18 mai 2006

Ooo Sole mioooo

Bon, vous avez bien deviné... Oli m’a demandé en mariage.

Depuis, je porte une belle bague avec un petit diamant. Elle est pas belle la vie ?
Le mariage aura lieu dans 1 an à Bouguenais, petite ville près de ma ville natale, Nantes.


Je ne vais pas vous raconter en long et en large THE demande en mariage, mais juste le début quand même car en y réfléchissant c’était très marrant ! Alors, imaginez le clapotis des vagues sous une nuit étoilée, il fait chaud, c’est l’été. Nous étions assis sur la plage située dans une petite calanque dans le sud de la Croatie.

Nous sommes seuls, c’est très romantique. Nous discutons un peu et puis tout d’un coup, Oli me dit : « Il faut que je te demande quelque chose. Tu te tais pour 10mn!»

Vous le sentez le romantisme là ?!

Oui???

C’était le genre, coup de poêle sur la tête !

« Comment ça, je me tais? Et puis quoi encore ?!».

Je me suis tue à ma grande surprise, tellement j’étais surprise. C’était donc la surprise dans la surprise. Vous suivez ? … Mon non plus… C’est pas grave… !

Alors pour fêtez ça: un gâteau ! Ne vous attendez pas à un super gâteau, je n’avais pas trop le temps, donc j’ai préparé ce que les ménagères allemandes font à cette période de l’année : une tarte aux fraises express prêtes en 15mn.
Le fond de tarte utilisé est une génoise, d’ailleurs
Ellie en parlait sur son blog dernièrement. Contrairement à Ellie, le Aldi du coin a des génoises fondantes, et pas du tout sèches.



Tarte aux fraises express

  1. Une génoise toute prête
  2. 1 barquette de fraises
  3. « Fixe chantilly »
  4. Glaçage rouge gélatineux (Désolée pour l’explication ! Il s’agit d’une gélatine transparente qu’on trouve souvent sur les gâteaux aux fruits)

Dans une casserole mettre la poudre pour le glaçage avec la quantité de sucre et d’eau indiquées sur le paquet. Lavez et coupez les fraises.
Saupoudrez la génoise d’un sachet de fixe chantilly. Je ne sais pas si cela existe en France. Il s’agit d’une poudre qui permet de mieux faire monter la chantilly.
En saupoudrant la génoise de fixe chantilly cela empêche celle-ci de ramollir trop vite.
Mettez les fraises sur la génoise et versez le glaçage dessus. Laissez « durcir ».
Ne m’en voulez pas pour cette recette vraiment super simple, mais quand il faut faire vite, c’est un super dépannage ET c’est bon !


Bon, c’est pas tout, mais il faut que j’aille faire reluire ma bague… ;-)