique, nous en avons donc profité pour partir un peu plus tôt afin de glâner dans la ville. Nous nous croyions en août tellement le temps était beau et chaud, mais non, en regardant sur le calendrier c'était bien le 30 septembre.
La glace Spaghetti d'Oliver. Sous la glace à la vanille se trouve de la crème chantilly
Nous avons terminé la journée dans un restaurant thailandais qui parait-il est un des meilleurs de Cologne, mais nous avons été un peu déçus, la prochaine fois nous irons chez notre thailandais préféré chez qui nous n'avons jamais été déçus, na!!!
Comme il est rare que je termine un billet sans une petite recette, en voici une trouvée dans le livre "Die rheinische Küche" (la cuisine du Rhin) dont j'ai fait l'achat samedi! Il s'agit d'une sorte de crêpe aux pommes très épaisse. Je ne suis pas déçue, ni Oliver qui lui, espère que je vais ENFIN lui faire des Knödels!!! (tu peux toujours courir, bonhomme!).
Apfelpfannekuchen (crêpe épaisse aux pommes)
350g de farine
3 oeufs
2 càs de sucre
1 pincée de sel
1 pincée de cannelle
1/2 l de lait
pommes (1 pomme par crêpe) coupées en tranches épaisses
beurre
Dans une jatte mélangez le lait doucement à la farine. Ajoutez les oeufs, le sucre, le sel et la cannelle. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Faites chauffer une petite poêle (par exemple 20cm de diamètre ou plus) et faites y dorer les tranches de pommes des deux côtés. Ajoutez alors la pâte. Elle doit recouvrir totalement les pommes. Faites cuire à feu doux, puis retournez la crêpe afin qu'elle cuise de l'autre côté. Servir chaud avec un mélange de sucre cannelle.
|