12 juin 2006

De retour!

Me voici de retour après 2 1/2 semaines de vacances ensoleillées!!! Je suis revenue toute bronzée et reposée, ça fait du bien!!

Tout compte fait, nous sommes restés au Pays-Basque auprès de ma famille, au lieu de partir vers Madrid. Le pouvoir de la famille ne doit pas être sous-estimé! N'allez pas croire qu'on nous a obligé à rester, que nenni! Non, l'ambiance était tellement bonne, le plaisir de ce revoir tellement fort que nous sommes finalement restés et avons profité de la mer, du beau temps et du Pays-Basque, région de la France que j'adore depuis que je suis toute toute petite (plus petite que je ne suis maintenant!!).

Avant de partir, j'avais complètement oublié d'envoyer ma recette à la participation du jeu "A vos casseroles" de Marie-Laure, heureusement que j'avais avec moi mon stick USB contenant la photo et la recette. Je vous laisse donc découvrir cette recette, qui était vraiment délicieuse et que Oli m'a demandé de refaire bien vite.... On verra ..... à condition de m'apporter des fleurs ;-) ... hein, mon chéri d'aaaamour!!!


Croustillant feuilleté aux fraises et framboises
Pour 2 personnes

  • 2 rectangles de pâte feuilletée
  • 250 g de framboises
  • 250 g de fraises
  • crème liquide
  • sucre vanillé
  • sucre glace

Préchauffer le four à 200°c.
Couper les rectangles de pâte feuilletée en triangle (couper le rectangle en diagonal) et les saupoudrer de sucre glace.
Mettre au four en plaçant sur les triangles une grille ou un plat (pas trop lourd) afin que les triangles ne gonflent pas trop. Une fois les triangles cuits, faire refroidir.
Laver les framboises et les fraises. Couper les fraises en morceaux et ajouter les framboises : Sucrer.
Monter la crème en chantilly et ajouter le sucre vanillé.

Pour la présentation, placer un triangle puis avec une poche à douille la crème chantilly puis les fruits.
Mettre le deuxième triangle puis décorer avec de la crème chantilly et des framboises. Avec le reste des fruits, j’ai fait un coulis légèrement sucré, afin de décorer l’assiette.