25 avr. 2008

WOCHENENDE!!!! - Salsa de mangue

Je ne sais pas si vous c’est la même chose, mais alors, moi, le vendredi, c’est la fête.
Je suis d’hyper bonne humeur, ce qui veut dire encore plus que d’habitude, ce qui peut légèrement agacer les personnes m’entourant.

Mon bon, merdouille, vendredi, ça veut dire que le week-end est tout proche…. A 2 doigts… à portée de main…. Lààààà…. Tu vois, làààààà, je le touche presque !!!
HOP, je t’ai !!!!!

Ah moi, la grasse mat’ !!!! Raaaaaaaaaaan que je l’aime d’amour la grasse matinée !!!! Se réveiller quand on veut, ouvrir un œil, puis l’autre toooooouuuuut doooouuuucement (lalalalalalaa !!! Il me vient des airs de Bibi).
Attention à celui qui me réveille tôt le matin (hum… hum… Oli). Il risque ça peau. Prenez-le comme vous voulez, mais oui, ceci pourrait être un avertissement à notre cher pensionnaire chinois !

Vous l’aurez compris, le vendredi je le kiffe graffe …. (Eho.. il faut bien que je cultive mon français djeun !), et je le kiffe encore plus quand il fait beau et chaud. Et devinez quoi ? Il fait suuuuuper beau ! Et chaud ! 30°c MI-NI-MUM (Oh m*****… j’ai le nez qui rallonge là !)!!!

Ce mois d’avril est beaucoup moins chaud que celui de 2007, mais je l’apprécie beaucoup depuis une semaine. Du beau temps, des températures agréables, de la pluie que le soir et/ou pendant la nuit. C’est le top du top.

D’ailleurs j’aime beaucoup le mois d’avril, surtout la dernière semaine d’avril où les fleuristes commencent à sortir leurs « Maiherzen ». Leurs QUOI ? Leurs Maiherzen que j’vous dis !! Boudiou c’est pas dur !
On se fait une ‘tite prononciation : MAILLE-H(attention un H aspiré !)-AIR-TSSEN !

Et qu’est-ce que c’est ???? Ah ça, je ne peux pas encore vous en parler, ce serait gâché le suspens. Pour cela il va vous falloir attendre une semaine, là promis, je vous révèlerai quelle belle tradition se cache derrière les Maiherzen et Maibaum (MAILLE-BAOM) !
Alors pourquoi je vous en parle déjà aujourd’hui ?! Ben, ch’sais pas moi, j’avais envie de faire encore un billet de blablabla… j’adore ça !
Ce n’est pas faute de n’avoir rien à vous relater… au contraire.. si je devais vous parler de quelque chose, ce serait de notre
cohabitation avec notre Chinois…. Mais là aussi… je fais durer le sus-pince !

HA-HA-HA (<-- Rire démoniaque) +++ Aujourd’hui ma recette coup de foudre du moment !!!! Absolument la servir en accompagnant une salade, une viande ou du poisson ! Terrible !!!!!
Je me répète mais ça aussi, il y en aura tout l’été !!!!



Salsa de mangue
Recette du livre
Saveurs des Antilles, bidouillée un peu par mes soins

1 mangue
1 poivron rouge
1 oignon rouge
1 càc de gingembre moulu
1 à 2 càs d’huile d’olive
½ càc de piment de Cayenne

Eplucher et couper la mangue en tout petits morceaux. Ceux ou celle qui ont un Alligator à c’est le moment de le ressortir du placard !
Procéder de la même façon avec le poivron et l’oignon. Mélanger avec la mangue. Ajouter l’huile d’olive, le gingembre et le piment de Cayenne.
Réserver au réfrigérateur pendant 1 heure.
Servir très frais.

Assiette (1ère photo) et verrine (2ème photo) Luminarc.

C’est moi qui parle !: Vous ne pourrez plus vous en passer !!!