19 mai 2006

Il est pas beau, hein?

Alors voilà je vous explique:

Le week-end dernier avait lieu à Düsseldorf "la foire aux livres" sur les bords du Rhin. C'est une foire que j'apprécie beaucoup car on y trouve des vieux ou récents livres à des prix acceptables, enfin la plupart du temps.

Bien sûr, j'essaye de repérer les livres de cuisines! On y trouve également des CDs, des films et des posters... mais "l'attraction" principale reste le livre.
Je me promenais donc avec Oli sur cette foire quand tout d'un coup un livre magnifique, beau, promettant des tas de recettes arriva dans mon champs de vision!! Il s'agissait d'un livre sur la cuisine des Caraïbes. Mais pas que!


En effet, il y avait beaucoup de choses aussi sur les traditions, la façon de vivre, les choses typiques connues et moins connues ET les recettes. Il y avait des plats dont je n'avais jamais entendu parler, d'autres que je connaissais mais que je n'avais jamais goûté.

Ce livre était un pur trésor et je le voulais. Cuenta costa? 69,00 Euro me dit la dame à qui appartenait le stand!! QUOI!!
Mais elle se fout de moi la madame!!!

Figurez-vous que j'ai 2 autres livres de la même maison d'édition. Un sur l'Italie, l'autre sur l'Espagne. Tous les deux aussi beaux que celui des Caraïbes. Le prix de vente est normalement 30,00 Euro, mais sur la même foire du livre il y a 3 ans, j'ai payé 10,00 Euro pour chaque!!


J'étais épouvanté en entendant cette dame me dire le plus naturellement du monde que ce livre n'est plus imprimé, que c'est un exemplaire pour collectionneur(s), qu'on en trouve plus, etc., etc.!

Mais pas avec moi! Qui est la mini-princesse du web? C'est Claire? Qui cherche toujours sur un site très connu de ventes aux enchères nommé E..y? C'est Claire!! Sitôt rentrée à la maison, je me suis mise à la recherche de ce livre et je l'ai trouvé et acheté sur ce fameux site aux enchères! Et combien j'ai payé, me direz vous? 25,00 Euro!!

C'est quand même mieux, n'est ce pas? 445 pages de pur bonheur! Je suis toute contente et je voulais absolument vous montrez cette petite merveille.