11 avr. 2008

La Hit Girl et le ver de terre - Pain / gâteau à la noix de coco

Bon, les Coco, on ne va pas se laisser abattre par les circonstances. Je reprends du poil de la bête… (docile la bête !), et ce grâce à vos très gentils commentaires !!!
Je remarque que mon billet tristounet n’est pas resté sans « résonnance » ! Depuis hier j’ai reçu quelques mails de Françaises en Allemagne, proche de Düsseldorf, qui lisent mon blog depuis quelques temps déjà. Elles sont sorties de l’ombre !!! Merci les filles !!!

Y’a de la rencontre dans l’air, c’est moi qui vous le dit.

Alors, avant que débute le week-end, qui, je croyais, allait débuter en beauté, et bien je me suis en réalité un peu trompée…

Pas sur le week-end…

Non, non…

Sur la beauté.

Oui, parce-que figurez-vous que dans la vraie vie, je me prends pour Claudia Schiffer, Heidi Klum ou pourquoi pas Noémie Lenoir ?

Sauf que je suis toute pâle…

Mais j’ai les boucles.

It’s the minimum !

Ouais, en fait, moi, j’me la pète gavé ! *

Soit dit en passant,
Véro avait déjà expliqué la signification de « gavé », mais parce que je suis sympa, que je suis trop belle, que j’ai une influence incroyable sur mon lectorat, je vais être gentille et vous rafraîchir la mémoire !!!
« Gavé », mes Coco, ça signifie beaucoup ou même trop dans la région de Bordeaux. Lors de ma semaine passée à Bordeaux, mes deux soeurs n’ont pas arrêtés de dire ça, si bien que j’ai retenu la leçon. C’est pas très chic comme mot, mais bon, hein, on va chipoter, non plus. Vaaaaalaaaaa……

Donc, où en étais-je ?

Oui, donc, je suis une Hit Girl.

Jusqu’à hier soir où la situation a chaviré (baaaa---- to…. Sur … l’eau…. Lalalala lalala lal).
Oli m’annonça que j’avais un ver sur la paupière gauche.

QUOI ?!
Un ver ? Un ver de terre ????

Oui qu’il me dit.

Ah moins que je sois une taupe (oui rapport à la vie sous terre… donc avec les vers de terre et qu’elle est aveugle !! Compris ?!), je n’avais rien remarqué, à part que mon œil gauche pleurait depuis 3 heures.

Avis aux filles ayant des ambitions de devenir Hit Girl : Les filles ! Un ver de terre sur la paupière que ce soit à droite ou à gauche, c’est hyper has-been, sinon dire complètement OUT !

Et c’était quoi ce « ver » sur la paupière ??? Tout simplement une sorte d’orgelet. Bien gros et gras s’étalant sur la paupière juste au dessus des cils.
C’est bon, j’arrête, je sais que ce n’est pas appétissant, mais bon….. est-ce une façon de commencer le week-end en beauté ?????
Bien sûr que non !!!!!!!!! Je n’aurais pas pu n’avoir rien du tout ou alors la même chose sur les DEUX paupières !!!! Nom d’une tarte tatin !



Aujourd’hui je vous présente une de mes recettes préférées que je fais régulièrement. C’est bon, c’est moelleux et est parfait pour le petit déjeuner ou le goûter.
Il s’agit d’un pain à la noix de coco, mais il s’agit plus d’un gâteau. Pas un cake, car la texture est trop moelleuse pour en être un.
J’espère que quelqu’un le fera et me tiendra au courant !!! Nous on l’adore !!!!


Kokosbrot – Pain / gâteau à la noix de coco

100g de beurre

100g de sucre
2 œufs
175ml de lait de coco
100g de crème épaisse (très épaisse) ou pour les Allemandes ou les personnes vivant proche de l’Allemagne du SCHMAND
100g de noix de coco râpée
250g de farine
2 càc de levure chimique
1 noix de beurre pour le moule.
1 moule à cake

Préchauffer le four. Pour les fours à chaleur tournante à 150°c, sinon à 175°c.
Mélanger le beurre et le sucre à l’aide d’un mixer et fouetter jusqu’à obtention d’un mélange blanc et homogène.
Ajouter les œufs un par un, puis le lait de coco, la crème épaisse et la noix de coco râpée.
Verser la farine et la levure chimique et bien les incorporer à l’appareil.
Beurrer le moule et y verser ensuite l’appareil.
Enfourner pendant 1 heure.
A déguster après refroidissement

C’est moi qui parle !: J’ai déjà tout dit, mais c’est à tomber par terre dégusté avec de la gelée de mûres…. Surtout quand celle-ci a été faite par
une amie !!!

* La première partie de ce billet est à prendre au second degré !! OK ?! Je m’amuse!!!! (J’dis ça parce qu’on sait jamais, hein ?!)


** Aujourd'hui 3 photos pour le prix d'un billet, c'est dire ce que je l'aime ce pain /gâteau... Nan... en fait c'est parce que je suis trop gentille, classe, géniale, etc....... rappellez-vous, enfin!!!